Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Tu l’as en VO ou VF?

(Je pourrais être intéressé par la VO, selon le prix et tout ça)

C’est de la VF, avec tout sous sleeves et organizer en bois. Je passe l’annonce dans quelques jours (j’ai un deal avec un autre Cwowdien pour attendre un peu, car je vais vendre aussi un jeu pour lequel il vient de poster une annonce :wink:

1 « J'aime »

Il est censé sortir une 4ème édition « bientôt », en même temps qu’un retour en stock des extensions (avril 2023 d’après Ludum). En espérant qu’ils ont intégré toutes les corrections qui ont été remontées pour la 3ème édition… :eyes:

1 « J'aime »

En solo, vous jouez a 1 ou 2 esprit? J’ai testé les deux et je pense préféré a 1 esprit.
Avec 1 esprit, le jeu reste tactique et tres intéressant.
Je trouve que 2 esprits allonge trop le temps de jeu et le rend moins immersif.

1 « J'aime »

après ça dépend peut être aussi de l’esprit choisi. J’en ai fait une autre avec Force de la Nature que j’ai perdu en 40 min par épuisement du deck Envahisseurs.
Et je n’ai pas encore joué avec la carte Désolation (mais à mon avis, elle doit accélérer les défaites…)

1 « J'aime »

Oh 40mn, ça me va encore tout à fait. Même une heure (le temps qu’indique @Marchou sur le fil solo).
Dès que j’ai un créneau, je tente.

Oui la désolation risque bien d’ajouter un peu de brutalité :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a vraiment tant de ratés que ça dans ce jeu ? :no_mouth:

On parle de 30 à 40 min de jeu mais faut deux demi-journées pour comprendre les règles ? :crazy_face:

Jeu dans ma pile de la shame parce que j’avais l’impression que la compréhension était longue et ardue. Dites-moi que je me trompe :hugs:

N’hésite pas à retoucher l’intro pour ajouter des précisions, elle est en wiki.

d’ailleurs, si tu as des infos sur les erratas, n’hésite pas à les ajouter aussi dans l’intro.

En pur solo, déjà, certains esprits ne fonctionnent pas, on tourne sur les mêmes combos et ça devient vite répétitif.
En revanche la plupart ont des pouvoirs qui interagissent avec les autres.
Du coup, je trouve plus sympa de jouer en solo avec deux esprits, même si la gymnastique est là.

un autre avis sur le temps en solo :

1 « J'aime »

est-ce que tu pourrais nous dire ceux que tu déconseilles en solo ?

2 « J'aime »

ce que je disais dans mon CR, c’est que je trouvais les règles faciles à comprendre. Mais une fois le livret lu, je n’avais toujours pas la vision globale de comment le jeu allait marcher.
Puis j’ai fait ma première partie, en suivant le déroulé et ça m’a paru très clair.
Après c’est vrai qu’il y a beaucoup d’étapes et plein de petites règles ou de points à prendre en compte (genre ne pas oublier que le pouvoir d’une carte est lent ou rapide, pensez à vérifier la cible possible, penser à payer la carte que tu as prévu de jouer etc) mais en appliquant la séquence de tour tranquillement et avec une sorte de check-list mentale, c’est pas ‹ complexe ›.
Par contre, tu te creuses bien les méninges pour savoir quoi jouer, ça oui !

(mon avis ne vaut que pour le solo en mode simplifié. Pas encore joué autrement)

1 « J'aime »

Tu te trompes :slight_smile:

Les règles ne sont pas si complexes, ou en tout cas elles sont plus simples à comprendre que le « flow » du jeu. J’ai mis quelques parties à comprendre quand et comment jouer. Une fois que c’est fait c’est assez fluide et plaisant.

Fonce !

4 « J'aime »

Ah oui super ! Jai lu ton compte rendu entre temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah, et LE truc qui fait que je sors le jeu plus souvent c’est un bon insert ! J’ai celui de Folded Space, il passe nickel, et facilite grandement la mise en place (et donc, pour moi, la sortie du jeu, suis un gros flemmard).

1 « J'aime »

Comme dust si tu as une synthèse des erreurs qu’il reste quelque part je suis preneur.

Ça fait un moment que je ne l’ai pas sorti mais ce topic m’a donné envie !

Personnellement je joue en solo pur, le soloduo à ce jeu me prend trop de jus de cerveau.

Preneur aussi !

en attendant un retour de @blipblop sur ce qu’il reste comme erreur dans cette édition, j’ajoute dans le header les liens (en anglais) vers ce que je crois être la FAQ officielle, et celui concernant les erratas :

Reste à voir les possibles erreurs de trad FR aussi…

1 « J'aime »

Je viens de retrouver un message avec un lien vers une liste d’errata et une aide de jeu ; tout cela en français.
https://forum.cwowd.com/t/spirit-island-par-greater-than-games-vf-par-intrafin-extension-jagged-earth-en-livraison-en-aout-2020/4941/739

Il y aussi un sujet TT dédié mais qui date un peu.

Il est peut-être utile d’ajouter ces liens dans le premier message.

Il est un peu compliqué de s’y retrouver dans les errata car les différentes versions ont chacune leur lot d’erreurs !

2 « J'aime »