Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin

C’est ça. Désolé pour les acronymes, je sais que c’est mal :grimacing:

Je ne comprends pas pourquoi Phili a reçu une vingtaine de Jagged earth, autant de Branch & Claw, et 2 Feather & Flame, et quand j’ai commandé, il en restait 1, mais erreur de stock, produit retiré de la commande…

Non pas de soucis, c’est juste que j’ai zappé comme en VF, le contenu de FF est réparti dans les différentes extensions.

Pour Horizons, jsuis d’accord avec toi, on n’est pas vraiment la cible du jeu, vu la quantité de matos en doublon que ça ferait… Faut croiser les doigts pour qu’ils proposent les esprits séparemment à un moment donné.

Pour ta commande, t’inquiète t’auras laaaaargement de quoi faire avec ce que tu vas recevoir déjà (et tu pourras plus te passer de ce qu’apporte Branch & Claw), tu vas vite oublier l’absence de Feather & Flame :stuck_out_tongue: Puis comme ça, tu seras content d’ajouter un peu de nouveauté le jour où tu récupèreras enfin FF :slight_smile:

Ouais, la VF est globalement moins chère du coup :sob: (individuellement et avec FF à payer en moins).

J’avais dans l’idée de ne récupérer que le contenu de la première campagne pour l’instant (donc B&C, et la moitié de FF + les couleurs et les îles de JE, parce que ça va pas retourner le jeu, et j’ai besoin des jetons verts pour jouer les esprits plante :stuck_out_tongue: ), et laisser la seconde campagne au placard, le temps de poncer un peu B&C.
Les esprits de FF me faisaient envie, surtout celui qui brûle et joue avec les blights. :grimacing:

1 « J'aime »

ATTENTION !!! Pas du tout. Ce sont juste les plateaux, qui sont épais dans ce pack, car fin dans horizons. Ce pack ne contient rien d’autre que les plateaux esprit, donc pas les cartes esprit, qui sont indispensables. Donc ce pack n’est que cosmétique, et nécessite d’avoir la boîte d’horizon.

C’est ce dont je parlais là :

1 « J'aime »

Effectivement, merci beaucoup pour la précision, j’allais faire l’erreur de prendre le pack…

1 « J'aime »

De rien. Édite ton message peut-être, que personne ne fasse l’erreur :slight_smile:

1 « J'aime »

Premières parties (presque) pures Branch & Claw :
J’ai pas mélangé les cartes blight/peur/pouvoir pour ne jouer qu’avec B&C, avec Fangs, France niveau 1, deck événements, et plateau E (oui, c’est pas B&C).

Deux défaites. L’incapacité de Fangs à faire quoi que ce soit dès qu’il y a un peu de blight fait que c’est rapidement la mort dès qu’un truc ne va pas.
Je comprends la critique des évènements qui rendent le jeu très imprévisible et ça pique.

Je verrai demain si je reprends niveau 0, ou si je défonce les bouffeurs de grenouille avec un esprit avec lequel je me débrouille bien (genre Thunderspeaker, ou River)

1 « J'aime »

C’est une critique les évènements imprevisibles ? Sérieux ? Je trouve le jeu chiant comme la pluie sans… Bon alors voilà, je planifie ça, voilà je fais, surprise ça se passe comme prévu, donc prochain tour, je fais ça, celui d’après ça, voilà j’ai gagné. Quelle excitation…

2 « J'aime »

Alors perso, moi j’adore les événements, même si imprévisibles : on joue toujours avec.
Mais je trouve intéressant de voir que ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde, et de confirmer que par sa modularité, le jeu permet malgré tout de plaire à tous malgré des manières parfois très différentes d’y jouer.
J’aimais déjà beaucoup le jeu de base, donc sans les événements.
Et il est vrai qu’ils sont parfois punitifs, avec le haut qui fait très mal et le bas qui n’apporte rien car on n’a pas les bons éléments au bon endroit, un peu comme avec les cartes peur qui parfois ne servent à rien parce qu’on n’a pas les dahans ou les envahisseurs où il faut.
Tout cela n’a pas empêché qu’on accroche très vite et que, je le répère, nous ne jouons plus sans depuis que nous les avons découverts.

Bon, je dois avouer qu’il est à jamais dans mes jeux préférés. :smiling_face:

C’est pas forcément négatif. Pour l’instant, c’est un gros changement. J’aimais le jeu sans, faut que je me fasse au jeu avec. Je vais pas le brûler après deux parties, faut que je creuse un peu plus, et que je retrouve mes marques.

J’adopterai peut-être la règle de JE qui conseille de défausser l’événement au premier tour, sans l’appliquer.

Il faut jouer avec cette règle, sinon ça peut être trop punitif !
C’est comme avec la Désolation supplémentaire en début de partie :wink:

2 « J'aime »

Je viens de gagner, dans les mêmes conditions qu’hier. J’ai lu le premier évènement, et je l’ai passé, ça aurait piqué sinon :sweat_smile:
Des évènements ont clairement empêché ma victoire, et un évènement l’a précipité (déplacez un village d’une case ou deux vers l’intérieur de l’île : relou, soit ça l’envoie dans un ravage, soit dans un blight, et avec Fangs, c’est pas ouf. Je choisis la seconde option. Suite de la carte, choisissez un terrain avec une maladie. 2 dégâts aux envahisseurs. Ah, il y en a une là où j’ai poussé le village. Bye! C’était le dernier village, que j’aurai pas pu détruire ce tour ci.).

On va essayer l’autre esprit de B&C, en mélangeant ce coup ci les cartes de base avec les cartes B&C, voir ce que ça donne. J’ai trouvé Fangs solo assez compliqué à jouer, le blight étant un gros problème pour lui.

Édit : j’ai mal joué. Le grow avec « pick two », c’est deux différents. J’ai utilisé les mêmes plusieurs fois :grimacing:

3 « J'aime »

J’ai retenté avec Fangs et les bonnes règles. Ça se passait pas mal. J’avais un tour qui allait avoir un peu d’énergie (1 d’économie du tout précédent, 2 de rente, 1 de la croissance avec +1 carte), donc je me dis que j’allais aller voir les pouvoirs majeurs, voir si un truc pas mal sortait, avec la possibilité de prendre +3 avec la seconde croissance si besoin. Je suis tombé sur les tigres en chasse :smiley: ça a mis fin à la partie (rasé les deux villages restants, avec l’effet de seuil). Je crois que j’en ai oublié ma seconde croissance :sweat_smile:

La table est prête pour retenter avec Keeper, après une partie avortée hier soir pour raisons non-ludiques. J’ai lu sur BGG qu’il était OP, mais placer des présences à l’air laborieux quand même :grimacing:

Édit : partie d’après le boulot. Keeper est compliqué à démarrer, mais une fois les envahisseurs enfermés près de l’océan, ça fait des tours assez calmes.
Merci la carte : retirez des jetons, 3 dégâts et 1 peur par jetons retirés, ça a bien accéléré le nettoyage :grin:
Victoire, île saine, nettoyage complet (terreur II, mais nettoyage complet quand même. Restait juste une petite blight, que j’aurai pu retirer en phase tortue.

Pour les évènements, je commence à m’y faire. Je suis relativement neutre pour l’instant, je comprends les arguments de ceux qui aiment et n’aiment pas (avec la version JE: on défausse au premier tour, sans résoudre). Je vais continuer de jouer avec, voir dans quel sens penche la balance. :slight_smile:

1 « J'aime »