D’autant que le jeu base est amputé de cette « extension ».
Après sur le côté « esprits adaptés au solo », faut pas forcément me faire confiance, c’est l’avis d’un mec qui kiffe jouer solo avec un seul esprit alors que la majorité dit que c’est une mauvaise idée ![]()
Ce n’est pas une mauvaise idée, à partir du moment où tu y prends du plaisir et que ça te permet de sortir le jeu plus souvent. ![]()
Personnellement je joue avec deux esprits, mais par contre - alors que je l’adore - ce n’est pas le jeu que je sors un soir en semaine après une bonne journée de boulot…
Si tu n’as que des cartes avec action lente, tu as beau savoir ce qui va tomber (et encore c’est impossible au début d’un « âge » ), c’est mort.
je suis comme toi.
A mon avis tu ne joues pour le moment que avec les envahisseurs de base non ?
En tout cas si c’est le cas avec 2victoires sur 6 parties je pense qu’il te faut encore d’autre parties pour bien comprendre la mécanique du jeu. Car une fois que tu l’as comprise tu seras plus autour de 100% de victoires au niveau 0.
Et clairement tu peux/dois planifier, les cartes lentes paraissent comme une contrainte au début mais au final ce sont bien sur les plus puissantes et celles qui donnent tout le sel du jeu.
Je parie que sur tes deux victoires il y en a au moins une avec l’esprit de feu (me souvient plus du nom). C’est sans doute le plus simple à appréhender au niveau 0, j’ai gagné des parties en 4 tours avec lui… Par contre dès que tu montes dans les niveaux il perd largement en puissance au profit d’autres esprits qui paraissent plus complexes à priori.
Comme les VDD, de branches et de griffes est une extension indispensable à mon sens et en plus elle rentre dans la boite de base… Elle ajoute de l’aléatoire via les évènements, des nouveaux esprits et une nouvelle « civilisation » les rois des colons aka les français ![]()
C’est tout le plaisir de Spirit Island et de sa prise en main. Au début, tu joues en « réaction », puis, quand tu commences à maîtriser et à monter en difficulté, tu joue en « anticipant ».
Même si tu ne sais pas où les envahisseurs vont explorer, tu peux en avoir une idée, et tu sais où ils vont construire. Tes pouvoirs lents doivent être joués en prenant cela en compte et en considérant qu’en nettoyant a partir du cœur de l’île, tu réduis les explos aux côtes et contrôle l’expansion.
C’est évidemment plus facile a réaliser en rapide, mais arriver à gérer cela avec les pouvoirs lents, les défenses et les geralds, c’est mieux.
Et surtout : la manière différente de jouer de chaque esprit est un vrai plaisir. Le truc qu’apporte aussi B&G, c’est des cartes pouvoirs en plus qui t’assurent que tu ne tournes pas à chaque partie sur les mêmes pouvoirs majeurs ou les mêmes combos.
Je réponds aux deux posts précédents: je suis entièrement d’accord.
Et en effet, sur 2(3 maintenant) victoires, il y en a deux avec le l’esprit de feu et une avec l’eau.
Essaye l’Ocean, tu me diras ce que tu en pense !
Je kiffe comme l’auteur a réussi à rendre tangible le concept de cet esprit par son gameplay. Mais il est pas évident.
En plus facile, le Gardien de la Terre (nom?) est un esprit qui t’oblige a jouer en lent. Donc mieux pour progresser doucement.
L’océan en pur solo ça doit être chaud non ? Pas encore testé après. Mais en regardant vite fait t’es pas serein pour l’intérieur des terres ![]()
En pur solo, c’est chaud… mais tellement gratifiant quand tu y arrives !
Et effectivement, t’es content quand tu arrives à trouver des pouvoirs pour rassembler ou pour étendre ta portée.
Franchement pour avoir testé les deux je trouve ça plus plaisant le PUR solo, au moins pour les premières parties avec un esprit. Tu ressens beaucoup plus la particularité de ton esprit, ses forces et faiblesses.
Après oui, à deux esprits tu peux faire des combos bien satisfaisants ![]()
Du coup quand je suis seul j’en profite pour faire du pur solo, ça dure aussi moins longtemps. Et dès qu’on est 2-3 joueurs, j’en profite pour tester les synergies entre esprits.
Selon le plateau utilisé c’est plus ou moins facile. C’est le seul esprit où en solo je ne choisis pas le plateau au hasard
C’est ce que j’allais dire. Je me souviens plus pour E et F, mais sur les 4 îles de la boîte de base, il y en a deux plus faciles avec des confins plus accessibles par rapport aux deux autres.
Clairement en solo l’océan faut s’accrocher.
A chaque fois c’est : « Oui, ça y est je fais ça, ça, ça » et après c’est: « Ah mais non il peut pas … »
![]()
Materiel deluxe à -50% chez Philibert.
Deluxe Invaders Board
Premium Token Pack
Foil Panels
J’ai du mal à voir l’intérêt du deluxe board que je trouve moins bien agencé a priori ! Des avis ?
Et est ce que quelqu’un a testé les tokens acryliques de e-raptor ? J’hésite vraiment beaucoup pour le peu de différence de prix !
Et c’est en anglais…
Bonjour.
Est-ce qu’il y a des joueurs qui utilisent des billes-plates pour remplacer les jetons esprits ?
Je me demande s’il existe ce genre de billes chinoises avec un effet loupe.
Bien à vous.
Les billes plates de Viticulture ou Nemesis par exemple.
Édit : https://a.aliexpress.com/_EIpuYyp