Spirit Island: Jagged Earth - par Greater Than Games | VF par Intrafin

C’est peut être juste chez moi, mais cette carte a du jaune qui bave sur la partie basse.

Je comprends bien la nécessité de respecter du « wording » mais quand même…
« Après la prochaine fois que des envahisseurs ont été détruits » on ne peut pas franchement appeler ça une traduction heureuse ni même professionnelle… :roll_eyes:

La baisse d’exigence de qualité de traduction par les éditeurs n’a aucune limite…

6 « J'aime »

Il ne faut pas hésiter à remonter tout ce qui ne nous semble pas correct ici, cela pourrait être pris en compte par Intrafin s’ils nous lisent. Suis-je trop optimiste ? :crossed_fingers:

Oui.

1 « J'aime »

C’était pas bien compliqué de traduire ça de manière plus courte et compréhensible en plus.
Joli pléonasme en tout cas.

2 « J'aime »

Vu le degré exceptionnel de je m’enfoutisme d’intrafin en amont, j’ai énormément de mal à imaginer un côté professionnel suffisant pour écouter les remarques en aval…
Les erreurs étaient légions sur les versions précédentes, ils le savent et c’est un peu comme si ils nous avaient dit allez cool story achète et ta g…! C’est triste mais malheureusement je le vois comme ça, on est vraiment sur un j’en ai rien à branler nature…

Il y a des soucis de contrôle qualité, de relecture, mais ils ont réalisé des errata (oui le 2nd est dans Terres Fracturée mais il est quand même là).

J’espère qu’ils sauront comprendre la communauté avec un beau kit d’errata :smiley:

1 « J'aime »

Le problème qu’ils ont c’est qu’il sont dans la réaction plutôt que l’action, c’est pas compliqué apres avoir fait plusieurs fois une connerie de ne plus la reproduire :confused: y’a qques erreurs on est vraiment sur des trucs assez dingues de personnes qui ne relisent même pas une seule fois ce qu’ils ont fait. Si faut attendre la prochaine extension pour avoir des modifs sur les précédents, c’est toujours mieux que rien, et je suppose qu’on leur re dira qu’il y’a encore de nouvelles erreurs sur la nouvelle extension, etc etc…Heureusement que pour le côté jouabilité du jeu ça reste dans l’ensemble assez minime, et que le jeu est extra, mais sinon, quel amateurisme qd meme…!

2 « J'aime »

Je suis paumé sur le truc.
J’ai la boite de base V1 avec son errata et j’ai la 1ere extension. Il y a une errata pour cette extension aussi ?

Oui mais contenu dans la deuxième extension.

Les enc…
Heu les enf…
Heu les …
Vous m’avez compris quoi.

3 « J'aime »

Quand je vois tout ça, je suis bien content de pouvoir jouer en VO.

Ils font des erreurs, oui. Moi ça me frustre tellement j’aime ce jeu.
Mais ils font des erratas, certains ne font absolument rien.

Pour y avoir joué en VO (30-40 parties), je dis merci à Intrafin pour cette VF car cette dernière permet de pleinement se concentrer sur le jeu plutôt que d’avoir 1/3 du cerveau occupé à traduire.

Bon, faut que j’avoue.

J’ai un truc bizarre qui se passe dans ma tête. Dès que je lis, que je joue ou que j’entends dire « Spirit Island », je pense systématiquement au morceau de Megadeth « Devil’s Island ».
Du coup, je prononce dans ma tête Spirit Island comme Mustaine chante Devil’s Island.

Et en fait, c’est lourd à la fin. Voilà.

Sinon, le jeu est vachement bien.
SPIRIT ISLAND !!! :notes: :guitar:

6 « J'aime »

Reprint de Spirit Island 4ème semestre 2022 (il faudra surement compter fin 2023, mais toutes les erreurs enfin corrigé ?)

kanye-west-laugh

6 « J'aime »

Si je compte bien, le 4éme semestre 2022, c’est effectivement fin 2023.

2 « J'aime »

Il y a une autre erreur non recensée (je crois ?) dans le livret de règles V3, au niveau des adversaires p22, non ? :

« Chaque Niveau indique combien de cartes Peur utiliser ainsi que le nombre de cartes à placer en dessous / au milieu / sur le dessus de la pioche Peur »

Ils ont inversé l’ordre en VF je pense ? En VO on a :


Qui paraît plus logique.

2 « J'aime »

Erreur VF en effet, elle a été remontée à Intrafin.

Du coup c’était pas une erreur, on table bien sur fin 2023 ?

Savoir si je prends ma 3e édition maintenant ou si j’attends un peu :grin: