Star Wars Armada

Tiens il y a une pétition de lancée pour le suivie des traductions du jeu.

2 « J'aime »

merci, j’ai signé!

Bon on peux précommandé en VO

Mais le prix pique un peu.
100$ la boite…

Et Starwars passe à Atomic mass games:

1 « J'aime »

C’est arrivé à ma boutique. Le patron dit que les nouvelles règles sont bien meilleures, et que c’est le jeu qu’ils vendent le plus à la boutique… ça me tente bien du coup… Mais j’avoue que je serais plus tenté par les deux anciennes factions…

4 « J'aime »

J espère que au moins les nouvelles règles arriveront en français ou une fanmade peut être…( C est star wars donc on met 4 points , c est réglementaire :grin:)

Starter de la République commandé.
Après Xwing, Legion, Imperial Assault, c’était la seule case qui me manquait.

1 « J'aime »

Bon je remet les liens vers les futurs extension:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2021/1/25/republic-reinforcements/
Venator :drooling_face:


https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2021/1/25/heart-of-the-swarm/
Et le malveillant


2 « J'aime »

Et José d asmodé qui a bien confirmé pas de VF.
" pas assez d achat donc pas de VF"
" oui mais s il y a pas de VF les gens n achètent pas donc…"
" ben oui mais la poule est arrivée avant l oeuf donc c est comme ça "
:thinking::thinking::thinking::grin::grin::grin::grin:

Il a recommencé ce laïus ?

Celui de la poule ou de l oeuf :rofl::rofl::rofl:
J ai extrapolé la dernière phrase mais elle résume bien le sentiment

Après je vais me faire l’avocat du diable mais visiblement les ventes n’étaient pas bonnes (même lorsqu’il y a avait de la vf) et même la pétition demandant la traduction Francais et Espagnol n’a pas atteint 1000 signature… Alors je vais pas dire que ca m’arrange, je suis même décu, et je veux bien entendre qu’il y aurait peut-être quelques ventes supplémentaire avec de la vf, mais je ne suis pas certain que cela aurait suffit à rentabiliser l’investissement…
Bref, décu mais logique.

1 « J'aime »

et pourquoi pas un KS ? on assure 1 000 commandes ou on le fait pas…

Les jeux à licence de FFG, ce sont des sorties tous les 1-2-3-6 mois suivant le jeu.
Les gens qui suivent ces jeux veulent leur fix à intervalle régulier et un suivi de gamme dans la durée.
C’est complètement contraire avec le fonctionnement de KS.
Entre le choix de la langue et un délai court, y a pas photo pour moi.

Et est ce que Disney autorise ces licences à passer par KS ? J’ai un doute, pas souvenir d’un star wars passé par KS.

Disney autorise bien l’univers Marvel sur KS…

1 « J'aime »

J’avais pris les sorties de la République en début d’année et je viens de prendre la seconde vague Clone Wars pour la République et les séparatistes.
J’ai trouvé un starter séparatiste en soldes sur amazon.de mais il est en allemand.
Par contre pas moyen de trouver un pack de squadrons séparatistes ou le pack de cartes qui était sorti il y a quelques mois.
Vous avez des tuyaux (vpc, boutique locale que je pourrais contacter, occase) ?

J’ai déjà fait quelques recherches et j’ai des alertes okkazeo.

Je viens de voir qu’ils cessaient Armada. Désolé pour les fans. Mais vu comment les choses se passent, les fans de X-Wing, qui n’ont rien vu de neuf depuis un an, vous rejoindront bientôt.

1 « J'aime »

Oui je viens de voir ça :

  • pas de nouvelle référence sur 2022
  • uniquement des réassort de vieilles références
  • pas de développement dans les cartons
  • « le jeu n’est pas mort, on vous préviendra » (coup d’oeil au cadavre d’Imperial Assault qui pourrit dans le fossé)

Ca sent le sapin pour le jeu.

2 « J'aime »

Pour Armada, je suis pas mécontent des reprints, et pour moi le jeu est complet. Déjà c’est trop la fête du slip avec certaines réfs trop « univers étendu ».

Pour X-Wing, on a quand même eu droit aux nouveaux « starters » (skystrike academy, etc.), les ETA-2… , il y a la boîte de double Y-wing de la Résistance… mais ouais c’est plus du réchauffé que de la vraie nouveauté ; du moins sur les toutes dernières sorties.

Ça va être le bronx de toute façon avec l’arrivée de High Republic. En terme de gamme, dans l’optique d’un jeu, on va être dans 4 temporalités différentes dont 2 super proches avec des jedis « puissants-mais-soit-disant-en-déclin » (prélogie) et « très puissants » (high republic*)

* High Republic Zpoiler Alert

On a quand même certains jedis volants ou presque ; d’autres qui utilisent leur lightsaber comme une roquette antichar en le pluggant sur le canon de leur vaisseau, canon qu’ils portent tranquillou sur l’épaule (on avait déjà eu droit à la version carabine dans les Comics).
Tout en ayant droit à des retcons bien sales sur les jedis qui survivent au vide spatial.
Y a même deux jedis qui sont à deux doigts de se rouler des pelles, vous allez voir qu’ils vont nous ressortir le coup de la Dyade de Force.

C’est indémerdable pour les jeux d’affrontements à mon avis.
Et pour X-wing et Legion si Disney ne pousse la hype que sur High Republic ça sent le roussi.

Cela dit, j’appelle de mes vœux un genre de Space Hulk, style : « commando clone vs capital ship droid ».

Aux US également ?