Spirit Island: Jagged Earth - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Je viens d’ouvrir Jagged Earth. Elle est quand même sacrement impressionnante comme extension : 12 nouveaux esprits avec les promo. Et si c’était pas suffisant, ils ont ajouté des modificatifs aux pouvoir de base des 4 esprits d’initiation (en bas à gauche des esprits). Ce qui fait que ça donne envie de refaire des parties avec ces 4 anciens esprits aussi :smiley:
5 nouveaux scénarios et 3 nouveaux adversaires.
Y a aussi une palanquée de nouvelles cartes pouvoir/peur/ile désolée…

Dans le inutile pour moi par contre, y a plein de token, bâtiments/explorateurs en plus. Ça ne me parait pas nécessaire.

Bref, ca donne envie de se refaire une partie, mais je peux pas ce soir :frowning:

1 « J'aime »

En effet, c’est ça ! J’édite mon message.

1 « J'aime »

Je reçois le jeu de base + B&C début février. Vous pensez que Terre fracturée sera toujours en stock en Mars ? :persevere:
Dans l’idéal j’aimerais bien faire quelques parties avant de voir si le jeu me plaît. Mais si c’est le cas je me jetterai sur JE pour avoir notamment les correctifs

Honnêtement, là, j’ai déjà l’impression de recevoir un truc gigantesque ^^
Alors si tu ne connais pas encore le jeu de base, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire.
Demande à récupérer les errata auprès de Phili ?

2 « J'aime »

Les errata qui sont dans Terre Fracturée ?

Merci beaucoup pour la capture avec les corrections ! :pray: Pour les tokens, de mémoire j’avais lu qu’ils ont fait ça au cas où les gens achètent Terre Fracturée sans avoir l’extension B&C (et pour pouvoir monter jusqu’à 6 joueurs)

Si jamais, tu peux tester le jeu sur Tabletop Simulator, ou sur l’appli mobile Spirit Island (qui permet gratuitement de faire le tuto + 4/5 tours d’une partie normale, faut payer pour accéder à plus).

Exactement. Ils erratent Branch & Claws

il y avait des errata dans terre Fracturée? merde moi qui a tout melangé…

pfff…

Reprends ma photo juste au dessus, tu as les cartes qui ont été erratées (sans sleeves) et les cartes à virer (avec sleeves)

C’était marqué quelque part dans la boîte que ce sont des errata quand même?
Sinon les tokens en plus c’est pour jouer à 6 joueurs… C’est très con, il aurait mieux fait de faire une extension 5-6 joueurs indépendante mais j’imagine qu’elle ne se serait pas forcément bien vendue…

Non, la plaque de l’esprit est avec les promos, et l’errata est un petit paquet de 8 cartes avec des cartes mélangées dedans. Donc à partir du moment où tu sais qu’il y a un errata, tu le trouves.

1 « J'aime »

Obligé de me faire un insert maison tellement il est faisandé celui qui est inclus.

J’avoue, je me suis en mode premier degré ! :grin:

C’est beau bordel terres fracturées, y a un grand sachet au dessus (qui au passage empêche la boîte de fermer et déforme le livret de règles…)

Ce sachet est présenté comme étant le contenu promo, sauf qu’il y a aussi dedans un errata d’une fiche esprit de De branches et de griffes…
Mais en fait y a pas tout le contenu promo dans ce sachet puisque tout ce qui est cartes promos 63x88 est ailleurs…
Mais y a pas tous les erratas non plus, puisque tout ce qui est cartes 63x88 corrigées de la boîte de base et de De branches et de griffes est encore ailleurs…

Et bien sûr pas la moindre explication. Si on connaît le jeu on voit à peu près à quoi ça correspond, mais sinon y a moyen de se gratter le crâne…

2 « J'aime »

J’ai demandé également à Philibert ayant acheté a l’époque B&C chez eux.

J’avais pris via le KS, l’extension Terre Fracturé à cause des erreurs récurrentes d’Intrafin sur Mage Knight et Spirit Island. Un peu honteux qu’ils mettent un pack correctif dans une extension aussi chère qui à l’air d’avoir également des erreurs.

Il doit être vraiment bon ce jeu, vu la patience ici, parce qu’on dirait que pour obtenir une version qui respecte le jeu en lui-même, il faut soit attendre une V12, soit qu’une autre boite de prod et de trad s’y collent ! :no_mouth:

1 « J'aime »

Y a aussi beaucoup d’exagération.
On parle de 9 cartes sur 112 et d’un plateau qui a été remplacé. Et les erreurs peuvent conduire à une mauvaise Interpretation, mais clairement ne changent pas le jeu non plus. Meme si on avait fait LA mauvaise interprétation, la partie est toujours cool et pas vraiment impactée.
Peut-être que mon expérience de d’autres éditeurs qui ne remplacent rien (coucou FFG), ou les autres qui remplacent 70% des cartes de la V1 et font des erreurs dans leur errata (coucou JoA) me fait être plus indulgent, mais clairement, Spirit Island est au point, parfaitement test, avec pleins de possibilités d’ajustement de la difficulté, les règles sont parfaites, et le challenge est toujours au rendez vous.

Pour moi, c’est probablement la référence des jeux coop one shot.

8 « J'aime »

Vous avez pensé à regarder sous le thermo?

J’ai vérifié, y a rien :smiley:

Et je suis d’accord avec @hexo, c’est le bazar si tu ne connais pas le jeu ^^

1 « J'aime »

Oui. :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est l’insert Broken Token.

Tu as l’insert ou l’insert + coffret.
Celui-là, je l’avais commandé en Espagne, ici. Avec fdp 18€.

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce qu’est MB:P , peux tu préciser ?