Spirit Island: Jagged Earth - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Je viens de bien regarder la boite et c’est inscrit dessus (à l’arrière) :
« Inclut un PACK PROMO et un pack correctif français »

C’est pas un autocollant mais bien écrit sur la boite comme le reste du texte, donc j’imagine que toute les boites de Terre Fracturée sont identiques.

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos, je pensais attendre mais du coup ça me pousse à commander l’extension maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est cool que le pack promo soit inclus en VF :+1: le premier pack promo était dans la première extension si je ne dis pas de bêtises.

1 « J'aime »

Sur la première extension, il y a « Offert 2 fiche esprit promo + 8 cartes Pouvoir unique supplémentaires »

Beau geste d’Intrafin d’inclure les correctifs. Chapeau.

Quand c’est bien faut le dire aussi.

6 « J'aime »

La boîte de base et l’extension ont toujours contenu les cartes promos (quelle que soit l’édition)
Terre fracturée c’était prévu aussi qu’il y ait les promos publiées depuis.

Par contre les erratas de la core box et de l’extension dans terre fracturée c’est TOP !
Je vais enfin pouvoir enlever mes bouts de post-its collés un peu partout.

Bon par contre ma précommande Philibert de terre fracturée elle en est toujours au même point… :grimacing:

Pour la VF de Spirit Island, oui, mais c’est pas toujours le cas pour d’autres jeux, et c’est pas le cas dans la VO de celui ci.

Je viens de recevoir l’extension de branche et de griffe de phiphi, encore sous cello (la boite de base est toujours en attente)

Du coup, savez vous si je dois demander un pack errata à philibert ?

Edit: j’ai ouvert et les cartes n’ont pas été modifiées dans la version que j’ai reçue.

@Shryu, ce plateau se trouve dans la boite de base, c’est bien ça ? Les seuls plateaux que j’ai dans l’extension 1 (branches et griffes) sont ‹ gardien des Contrées interdites › et ‹ crocs acérés tapis sous les feuilles ›.

Il y a pas sous la boîte… caché sous l’insert…?

1 « J'aime »

Oups, effectivement bien vu ! Donc je confirme, plateau coeur de feu sauvage non corrigé dans les dernières versions commandées en 2021, pas plus que les cartes

Merci beaucoup Shryu pour les détails!

J’ai envoyé un mail à Intrafin pour savoir s’il est possible de se procurer le pack correctif pour Branches et Griffes sans acheter Terre Fracturée. Je transmettrai l’info ici dès que je l’ai, au cas où d’autres sont intéressés.

2 « J'aime »

Attendez, je n’ai pas tout compris. Ces deux esprits sont de base dans Branches et Griffes, dans la version VF :

Et les deux là sont dans Terre fracturée, VF :

Et en « bonus » dans toutes les boîtes Terre fracturée VF on a les cartes/plateaux corrigés du jeu de base/branches et griffes, qui ne sont pas présents dans la réimpression de ces derniers, de cette année ? C’est bien ça ?

Ces erreurs sont assez gênantes ? J’ai commandé le jeu de base et la première extension chez philibert, mais là j’hésite à « all in » et prendre Terre Fracturée pour partir sur de bonnes bases sans erreurs. (Au début je m’étais dit que ça pourrait attendre car ça rajoutait clairement des esprits trop complexes pour débuter , mais si ça inclut autant de corrections etc …)

La 1ère édition de Branches et Griffes avait des erreurs. Intrafin l’a su très tôt et a mis à disposition un correctif pdf.
On peut supposer qu’ils ont corrigé leurs fichiers pour la 2eme édition de Branches et Griffes, mais on ne sait absolument pas si oui ou non elle a été édité. A voir avec ta boutique où tu l’as acheté.

Pour les erreurs, ça dépends. Je trouve l’erreur sur le plateau pas trop grave, car il faut suivre l’icône, et en jeu, je ne fais que suivre l’icône, je ne lis pas le texte des croissance.
Pour les cartes, c’est plus chiant, j’ai imprimé l’errata et je l’ai mis sous sleeve, car il y avait quand même une différence importante.

Honnêtement, il y a déjà vraiment de quoi faire avec cette saison 1. Je ne suis pas sur que Terre fracturé soit indispensable dès le début, il y a le risque de se noyer sous le jeu et du coup de ne l’apprécier. Après à toi de voir.

Et oui, Intrafin a imprimé et fourni gratuitement tous les bonus KS. Et ça, c’est cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Je partage, aucune urgence à acheter la grosse extension ! Et pourtant je suis du genre à acheter les extensions en achetant mes jeux !!

C’est cool ces cartes mais je suis étonné qu’Intrafin n’ait pas communiqué dessus.

Bon sang, c’est peut-être pour moi le jeu que j’attends le plus de cette année.
Une extension de Spirit Island, c’est des mois de jeu en monomaniaque total.

3 « J'aime »

image

1 « J'aime »

J’ai eu la réponse d’intrafin. C’est une réponse très rapide donc félicitations pour ça.
Pour avoir les 6 cartes corrigées et l’esprit corrigé de branches et de griffes ben faut acheter l’extension terre fracturée.

Alors autant pour le plateau je comprends mais pour les cartes je trouve ça très nul de ne pas envoyer un pack correctif s’il y a des erreurs et si c’est corrigé par une impression faite.

1 « J'aime »

Et du coup dans la version réimprimée, qui est en préco sur la plupart des sites et devrait être livrée courant janvier, ils ont laissé les erreurs ? :o

C’est que sur l’extension de griffes et de branches

Mais justement, cette extension a pas été réimprimée fin 2021/début 2022 ?