Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Au temps pour moi pour la désolation !

Cependant, y’a vraiment des gens qui jouent sans carte désolation ? Quelle est votre raison ?

Pour rebondir sur les tokens et event, AMHA il y a déjà beaucoup de choses à assimiler pour une première partie.
Par exemple, la phrase « y’a qu’un explorateur, ça ne génèrera pas de désolation » alors que les envahisseurs n’ont pas encore construit, je l’entend dans la bouche de chaque initié à chaque partie.

J’adore les jetons et les évènements, mais j’ai pas envie de laisser aux néophite une sensation de « trop de trucs » quand je veux plutôt les convertir à devenir joueurs réguliers :nerd_face:. Je mets en place les jetons et évènements qu’à la 3ème partie perso.

2 « J'aime »

Pour une première partie, de mon côté j’ai joué sans carte Désolation. Juste la première :slight_smile:

Oui il y a beaucoup de choses à assimiler mais mes joueurs étaient demandeurs :wink:

3 « J'aime »

Le jeu de base est suffisamment dense pour ne pas avoir à le complexifier.
Pour des joueurs novices, le mieux est de jouer une partie normale sans adversaire y’a déjà suffisamment à faire sans avoir à rajouter encore plus de paramètres à gérer.
Si vous faites une première partie sans erreur de règle, c’est déjà une grosse victoire :o)

6 « J'aime »

Pareil que Marchou, perso ma première partie j’ai fait sans carte désolation, sans adversaire, sans events/tokens, le temps de prendre en main toutes les règles et mécaniques principales. Et ensuite j’ai rajouté toutes les autres couches du jeu (et punaise que le jeu est bon :heart_eyes:)

2 « J'aime »

Pour moi, @Gold a la bonne option !
Le jeu vanilla reste un défi, surtout pour une 1ère partie.
Pas d’adversaire, pas de scénario, pas de token, pas d’événements.
Bon la carte désolation, je la mettrai.

1 « J'aime »

Si vous n’êtes que des néophytes et qu’aucun n’a jamais joué, bonne chance pour gagner même sans adversaires !

Sur la version numérique, j’ai du gagner au bout de ma 5ème partie, et c’était éprouvant ! Hier par contre, on a gagné contre Brandebourg au max (difficulté 10) avec Voix du Tonnerre et Gardien des contrées sur le dernier ravage. Première victoire contre un adversaire au max :sunglasses:

6 « J'aime »

Petite partie ce soir avec Nuées accordées à l’unisson et Crocs acérés tapis
sous les feuilles, sans adversaire mais avec les événements. On a gagné et on a plutôt pas mal géré (beaucoup de jetons griffes sur le plateau). Je pense qu’on va ajouter un adversaire à la prochaine partie pour corser un peu le tout. (ma femme s’est plaint qu’on gagnait tout le temps :grinning:)

1 « J'aime »

Ya un mec qui a réussi à tout faire rentrer (base + B&G + JE) avec du foamcore: Spirit Island foamcore

Je sais pas si ya moyen de s’en inspirer et faire un équivalent avec de l’origami.

5 « J'aime »

C’est sans sleeve, mais il y a une version print 3D avec sleeves

1 « J'aime »

l’origami ca prend moins de place que de la mousse donc oui c’est sur !
mais j’ai fait le test l’autre soir et ca rentrait pas. Je devais avoir les yeux de traviole parce que pour lui ca passe tout juste en hauteur. C’est motivant donc !

1 « J'aime »

Je refais le même insert direct ! Merci pour le tuyau !

1 « J'aime »

Il va vraiment falloir que je m’achète une imprimante 3D moi :roll_eyes:

Sinon, petite question : à quoi sert la ligne (corrigée dans le word partagé ci dessus), concernant la partie « Energie et cartes » de la page 13 : « Votre nombre de Carte Maximum non jouées à la fin d’un tour ne se cumule pas d’un tour sur l’autre » … ?
Je suis d’accord que la ligne non corrigée est encore pire car elle fait croire qu’il faut défausser les cartes non joués à chaque tour … Mais la nouvelle ligne sert à quoi ? J’ai du zapper un point de règles, mais on a seulement un maximum de cartes jouées, non ? Il y a une limite de cartes que l’on garde en mains ?

C’est juste pour dire que si tu n’as pas joué toutes les cartes pouvoir que tu aurais pu, ça n’a pas d’incidence sur le tour suivant. Ton nombre de cartes max jouées est une limite par tour.

2 « J'aime »

Bon j’ai à peine fait 3 parties mais je suis converti, le jeu est vraiment génial. Bon par contre, l’insert de base est très peu pratique, mes cartes sleevées ne rentrent même plus dedans et je trouve ça assez laborieux pour la mise en place / le rangement à chaque fois.
Du coup j’ai regardé rapidement du côté des inserts existants, mais il n’y a pas l’air d’y avoir de solution vraiment parfaite pour la VF ? J’aurais eu tendance à m’orienter vers Folded space ou TowerRex … Pour l’instant je n’ai que le jeu de base + B&C, mais je sens que je vais faire l’acquisition de JE à terme (et apparemment il y a au moins deux nouvelles extensions à venir…). Vous avez quoi comme solution de rangement, vous ?

Folded space est vraiment super !

1 « J'aime »

J’ai le folded space et le jeu + b&c sleeve en paladin passe sans problème. Il est bien pratique pour la mise en place aussi je trouve.
Par contre il en faut deux si t’as JE.

Carton plume ftw !
Ma version :

Et celle de @Gurderman :

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est pas mal aussi ! Mais du coup ça revient à peu près à l’équivalent du Folded Space niveau optimisation du rangement ; le tout est juste moins cher (mais demande plus de travail), c’est ça ?

Élastiques + sacs plastiques fonctionne plutôt bien :slightly_smiling_face:

J’avais le Folded Space pour boîte de base + B&G.
Puis je suis passé au coffret Broken Token, mais il risque de manquer d’évolutivité s’il sort de nouvelles extensions (même si on a le temps de voir venir).
Du coup, je regarde de ce côté :