Spirit Island: Jagged Earth - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Et en plus, la gamme n’est pas finie, avec au moins une petite extension qui devrait arriver bientôt, et une plus grosse basée sur les Dahans qui devrait arriver un jour. Du coup, ça sera peut être obsolète :confused:
(Avec un KS qui me permettra de faire All-in d’un coup, j’espère :smiley: )

1 « J'aime »

Une petite extension ? J’ai zappé ça…tu en sais plus ?

Après une bonne contribution de tout le monde sur le recencement des erreurs des différentes versions, j’ai re-synthétisé les différents éléments. Je laisse maintenant le fichier en « commentaire only » (en cas d’oubli ou de question), et d’ici une à deux semaines, je ferais un joli PDF aux couleurs du jeu que je posterai sur BGG :smiley:

8 « J'aime »

la « faute » sur le pluriel du terme « Energie », c’est un choix délibéré à mon sens.

« 2 Energie » ne me choque pas du tout, dans le sens ou ça sous entend : « 2 jetons de type Energie »

1 « J'aime »

Pourtant ailleurs on voit plusieurs fois « 2 Énergies »…(je ne sais plus où de tête…)

Merci !
Une remarque pour l’extension De Branches Et De Griffes, il est indiqué que certaines cartes événement ont été remplacées dans la nouvelle extension. Mais, il n’est pas dit ce qui a été corrigé. Pour ceux qui n’ont pas la nouvelle extension (je sais, c’est mal de ne pas faire all-in D1), est-ce qu’il y a moyen d’indiquer la modification à faire ?!

Euh, faudrait que je recherche. Je crois que c’est vaguement mentionné sur BGG, sur le topic où l’auteur cherche des ressources (témoignages et autres) venant de peuples ayant été colonisés, pour faire une extension Dahan qui ne soit pas offensante. (C’est clairement pas du tout l’esprit du jeu).
Mais à part la mention d’une extension, je crois que rien n’est dit sur son contenu…

Édit :

This will almost certainly be the next large expansion for Spirit Island, but it is also quite likely that there will be at least one small content-based expansion between now and then

Voilà, pas grand chose quoi…

1 « J'aime »

Ça a été évoqué plus haut dans le fil ce mois ci.
Il y a un problème sur 6 cartes et un plateau

Pour info, j’ai contacte phiphi et ils m’ont dit qu’ils me font envoyer un pack de correction. Lets see…

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça :
https://forum.cwowd.com/t/spirit-island-par-greater-than-games-vf-par-intrafin-extension-jagged-earth-en-livraison-en-aout-2020/4941/271?u=flugubluk

Mais du coup, sans les corrections. Ou tu as autre chose en tête ?

Je ne crois pas. C’est toujours « Gagner de l’Énergie » avec au dessus l’icône du montant « +X »

Pour la croissance oui. Je parlais dans le texte d’une carte. Je n’ai pas fait attention du sujet principal en répondant…

Je me rappelle avoir fait la comparaison en sleevant les cartes. Je ferais le complément lundi pour le changement exact

2 « J'aime »

Pour info une réponse d’intrafin sur une demande de correctif :

Bonjour, Pour l’instant pas comme il n’y a pas une production spirit island en cours. J’aimerais d’abord recevoir les erreurs repérées, merci de me les envoyer à jurgen@intrafin.be, cordialement, Jurgen

2 « J'aime »

Sa a l’air génial. Tu l’a commande sur quel site?

Tu vas acheter des jetons de couleur par esprit, ou tu vas faire des jetons maison ?

J’avoue que ça m’intéresse énormément de savoir comment tu auras fait niveau origamis. J’hésite entre faire un insert maison origamis (j’ai découvert récemment le nombre incalculable de vidéos/tutos/modèles pour les boites/inserts en origami :heart_eyes:), ou alors acheter l’insert Folded Space qui est pas trop cher (~20€ avec fdp) et a l’air vachement bien foutu ( https://www.foldedspace.net/store/spirit-island-v2/ )

Top merci beaucoup ! :pray: J’ai rajouté l’autre jour les choses que j’avais repérées. Je ferai une dernière passe très prochainement (en comparant avec la VO notamment). Ça vaudra le coup qu’on envoie le récap à l’adresse mail qui a été envoyée à gael-gael

Tu pourras nous tenir au courant si ya en effet distribution de correctifs ? (vu qu’Intrafin n’a pas l’air de le faire eux mêmes…)

2 « J'aime »

Je vais acheter sur 2 sites des jetons qui pour moi incarnent le mieux les Esprits (un éclair pour la Frappe par exemple).

Si tu es chez les Ludistes Origamistes (FB), tu verras le résultat :wink: mais je peux le partager ici aussi quand ce sera fait.

Pour les pack correctifs, ce sont ceux de la V1, non ?

2 « J'aime »

Oui mais il t’en faudra deux du coup. Un pour Spirit de base et un pour Terre Fracturé.

If you have a complete collection of the game you will need two inserts, one for the base game box and one for Jagged Earth® box.

2 « J'aime »

Yes je suis au courant. Je compte pas prendre Terre Fractuée tout de suite (je viens à peine d’acheter le jeu de base + B&C, j’ai de quoi faire pour un moment). Merci quand même d’avoir prévenu :wink:

Pour ceux qui veulent voir le contenu du correctif :

Les Cartes sleeves sont celle avant le correctif.

Le plateau où l’erreur est connue : le symbole est juste le texte est faux.

3 événements qui bougent les bêtes. Ils ont enlevé un « peut » pour signifier que le déplacement est obligatoire.

1 événement (pris de vitesse) indiquant que c’est par carte pouvoir lent jouées ce tour (et non toutes les cartes pouvoirs de son deck… qui a bien pu croire ca…)

1 événement (frappé les rivages de l’île), déjà connu où il manquait une phrase.

1 peur où il était autorisé de choisir la même région pour faire des dégâts alors quen fait c’est interdit

1 carte pouvoir de base où ils ont ajouté un jusqu’à

2 cartes pouvoir majeur :
Cyclone : faire l’effet 2 fois au lieu de 3 (ca change pas mal…)
Renouveau flamboyant : précision sur dans la même région, mais ça ne me serait pas venu à l’idée de le faire dans une autre région.

Donc y a du grave (3 cartes selon moi) et des clarifications pour le reste.

12 « J'aime »

Merci pour la photo et les explications :slight_smile:

Par contre si les cartes sleevées sont les anciennes cartes, alors ils ont retiré le « peut » pour les cartes événements liées aux bêtes, non ?