Star Wars Armada

N’ayant pas trouvé de file de discussion sur ce sujet je me permet d’en créer un.
Déjà parce-que je me demande s’il y a beaucoup de joueurs, et également car il y a de nouveau de l’actualité autour du jeu:

Nouvelles extensions annoncées:
Clone wars enfin…





Voilà à vous les studios.

1 « J'aime »

Eh ben, pour un jeu considéré comme « complet / fini », ça change bien la donne. Tant mieux. J’y joue avec un pote et on adore (j’ai rien acheté, il a tout), le système est vraiment bien foutu.

Ouvre la porte du bureau, sort du batiment et…
« Mais bordel pourquoi ils veulent pas faire de VF pour les futures sorties!!! »
Rentre dans le bâtiment, referme la porte du bureau et…

Merci pour l’info, je savais que Clone War aller sortir, mais je pensais que c’était en 2021.

Par contre…
Il n’y aura pas de VF ?? :frowning_face:
C’est une informations sûr ou alors c’est un bruit de couloir ?

Dans tous les cas, il va falloir que je sois fort. Très fort.

J’ai revendu l’Armada que j’avais (je n’en avais pas non plus des tonnes, on y jouait finalement très rarement). Pour tout réinvestir dans du X-Wing (là, j’en ai une tonne maintenant^^). Mais je sens bien que Clone Wars en Armada, je pourrais facilement craquer…

Rien que pour installer un Venator sur mon bureau…

Pour le moment la VF n’est pas encore totalement écartée.
Mais avec la politique actuelle d’Asmodée c’est vraiment très compliqué de savoir ce qui va être fait ou non.
En tout cas, tout est censé sortir avant Noël.

1 « J'aime »

Je suis un peu étonné que l’on n’ait pas une nouvelle boîte de base comme pour Legion.

En fait ce sont 2 boites de base. Ils partent du principe que chacun veut juste monter une faction pour jouer.

1 « J'aime »

Ok d’accord, merci pour l’info :slightly_smiling_face:

Une boite de base par faction, je trouve ça plus cohérent pour ceux qui ne veulent jouer qu’une seule faction. Ca évite notamment d’avoir du matériel inutile (ou de devoir le revendre).

C’est bien et en même temps du coups si t’en prend plusieurs là, il va y avoir surabondance de matos niveau règlette et dés.
Surtout pour ceux qui avaient déjà le jeu de base:


1 « J'aime »

Bien, j’avais failli acheter une réglette supplémentaire et un set de dés supplémentaires. Après j’ai déménagé et ma table actuelle est trop petite, donc le jeu prend la poussière(pour l’instant). Donc, je suis plutôt content d’avoir du matériel en « double » (pour après).

Maintenant, comme c’est un jeu boutique, je vais pas me presser pour le prendre. J’attendrai les soldes 2021 :wink:.

Je trouve le contenu des boites de base assez équilibré, à voir en pratique, mais c’est plus homogène que la core box de 2015. Normal, comme il n’y a qu’une faction par core box.

J’ai aussi le jeu de base et je serais content d’avoir plus de dés et d’autres réglettes.
Se sont plus les dials ou j’en ai beaucoup.

J’espère juste le FR.

T’as jamais trop de dés et réglettes :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai!
Mais bêtement j’ai acheté le pack de dés supplémentaire et la réglette.
Là pour le coup on pourra jouer à 4 en respectant les consignes Covid avec tous le matos… :sweat_smile:

oh bordel ca va piquer…

1 « J'aime »

Surtout que je m’étais arrêté à la vague II et qu’il y a 5 autres vagues qui sont sorties depuis, ne pas regarder, ne pas regarder… Zut trop tard :sweat_smile: :joy:

Perso je ne prendrais pas le risque d’attendre une très hypothétique version française. Va falloir s’y faire avec FFG j’en ai bien peur :frowning:

Chez moi le jeu prend la poussière (mon adversaire habituel ayant lâchement revendu ses rebelles…).
Mais c’est une bonne nouvelle en tout cas qu’il étoffent la gamme, le jeu est excellent !

Une petite question, en fait la même qu’il y a 15 jours :sweat_smile:. Je lis à plusieurs endroits que la nouvelle vague sur la guerre des clones ne sera pas traduite en français.
C’est toujours hypothétique (et je remercie la réponse précédente de @darkside73) ou alors, c’est devenu une annonce officielle de FFG/Asmodée ? (Ou tout du moins, une réponse de FFG/Asmodée dans une commentaire Facebook, par exemple. C’est-à-dire, une source fiable).