Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Tiens, par contre, vous jouez souvent avec le côté verso des plateaux ?

Assez souvent (25%) pour moduler la difficulté et rester plus ou moins la où l’on veut être (diff.6 chez moi on est bien, 7-8 pour souffrir) et pour un peu de variété

1 « J'aime »

Et autre question tiens, pour les joueurs solo : vous jouez avec un ou deux esprits ?

J’aime beaucoup ! Mais c’est moins lisible.

Comme @kristovm , on l’utilise essentiellement pour moduler la difficulté.
J’aime bien l’ajout de Jagged Earth sur les plateaux supplémentaires, c’est très sympa

1 « J'aime »

J’avoue ne pas avoir sauté le pas à cause de ça !

De 2 à 4 pour ma part ; avec un seul esprit je trouve que le jeu perds beaucoup de son charme ; sans compter que certains esprits sont fait pour interagir avec d’autres

1 « J'aime »

On est d’accord.

J’ai peu de parties à mon actif, mais quand je suis solo je ne joue qu’avec un esprit pour le moment. Pour l’instant pour découvrir les esprits j’aime bien, c’est moins casse-tête et on voit plus facilement les forces et surtout faiblesses de chaque esprit, qui peuvent être effacées quand on le combine à un autre esprit (galèèère de gérer les régions intérieurs avec l’océan, sans petit pote pour pousser les envahisseurs vers les côtes :grin:). A terme j’imagine qu’en solo je ferai aussi des parties avec plusieurs esprits pour varier, mais le format « pur solo » est pas si mal je trouve.
Bon j’ai quand même fait 2-3 parties à 2 joueurs donc 2 esprits, et c’est vrai qu’il y a le petit côté jouissif de faire des combos entre les esprits ; mais j’avais l’impression que les parties étaient bien plus simples pour le coup. Après pour le moment je n’ai que foulé la difficulté 6, j’imagine que pour du 10+ c’est déjà une autre paire de manches !

1 « J'aime »

Quand je pense que ça fait des semaines que je m’acharne sur la Prusse avec le jeu de base et la 1ère extension et que je bute sur le niv2, je me dis qu’il y a de quoi faire.
Laaaaaaargement.

:face_with_hand_over_mouth:

Wha les mecs hé …

Quand vous tomberez nez à nez avec des chefs d’oeuvre de character design comme Many Minds Move as One ou Finder of Paths Unseen, vous rentrerez vite fait dans le rang et vous craquerez votre CB, c’est moi qui vous le dit.

Fanfarons que vous êtes …

3 « J'aime »

Ou les idées de Fractured Days Split the Sky

Ho oui. Reuss est un Maître…

Soyons clair, je n’ai fait qu’effleurer le contenu de Jagged Alliance, mais je ne me detournerai pas d’une nouvelle offrande. On ne se détourne pas du Ciel quand Il vous comble de ses bienfaits.

3 « J'aime »

Est-ce que vous savez si les DLC de la version Android sont parfois soldés ?
Le jeu est disponible gratuitement en version très restreinte. Ce serait ainsi le DLC du jeu de base entier et le DLC Branch & Claw. Le DLC Jagged Earth n’étant pas disponible et n’a même pas été annoncé officiellement semble-t-il.

D’ailleurs la question est en réalité générale, est-ce que les DLC de jeux sur Android sont parfois soldés ?

GtG a annoncé « Horizons of Spirit Island » version plus accessible, standalone, de Spirit Island en partenariat avec Target dans la même veine que Jaws of the Lion pour Gloomhaven:

  • 30$
  • sortie en Octobre 2022 aux USA dans les magasins Target
  • exclu de 2 ans avec Target
  • 5 nouveaux esprits, plus accessibles (jouables dans le jeu normal)
  • composants punchboard
  • apparemment pas de cartes désolation (vu les images)
  • 1 plateau de jeu recto verso, avec l’ile et les emplacements pour les cartes envahisseurs, etc.

Le lien officiel est HS. En attendant:

Je trouve l’idée géniale, si ça peut rendre le jeu plus accessible (en prix, et en complexité), et permettre à plus de monde de tester Spirit Island. En espérant que ça sorte également en France un jour. Par contre, la couv de la boite… :no_mouth:

Aucune idée désolé :slightly_frowning_face:

5 « J'aime »

Je trouve l’idée terrifiante. Tout l’intérêt de ce jeu, c’est de te noyer dans l’océan ('s hungry grasp) des possibles et de provoquer un incident de criticité dans ton cerveau.

#teamhardcore

7 « J'aime »

La revue de SU&SD de la corebox vient d’arriver , on peut dire qu’ils sont à la pointe de la nouveauté !

https://www.shutupandsitdown.com/videos/review-spirit-island/

1 « J'aime »

Je vous lance un défi que j’ai récemment réalisé avec mon groupe :smirk:
battre tous les adversaires à la suite, sans perdre, en difficulté maximale, avec la même équipe d’esprits.

1 « J'aime »

Dans un post sur le KS de JE, GTG a annoncé des plateaux des Esprits déjà existants (VO) en mode foil, et aussi fins que ceux dans la version Target du jeu qui sort en Octobre « Horizons of Spirit Island »:


Ils ont également montré le plateau d’un Esprit de Horizons of Spirit Island (moins complexe que la plupart des Esprits du jeu):

Source: https://www.kickstarter.com/projects/gtgames/spirit-island-jagged-earth/posts/3563244

3 « J'aime »

D’ailleurs j’ai réalisé ce défi avec 3 esprits et c’est fou comme la carte 3 joueurs est vraiment plus intéressante qu’à 2 ou solo. Au point que maintenant quant je joue à 2, on ajoute un esprit supplémentaire que l’on contrôle en duo. La carte 3 joueurs permet vraiment plus de combos et synergies entres les personnages grâce à la zone centrale.

Horizons of Spirit Island sera finalement distribué mondialement, de même que les plateaux esprits « foil » et le plateau envahisseurs deluxe.

6 « J'aime »