Star Realms - de Rob Dougherty et Darwin Castle - par White Wizard | VF par Iello

Faut que j’ouvre les miennes … je jetterais un oeil avant de les sleever ^^

Ça continue avec mes amis de chez Iello. J’ai donc répondu au SAV :

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Les différences ne sont pas minimes sur cette
impression comme vous pourrez le constater sur les photos ci-jointes. On
peut trier les cartes de dos sans aucune difficulté, je l’ai fait faire
par ma fille de 11 ans sans qu’elle ne fasse aucune erreur. J’utilise
des protections très transparentes (profit de chez ultra pro) qui ne
changent rien à la colorimétrie et on voit tout autant les différences
(difficile à prendre en photo à cause des reflets). Comme vous pouvez le
constater sur les photos, les bordures noires sont tellement différentes
que même sans le problème de colorimétrie, on peut reconnaître les
cartes. En pratique, c’est inutilisable. J’attends donc une solution de
votre part.

Et une semaine plus tard, une sympathique réponse :

Bonjour,
C’est pourquoi nous conseillons à nos joueurs de mettre des sleeves opaques :slight_smile:
Cordialement

Ouais, avec le smiley. J’ai répondu que j’apprécierais un minimum de professionnalisme, mais ça semble beaucoup demander à ces personnes très compétentes. Donc Iello, c’est fini pour moi. Quelqu’un connaît un moyen de leur faire la publicité qu’ils méritent ? @Thierry ?

1 « J'aime »

Éviter pour commencer de traiter les gens de cons/connards ?

Pas faux, je corrige.

Et tout de suite tu passe moins pour un rageux que n’importe qui aurait envie d’envoyer chier

Je précise que je suis resté très poli dans ma réponse et rageux seulement ici, hein :wink:

:rofl: :rofl: :rofl:

Couillu … je respecte l’audace !

3 « J'aime »

Ouais, c’est dingue quand même. J’ai commencé à me répandre ailleurs. Petit CR sur TricTrac avec 1/10 comme critique sur les decks. Je vais aussi faire mon commentaire sur phili. Probablement aucun effet, mais ça défoule (et je fais comme a dit le monsieur chef du site, je suis super poli.).

Le seul moyen de faire encore plus fort aurait été :
« Vous n’aviez qu’a prendre nos sleeves officiels, ils sont opaques eux »

:rofl:

2 « J'aime »

Et là on aurait pu répondre : « encore faudrait-il qu’ils soient disponibles ». Ce qui n’est plus le cas depuis de nombreux mois.

En attendant, le retour de @ran-cadren me fait bien chier parce-que j’ai réservé tous les decks chez mon crémier. Entre ça et les boulettes sur Aeon’s End Guerre Eternelle, ça commence à faire beaucoup de jeux précommandés qui s’avèrent foireux.

2 « J'aime »

Qué passa sur Guerre Eternelle ? Je l’ai pas encore ouvert, je doit avoir peur tout de suite ? :astonished:

Il y a des cartes qui comportent des erreurs de traduction. Matagot a mis en ligne les correctifs en PDF sur BGG et a clairement laissé entendre qu’il n’y aura pas de kit de correction.

Ah les raclures intersidérales ! Merci pour le lien, curieux de voir le delta … :imp:

À priori ce sont des petites fautes mais qui ont de gros effets.

Ironiquement le même jour je reçois un mail de Lucky Duck Games disant qu’ils ont profité du reprint de l’ile des chats pour faire imprimer les erratas des 3 cartes avec erreurs du premier print et qu’ils l’envoient automatiquement à tous les acheteurs de la première édition, propre.

En tout cas, me voilà avec Iello et Matagot dans ma liste noire. Je me contenterai d’acheter en occasion pour leur jeux. Vu le massacre graphique des boîtes par Matagot, ça rendra l’effort moins important :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pris 2 decks de commandement testés aujourd’hui avec le fiston. Nous les avons utilisés avec les cartes de Colony pour la rivière.
Soit Le Pacte (Fédération Commerce et Blog (bleu+vert)) et L’Alignement (Empire Galactique et Techno Culte (jaune+rouge). J’ai volontairement pris 2 decks sans factions communes.
Nous avons joué chaque deck en alternance chacun et 2 victoires écrasantes pour Le Pacte. C’est pas un gros test 2 parties, mais nous avons été surpris de la sensation d’écrasement, de rouleau compresseur avec notamment le Gambit permanent du pacte qui donne des points d’attaque à chaque récupération de points de vie. Différentiel de 8 (+5 et -3 pour l’adversaire) à chaque apparition du vaisseau inclus dans le deck de départ qui redonne des points de vie.

De l’autre côté pas le temps d’épurer correctement son deck pour être efficace.

Du coup un peu déçu…

1 « J'aime »

Ah oui, punaise, la navette diplomatique c’est un monstre combiné avec le gambit. Le deck de l’alignement semble bien basique par rapport. Il y a intérêt à serrer les fesses jusqu’à pouvoir activer les pouvoirs de sacrifice.
Est-ce que tes cartes sont taillées correctement, au fait ?

J’ai pensé à toi :slight_smile: au niveau colorimétrie c’est vraiment très très proche. Je n’ai pas comparé avec le jeu de base mais avec Colony pour l’instant.

Pour les bords noirs je me suis aperçu que dans la même boîte à l’achat (Colony en l’occurrence) il y a des différences similaires à ce que tu constates. Par honnêteté j’avoue ne pas y avoir fait plus attention que çà avant. Enfin si peut être mais çà n’a jamais eu aucun impact en jeu.

Merci pour le retour. Le contrôle qualité de Iello est vraiment mauvais. J’ai tout Hero Realms en anglais et je n’ai aucun problème de ce genre alors qu’en regardant l’ensemble de mes cartes Star Realms je constate une dégradation progressive : couleurs plus délavées, mauvais alignement des bordures noires, etc.