Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin

De mémoire, oui :wink:

Je sais plus trop en VO, je crois que ça a été rajouté à certaines éditions, et c’est dans le livret de règles de Nature Incarnate.

C’est le seul errata majeur (avec un de Nature Incarnate je crois, mais qui sera peut-être corrigé dans la VF, comme il a été vu rapidement en VO)

1 « J'aime »

C’était un ruling de l’auteur sur BGG avant la sortie de nature Incarnate, je ne pense pas que ce soit ajouté dans terres fracturées

Pour la désolation en plus et l’explication d’Eric Reuss voir : An errata, and a bunch of long-pending FAQs | Spirit Island

3 « J'aime »

Merci pour vos messages. J’essayerai de vous dire si c’est intégré dans la v4 alors, mais rien n’est moins sur. Faudra pas que j’oublie de mon côté :stuck_out_tongue:

Philibert annonce mars pour le réassort de la gamme Spirit Island, contre fin janvier pour ludum et la dernière news Intrafin :person_shrugging:

1 « J'aime »

Y a t il un recap des indispensables de la gamme si on veut se lancer a deux joueurs ?

Si c’est en VF, pour l’instant, tout n’est pas traduit.

Tu as :
Le jeu de base l’indispensable. C’est environ injouable sans.

De branches et de griffes Une petite boîte, avec quelques esprits (4 en VF? avec les promos du KS) et surtout l’ajout d’éléments prévus dans le jeu de base, retirés pour l’alléger un peu (les jetons et les évènements)

Terre fracturée c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup de « more of the same ». Ça ne rajoute pas grand chose aux règles (un nouveau type de jetons), mais ça rajoute plein d’évènements, de cartes en tout genre, d’esprits (12 en VF je crois, pareil, avec les esprits promos du KS). Ça rajoute des « aspects », des variations d’esprits existants, notamment pour leur permettre de jouer avec les nouveautés de l’extension, mais pas que. C’est du tout bon. Il y a le matos pour jouer à 6, ce que je déconseille à priori. Mais ça fait des nouvelles couleurs de jetons, et ça c’est bien :slight_smile:

En VO, tu pourrais trouver en plus :

Feather and flames : la boîte ne sortira jamais telle quelle en VF, car c’est une compilation des promos KS, qui sont en VF dans les boîtes des extensions. Donc pas utile pour toi. C’est juste bien de savoir ce que c’est si tu tombes dessus sur une source anglophone.

Horizons : Une boîte sortie pour Target, une chaîne de supermarchés. C’est un standalone, avec les mêmes règles que la boîte de base, les mêmes cartes pouvoir/peur. Mais avec 5 esprits de basse complexité, 2 nouveaux plateaux îles (mais sur un plateau fixe, donc pas forcément jouable avec le reste du jeu.). J’espère voir un jour une sortie au format extension pour le jeu de base. Il y a aussi 3 couleurs de plus :slight_smile:

Nature Incarnate C’est la dernière extension parue. Ils conseillent d’avoir Terres fracturées avant de l’acheter. Il y a surtout des nouveaux esprits, des aspects et des pouvoirs majeurs (pas de mineurs).

12 « J'aime »

Merci c est très clair, y en a pas trop en vf c est cool

Très bon récap !

Commence par Base + De Branches et De Griffes.
Ensuite tu verras :wink:

Si tu en veux plus :

• mais du léger : Horizons
  • mais du Lourd : Terre Fracturée puis Nature Incarnée

Ps : je ne sais pas si je l’ai déjà dit ici mais c’est le meilleur jeu au monde :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Je viens de recevoir un mail de Ludum : ma précommande est finalement prévue pour mars 2024.
Et, je viens de vérifier : leur site a été mis à jour.

4 « J'aime »

CR solo de @Madmartigan

2 « J'aime »

Sans l’extension on lui reproche pourtant d’être trop prévisible. Et je suis du même avis. Je pense que si tu en fais plusieurs parties tu te rendras compte que tu peux anticiper (et il faut !) Les actions des colons

1 « J'aime »

Ce n’est pas complètement aléatoire. Il n’y a que 15 cartes envahisseurs dans le jeu, et on en utilise 12 par partie (on retire une carte dans chaque niveau). Tu peux donc connaître la probabilité d’une région d’être envahie à chaque tour, et c’est très important - je dirais même crucial - pour établir une stratégie.

2 « J'aime »

Je m’en suis rendu compte hier soir vers la fin de la partie après avoir posté le message.
J’ai quand même mis 7 parties pour m’en rendre compte…

2 « J'aime »

Face cachée,

image
Tu sais toujours un tour à l’avance où ça va construire. :wink:

Pour plus de fantaisie et atténuer l’aspect calculatoire :

• il faut Branches & Griffes, jetons et évènements cassent la routine. Cette extension fait pour moi partie des rares extensions de jds indispensables.
  • jouer 2 esprits pour ouvrir le champs des possibles. Tu calcules toujours, mais les possibilités sont démultipliées, c’est donc plus fun.
2 « J'aime »

Certes. Ca ne change pas fondamentalement la donne. :smile:

Alors comment dire, jouer deux esprits, je ne vois pas dans quel monde ça atténue l’aspect calculatoire :sweat_smile: Je suis totalement d’accord pour dire que jouer un seul esprit (en solo), c’est passer à côté de l’aspect synergies entre les esprits qui est l’une des grandes forces du jeu. En revanche ça permet, de mon côté, de conserver du « fun » dans le jeu (additionné à De branches et de griffes, en effet, d’autant plus que cette extension contient des esprits particulièrement adaptés au pur solo). Si je joue deux esprits, ça devient un enfer de planifier le tour, il y a trop de paramètres à combiner, du coup je fais n’importe quoi et je ne m’amuse plus.

Je sais bien que certains y arrivent très bien hein, donc effectivement, si on est capable de gérer ça, il faut jouer deux esprits, mais moi c’est même pas la peine. Si je veux profiter des synergies, bah je joue en coop (et c’est déjà pas évident de devoir se coordonner avec son coéquipier :sweat_smile:).

1 « J'aime »

si c’est pas me pousser à la conso ça…