Appel Irrésistible ce n’est pas critique ?
Dans le texte initial tu choisis ce que tu veux rassembler. Dans la VO tu dois rassembler…
Le Volcan : en VF tu dois récupérer 2 Présences et les mettre sur tes pistes. En VO tu as le choix, ça peut ne pas t’arranger…
L’Aspect Puissance : il est écrit que la carte est active pour les pouvoirs innés suivants. Alors qu’en VO la précision sert à dire que la carte en active immédiatement, pour les seuils suivants de ce pouvoir.
Dénicheur : tu penses jouer un Esprit avec de l’attaque et en fait c’est pire que ça, c’est négatif, il doit payer pour détruire !
Dissensions théologie et Russie : tout le monde n’est pas d’accord pour dire si c’est clair ou non, c’est qu’il y a un problème…
Le but n’est pas d’imposer ma vision, mais de prendre ce qui fait concensus
Je trouve ça bien d’avoir de nouveaux esprits, de nouvelles cartes et de nouveaux scénarios, mais par contre quasiment tous les nouveaux jetons et « figurines » sont inutiles si on a déjà la 1ère extension.
J’ai enlevé la ligne sur « Chaque Esprit gagne 1 Énergie par site sacré qu’il possède dans une région avec envahisseurs ».
En ayant en tête le fait qu’il ne peut pas y avoir plus d’1 seul site sacré par région, c’est limpide.
Je ne suis pas d’accord pour les figurines, elles sont utiles si tu joues à 5-6, car il n’y en a pas dans la 1er extensions.
Pour les tokens, c’est circonstancié mais là encore si tu joues par exemples avec 4 esprits qui tournent autour des bêtes, ca peut servir.
On est d’accord que dans la plupart des cas ca ne servira pas, mais dans les cas particuliers où tu en auras besoin, ils seront là.
Justement c’est précisé dans le livre de règles (p28) que les jetons sont là pour les gens qui ne prennent que cette extension et pas Branches et griffes
La boite de base, ça passe je trouve. Par contre impossible de tout remettre dans la boite de Branches & Griffes une fois les jetons dépunchés sans se débarasser de l’insert
Alors quand on a les 3 ça rentre même avec les inserts, mais faut faire preuve de créativité.
(en fin je dis çà, mais je me demande si j’avais pas jeté un des insert de la boite de base y’a quelques années )