Non, je n’ai pas testé Epic. Je suis par contre un fan inconditionnel de Shards of Infinity (d’autres auteurs) qui est à mon avis l’évolution naturelle quand on a l’impression d’avoir fait le tour de Star Realms. Je conseille très vivement la boîte de base ou l’application (dont l’IA en mode difficile est assez costaude).
C’est mieux pour mélanger, c’est chiant pour empiler si ça glisse, il faut une tour @arkhane
C’est mieux car les cartes de départ sont vraiment niquées à un moment.
C’est justement une video d’un des gars qui organise les tournois mensuels de SR auxquels @patman et moi participons
J’avais déjà partagé les infos ici l’année dernière
Discord « The Hive FR » (dédié Star Realms)
Discord « Au croiseur Interstellaire » (SR, SW Armada SW Rebellion, etc)
Franchement ce sont ces tournois qui m’ont fait passer un pallier et permis d’atteindre le niveau 24
(Qui est pas si haut en soi, mais nécessite quand même pour la plupart un bon millier de parties)
Moi jen suis a 3000, mais les 2000 premières j’etais que sur le core set, qui est le deck qui est reconnu le plus « pété »
Et puis j’ai stagné plus de 6 mois au niveau 15 avant d’avoir une sorte de declic
… dit-il l’air de rien alors que je dois justement l’affronter en tournoi cette semaine ![]()
Je te rappelle que 1ere partie qu’on ai jamais faite ensemble, tu m’as mis une fessée !
Et après un départ fulgurant dans les 3 premiers round, j’ai pris un 3-0 au 4eme qui m’a fait dégringoler de la 1ere à la 5eme place… et par un mec contre qui j’avais gagné 80% de nos affrontements
Donc y’a jamais de certitudes !
Question bête surement, dans Hero Realms ils ont sorti des decks de depart en fonction d’une classe de personnage.
Est ce qu’il existe la meme mécanique dans star realms?
Oui, parmi les dernières extensions, ce sont les command deck. Orientés bi factions avec un nombre de cartes en main variable
Tu prononces comment toi ?
pété en terme de ? part de hasard ?
C’est tacoze du hasard des cartes çà^^
Rèlms je suppose
Hmm ok pour moi il explique pourquoi il pense que Colony est plus équilibrée en tant que core box, mais pas jusqu’à dire que le premier core est « pété ».
Oui, c’est ça. Le « ea » anglais est un bon exemple des joyeusetés de cette langue en terme de prononciation. Avec « oo » c’est l’un des bons bugs des français qui veulent prononcer à l’anglaise sans le faire
Quand on pense que tear peut vouloir dire déchirer prononcé tère et larme prononcé tir (et encore, j’écris tir mais ce n’est un peu plus compliqué, ce n’est jamais un i court).
Donc realms ça ne se prononce pas rilmz, le ea n’est pas un i court et le s n’est pas z (comme pour un ours, un bère par un bir). Et blood rage ne se prononce pas bloudeux rage ![]()
Une excellente vidéo : English Pronunciation | The Letters 'EA' | 5 ways to pronounce 'EA' in English - YouTube
Il dit quand explicitement que le premier core conduit à des stratégies très spécifiques qui font que la chance intervient très fortement, plus qu’avec Colony.
Petite question aux connaisseurs. Je demande car je vais aller chez mon cremier récupérer Colony. Si j’ai bien compris, comme on y joue qu’en affrontement à 2 joueurs, Frontieres est dispensable. Mais ca vaut quoi la gamme des petites pochettes style Crisis ou High alerte ?
La plupart des petits booster ajoutent du gameplay qu’on ne trouve pas dans les standalone. Tout est dispensable. Frontiers est sympa aussi, j’aime bien les vaisseaux double faction