J’avais acheté une V2 de la core box et la V1 de branches et griffes, et l’errata ne m’avait pas choqué quand je l’avais vu. Oui c’était faux, mais les impacts gameplay étaient pas si importants que ça (quelques cartes avec une erreur gameplay, sinon c’était des typos/fautes d’orthographe).
Le mieux c’est de contacter Intrafin sur Facebook pour leur demande ce qu’ils ont prévu.
Petite question avant de demander des astuces si je continue à me faire poncer comme ça.
Est-ce que c’est vraiment plus facile de jouer avec un seul esprit ? J’ai choisi cette configuration en me disant que c’était le cas mais à force de me faire démonter je commencer à me demander si ce serait pas plus simple avec deux esprits.
J’ai vraiment l’impression de ne pas pouvoir grand chose à chacun de mes tours et d’être juste spectateur des envahisseurs qui ravagent tout.
J’ai du mal avec les noms mais j’ai testé celui qui joue beaucoup sur la peur, un autre qui joue sur le fait d’avoir beaucoup d’énergie (vital quelque chose je crois) et celui du tutoriel.
J’essaye bien de buter les explorateurs mais franchement ils apparaissent bien plus vite que je ne les élimine.
Vital Strengh of the Earth. c’est un esprit très défensif, il faut arriver à temporiser avec ses défenses le temps de monter en puissance.
Je te conseille Lightning’s Swift Strike. Il est très bien pour commencer même si un peu piégeux car il t’habitue un peu trop à jouer en pouvoirs rapides alors que maitriser l’utilisation des pouvoirs lents est la clé pour appréhender le tempo de Spirit Island.
Personnellement je joues toujours avec 2 esprits, c’est tellement agréable de voir et trouver des synergies. Et certains esprits et pouvoirs mineurs/majeurs sont clairement prévus pour 2+ esprits.
Les parties sont un poil plus longues car 2 plateaux, mais ça génère également davantage de variables selon les terrains qui sont adjacent.
Pour te donner mon avis, je joue toujours en solo avec deux esprits, car je pense que le jeu est beaucoup plus simple et intéressant ainsi: tu crées des synergies entre les esprits, et tu trouves des solutions là où, avec un seul, je suppose que tu es plus limité (je n’ai fait que très peu de parties avec un seul esprit, et j’ai vraiment beaucoup moins aimé).
Le seul souci avec deux esprits, c’est la complexité pour la tête cela nécessite bien plus de réflexion et c’est très brise-neurones.
Donc en fait, le jeu est plus simple à gagner avec deux esprits, mais moins simple à gérer.
Après, il y a aussi une façon de gérer les ennemis, dont t’ont parlé les camarades, qui est différente selon les esprits, et une montée en puissance au cours de la partie, qui est très particulière dans ce jeu.
Bon jeu à toi
Edit: en fait, grosso modo grillé par @Gold Je pensais pas écrire si lentement
Je vais m’accrocher parce que ça me soule de ne pas comprendre ce que je fais de mal
Dans les review Steam certains se plaignaient un peu de la difficulté mais beaucoup moins que sur gloomhaven qui m’avait pourtant donné beaucoup moins de fils à retordre lors des premières missions.
C’est tout à fait normal, je crois ne pas trop m’avancer en disant que quasiment tout le monde ici a vécu plus ou moins la même chose. C’est juste qu’il y a un moment, à force de persévérance, ça clique et là…