Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Sinon les erratas de la core box V3 sont dans l’extension terre fracturée, donc si un jour tu achètes cette extension tu pourras upgrader la core box…

La V3 avait des erreurs flagrantes remarquables rapidement.
Ce qui est épatant c’est qu’ils ont réussi à sortir des nouvelles éditions en corrigeant des erreurs d’un côté et à en rajouter à des endroits qui n’avaient pas de problème.

On en a déjà débattu ici, pour un nouveau venu il n’y a rien qui empêche de jouer au sortir de la boite. Et ça serait dommage de se priver de ce jeu.

2 « J'aime »

je pose ça là faute d’avoir trouvé un fil plus adapté

et je pose la question aux nouveaux admins, @Oufledingue et @hexolitemax, histoire de les faire bosser un peu : ne faudrait-il pas retirer l’étiquette ‹ livraison en cours › de ce topic ?
vous confirmez qu’il n’y a pas encore de ‹ on y joue › dédié à Spirit Island ? Je le crée (parce que je veux bien bosser un peu aussi)?

2 « J'aime »

Pas de On y joue, en effet, fais toi plaisir :wink: merci!

2 « J'aime »

Je créé un topic dédié pour le jeu, car je pense qu’il le mérite amplement.
L’idée, c’est de pouvoir discuter règles, stratégies, découvertes aides de jeu, pimp etc… sans avoir à le faire dans un des topics dédiés aux campagnes de financement des extensions déjà existants.

Et j’avais mis mon CR de découverte, en solo ici :

4 « J'aime »

Pourquoi qu’y s’appelle Spirit Island « of Avalon » dans le titre ?
J’ai cru que c’était un mashup avec Tainted Grail ! ^^

parce que j’ai merdé ?! :sweat_smile:
ou pour attirer ceusse qui pourraient penser à un mashup avec Tainted grail ?

Je corrige de ce pas !

edit : en fait j’étais parti d’un copié-collé du ‹ on y joue › de TG pour garder le même type de prez…

1 « J'aime »

Nan mais après les deux jeux se passent sur une île ! :joy:

Dans tous les cas excellente idée ce topic. Je ne joue malheureusement pas assez à Spirit Island pour avoir des stratégies éclairées, mais je suivrai avec plaisir car j’adore ce jeu (oui, je sais, ce n’est pas très original).

2 « J'aime »

Fichtre c’est super rapide en solo !
Je vais sans doute en tenter quelques parties à l’occasion, du coup. J’attends toujours de pouvoir y jouer en coop, mais vu sa cote en solo et le temps que tu indiques, je ne vois aucune raison de bouder son plaisir !
(Je suis quasi exclusivement Alone pour le jeu solo, mais rien n’oblige à se restreindre, après tout.)

2 « J'aime »

Ce jeu est un de mes favoris : je participerai donc avec grand plaisir à l’animation de ce topic.

J’en suis (sauf qu’en fait que je pense que je vais vendre le mien, on l’a en trois exemplaires dans mon groupe de joueurs tellement ce jeu est énorme et mes potes ont des extensions ! :slight_smile: )

Merci pour la création de ce sujet !
Par contre petite précision : tu as mis en avant l’extension feather ans flame dans la présentation du sujet, mais elle n’existe qu’en VO car Intrafin a tout intégré dans les extensions VF en bonus.

2 « J'aime »

J’espère bientôt une réédition (errata inclus ? ) car il me tente beaucoup et semble globalement en rupture de stock…

Tu l’as en VO ou VF?

(Je pourrais être intéressé par la VO, selon le prix et tout ça)

C’est de la VF, avec tout sous sleeves et organizer en bois. Je passe l’annonce dans quelques jours (j’ai un deal avec un autre Cwowdien pour attendre un peu, car je vais vendre aussi un jeu pour lequel il vient de poster une annonce :wink:

1 « J'aime »

Il est censé sortir une 4ème édition « bientôt », en même temps qu’un retour en stock des extensions (avril 2023 d’après Ludum). En espérant qu’ils ont intégré toutes les corrections qui ont été remontées pour la 3ème édition… :eyes:

1 « J'aime »

En solo, vous jouez a 1 ou 2 esprit? J’ai testé les deux et je pense préféré a 1 esprit.
Avec 1 esprit, le jeu reste tactique et tres intéressant.
Je trouve que 2 esprits allonge trop le temps de jeu et le rend moins immersif.

1 « J'aime »

après ça dépend peut être aussi de l’esprit choisi. J’en ai fait une autre avec Force de la Nature que j’ai perdu en 40 min par épuisement du deck Envahisseurs.
Et je n’ai pas encore joué avec la carte Désolation (mais à mon avis, elle doit accélérer les défaites…)

1 « J'aime »

Oh 40mn, ça me va encore tout à fait. Même une heure (le temps qu’indique @Marchou sur le fil solo).
Dès que j’ai un créneau, je tente.

Oui la désolation risque bien d’ajouter un peu de brutalité :slight_smile:

1 « J'aime »