Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin - Extension Jagged Earth en livraison en août 2020

C’est un errata. Précisément, ça permet à chaque joueur de poser en moyenne autant de désolation chacun avant de retourner la carte, quelque soit le nombre de joueurs. (quand tu joues avec ces cartes, ce que la règle déconseille pour les premières parties je crois)

Merci à vous deux. On a utilisé ces cartes pour 2 parties, mais du coup sans l’errata.

En fait, j’ai regardé et je l’ai mis : c’est la suite de chiffres après l’adversaire :
Brandebourg-Prusse (C,1,2,4,6,7,9,10) le C indique que c’est un ennemi dans la corebox, le 1 pour le niveau de base puis 2,4,6,7,9,10 la difficulté pour chaque niveau de l’adversaire (2 pour le niveau 1, 4 pour le niveau 2, …, 10 pour le niveau 6)

Et pareil pour les scénarios, le chiffre entre parenthèse est indicatif de la difficulté ajoutée par le scénario

1 « J'aime »

image

C’est simple pourtant :face_with_monocle:

3 « J'aime »

Même sans avoir fait d’erreur, le jeu n’est pas vraiment hardcore en partie niveau 0 ; j’ai jamais vu personne perdre à ce niveau là ; même si le jeu à une bonne crête (=le pic de la menace par les envahisseurs) où on se demande quoi gérer en priorité.
Ca permet d’apprendre en douceur les esprits, tout en offrant un peu de challenge, on ne roule pas dessus non plus.
La difficulté arrivera vite quand tu rajouteras un adversaire qui a souvent une condition de défaite supplémentaire. D’où la réputation peut être hardcore que tu as entendu ^^

Ah merde, je me posais la question justement de la signification des valeurs entre parenthèse.

Bien joué :smiley: , comme quoi il y avait la place :smiley:

Bah tu sais j’ai fait +de 30 parties solo pur sans jusqu’à la difficulté 6. Donc ça se fait quand même :slight_smile:

Mais j’avoue que c’est pas mal comme errata car des fois ça peut être tendu si pas de chance au tirage …

J’aimerais m’acheter ce jeu en FR mais à vous lire il y a beaucoup d’erreur de traduction, on peut quand même facilement y jouer? Ou il faut corriger pas mal de carte avant de commencer? Quelle différence entre la V1 , V2 et V3?

Si seulement on pouvait trouver sur internet un forum de 736 post avec la réponse à ces questions

Je dois en être à plus de 30 parties dont la moitié avant les correctifs des plateaux/cartes de la v1 (qui sont intégrés maintenant il me semble avec les rééditions) et j’ai jamais eu de problème. Le jeu est d’une richesse incroyable, ça vaut vraiment pas le coup de s’abstenir d’y aller à cause de ce que tu peux lire sur les erreurs de trad qui pour la plupart sont anecdotiques. Mon avis : Fonce.

Je confirme les informations de @Tribe, le jeu est parfaitement jouable sans correctifs. J’ai joué pas mal avec la V1 puis la V1+errata.

De ce que j’ai pu voir, aucune version n’a d’erreur qui rendrait le jeu injouable.

Pour répondre à tes questions sur les différences entre les versions, ce message de @pickel77 contient un lien vers la liste des erreurs : Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin - Extension Jagged Earth en livraison en août 2020 - #739 par pickel77

Tu pourras te faire une idée par toi même.

Il est censé y avoir une V4 de la boite de base début 2023 (avec j’espère les corrections des dernières erreurs remontées).

Ok merci pour vos réponses. Je vais le prendre en V3 et je corrigerais moi même les erreurs. Si il faut attendre la V4 je vais passer a coté :slight_smile:

Sinon les erratas de la core box V3 sont dans l’extension terre fracturée, donc si un jour tu achètes cette extension tu pourras upgrader la core box…

La V3 avait des erreurs flagrantes remarquables rapidement.
Ce qui est épatant c’est qu’ils ont réussi à sortir des nouvelles éditions en corrigeant des erreurs d’un côté et à en rajouter à des endroits qui n’avaient pas de problème.

On en a déjà débattu ici, pour un nouveau venu il n’y a rien qui empêche de jouer au sortir de la boite. Et ça serait dommage de se priver de ce jeu.

2 « J'aime »

je pose ça là faute d’avoir trouvé un fil plus adapté

et je pose la question aux nouveaux admins, @Oufledingue et @hexolitemax, histoire de les faire bosser un peu : ne faudrait-il pas retirer l’étiquette ‹ livraison en cours › de ce topic ?
vous confirmez qu’il n’y a pas encore de ‹ on y joue › dédié à Spirit Island ? Je le crée (parce que je veux bien bosser un peu aussi)?

2 « J'aime »

Pas de On y joue, en effet, fais toi plaisir :wink: merci!

2 « J'aime »

Livraison en cours, ça marche non? Il y a eu une campagne récemment (ou elle a eu son topic rien qu’à elle?)

Elle a son topic :

1 « J'aime »