Spirit Fire - par Orange Nebula - livraison décembre 2024

Très intriguant comme jeu. Une sorte d’histoire racontée en mode dont vous êtes le héros :slight_smile:

Le niveau d’anglais présent sur les cartes n’a pas l’air trop élevé il me semble (pour le peu que je vois, je dirais que c’est un peu moins soutenu que unsettled)… à voir lors des reviews et autres…

1 « J'aime »

Pour le niveau d’anglais je ne sais pas trop mais par contre, la quantité de texte m’a semblée bcp plus grande que dans unsettled. Le jeu me tente bcp mais je crains clairement que l’anglais soit bloquant pour moi sur ce jeux qui effectivement à l’air tres sympa!

Vu le succès d unsettled en VF, on peut espérer une traduction pour celui ci :crossed_fingers:

8 « J'aime »

Avec une livraison dans 10 ans :sunglasses:. Ça laisse une petite marge pour se mettre à la langue de Shakespeare!

3 « J'aime »

Vu qu’il semble très solo je pense que le prendre en VO n’est pour une fois pas un frein :thinking:

1 « J'aime »

Il est exclusivement en solo.

1 « J'aime »

De ce que j’ai pu lire il est possible d’amener d’autre joueurs dans le même monde, mais chacun doit avoir le « module » de joueur à minima

Présentation générale du jeu et de ce qui nous attend.

13 « J'aime »

Bon ben… ça sent le futur all-in, tout ça !

6 « J'aime »

Je trouve ça … Impressionnant

Par la promesse de ce gameplay qui me semble assez novateur, de ces partis pris sur le solo + multiplayer dans un open World ou plusieurs joueurs peuvent avoir des parties totalement indépendante (j’imagine que les interactions se font dans ce cas sur les changements provoqués par chacun sur le monde) et surtout pas de combat. L’affrontement d’un ennemi/joueurs ou l’atteinte d’un but via le combat, au moins partiellement est assez central dans les jeux d’aventure.

Malgre tout la fraîcheur que je ressens et mon côté fanboy d’oneb, je pense que je n’en serai pas

Déjà parce que je ne joue pas seul aux JDS. Et la barrière de l’anglais que j’ai trouvé très surmontable sur unsettled ou vindication me paraît plus haute ici. Et j’ai pas besoin de cette charge mentale supplémentaire

A voir si LDG nous annonce une localisation durant la campagne sans passer par GOT. Peut être que le fanboy prendra le dessus :wink:

10 « J'aime »

Perso, je joue pas mal solo (sur mes 15 parties d’Unsettled, je dois en avoir 10 en solo), donc ça n’est pas une barrière, bien au contraire.

Pour la langue, si on retrouve la même qualité d’écriture que pour Unsettled, je prends la VO sans hésiter.

Quant au gameplay… j’y vois à peu près les mêmes ambitions que pour Earthborne Rangers, peut-être encore plus poussées, et probablement mieux réalisées (à confirmer quand on aura plus de détails, néanmoins.

Et comme d’hab’ avec Orange Nebula, la qualité du matériel va sûrement être un bon cran au-dessus d’à peu près tout ce qui se fait ailleurs.

Non, vraiment, je ne vois pas comment je pourrais passer à côté du all-in pour le coup :yum:

6 « J'aime »

10 « J'aime »

les fumiers …

4 « J'aime »

C’est beau :star_struck:
Faut que je regarde ma vidéo quand j’aurais le temps !

Nouvelle présentation. La campagne se rapproche !

6 « J'aime »

Pffoooah ça donne envie. Difficile de se rendre compte de ce que donnera le gameplay en pratique… Mais j’ai envie de leur faire confiance encore une fois…

Probablement all-in :grinning:

Oui, cela reste quand même très nébuleux (sans mauvais jeux de mot, cela m’est venu spontanément x) ).

Je pense suivre la campagne mais patienter pour une version retail VF ou un reprint. Le fait que le jeu soit orienté solo me rebute un peu je l’avoue. Surtout s’il faut une deuxième boite personnage pour un second joueur etc.

3 « J'aime »

La campagne Kickstarter sera lancée ce soir à 19h pour nous (10 am PDT)

2 « J'aime »

Effectivement :smiley:

1 « J'aime »