Star Realms - de Rob Dougherty et Darwin Castle - par White Wizard | VF par Iello

Question bête surement, dans Hero Realms ils ont sorti des decks de depart en fonction d’une classe de personnage.

Est ce qu’il existe la meme mécanique dans star realms?

Oui, parmi les dernières extensions, ce sont les command deck. Orientés bi factions avec un nombre de cartes en main variable

Tu prononces comment toi ?

3 « J'aime »

pété en terme de ? part de hasard ?

Cf la video postée plus haut qui explique ça bien :wink:

1 « J'aime »

C’est tacoze du hasard des cartes çà^^

Rèlms je suppose

2 « J'aime »

Hmm ok pour moi il explique pourquoi il pense que Colony est plus équilibrée en tant que core box, mais pas jusqu’à dire que le premier core est « pété ».

Oui, c’est ça. Le « ea » anglais est un bon exemple des joyeusetés de cette langue en terme de prononciation. Avec « oo » c’est l’un des bons bugs des français qui veulent prononcer à l’anglaise sans le faire :wink: Quand on pense que tear peut vouloir dire déchirer prononcé tère et larme prononcé tir (et encore, j’écris tir mais ce n’est un peu plus compliqué, ce n’est jamais un i court).

Donc realms ça ne se prononce pas rilmz, le ea n’est pas un i court et le s n’est pas z (comme pour un ours, un bère par un bir). Et blood rage ne se prononce pas bloudeux rage :wink:

Une excellente vidéo : English Pronunciation | The Letters 'EA' | 5 ways to pronounce 'EA' in English - YouTube

3 « J'aime »

Il dit quand explicitement que le premier core conduit à des stratégies très spécifiques qui font que la chance intervient très fortement, plus qu’avec Colony.

Petite question aux connaisseurs. Je demande car je vais aller chez mon cremier récupérer Colony. Si j’ai bien compris, comme on y joue qu’en affrontement à 2 joueurs, Frontieres est dispensable. Mais ca vaut quoi la gamme des petites pochettes style Crisis ou High alerte ?

La plupart des petits booster ajoutent du gameplay qu’on ne trouve pas dans les standalone. Tout est dispensable. Frontiers est sympa aussi, j’aime bien les vaisseaux double faction

j’ai acheté le coffret galactique chez mon crémier hier et colony wars + scénario
après avoir lu palanqué de topic sur reddit et bgg, je vais tout mélanger :slight_smile: et couper en 3/4 Paquets sur la table à chaque fois.
j’ai aussi (depuis longtemps) les booster crisis que j’avais jamais utilisé, je vais leur donner leur chance

mais comme moubourator en chef, je me demande si je vais pas prendre aussi frontière, justement pour ces vaisseau double faction

Bon ben là, en l’occurrence… :sweat_smile:

J’aime bien les booster command deck, c’est très sympa je trouve ! :slight_smile:

Campagne Deluxe Colonial Collection, Star Realms en foil

https://www.kickstarter.com/projects/1172937197/star-realms-deluxe-colonial-collection?ref=cwowd

1 « J'aime »

même pas j’y touche !!! pourtant j’adore le jeu

1 « J'aime »

C’est l’avantage d’y jouer sur l’appli, on est tranquilles niveau achats :smiley:

1 « J'aime »

Éditeur sympathique mais à fuir (paradoxe volontaire), qui multiplie les projets avec un retard conséquent (du moins pour les non-EU)…mais (pour l’instant), il finit toujours par livrer.

J’ai encore mes pledges Sorcerers : Endbringers (bientôt deux ans et demi de retard, communication très parcellaire, il a fallu aller chercher les infos sur leur Discord et auprès de l’auteur du jeu pour connaître l’avancement du projet. Il est un brin désabusé par le comportement de White Wizard Games…) et Hero Realms Journey (jamais reçu, preuves à l’appui = il a fallu sacrément hausser le ton pour qu’ils se décident à faire quelque chose…) un peu en travers de la gorge.

Heureusement, leurs trois jeux phares existent en version numérique :slight_smile:

2 « J'aime »