Star Wars Armada

Yep. C’est une annonce AMG.

1 « J'aime »

Merci. Bon, déjà que j’hésitais à me lancer dans le stuff nouvelle république à cause des ruptures d’appro incessantes, là çà me refroidit carrément.
C’est devenu çà le jeu de figs ? Un instant game? Quand je vois Games Workshop qui sort des séries ultra limitées, FFG qui arrête ses jeux les uns après les autres , je me dis qu’il faut vraiment en vouloir pour claquer des centaines d’euros dans une faction …

1 « J'aime »

Armada, je l’ai pris sur le tard. J’ai largement de quoi jouer à 2, j’ai pris le parti de le traiter plus comme un gros jeu de plateau que comme un jeu « à listes » et ça (me) va très bien commr ça.

Donc… Achète ! :grin:

1 « J'aime »

Oui, mais à ce compte là, j’attends la fin de la gamme pour tout prendre à vil prix (comme Runewars et XWing)

1 « J'aime »

Info qui vaut ce qu’elle vaut car de troisième main : Atomic Mass Games serait très occupé en ce moment avec la renégociation des droits Marvel pour Marvel Crisis Protocol et met le paquet sur ce jeu. Ils auraient donc moins de temps à consacrer à Armada dans l’immédiat.

2 « J'aime »

Et moins de temps pour renégocier la licence star wars :thinking::thinking::thinking:

Oui car c’est bientôt aussi ça. C’est pas méga rassurant.

1 « J'aime »

Ça expliquerait assez bien pourquoi ils l’ont retirée à FFG. Serait plus vendable après perte de sa licence phare…

‘Est parti pour un détartrage de topic.

Après des années de résistance, j’ai fini par succomber et commander une boite de base.

Maintenant je vais être à la recherche de quelques boîtes des premières vagues d’extension :

  • escadrons de chasseurs rebelles
  • escadrons de chasseurs impériaux
  • escadrons de filous et scélérats

Si jamais quelqu’un en voit quelque part ou veut s’en séparer.

Parmis les gros vaisseaux sortis, il y a en a qui sont particulièrement intéressants à jouer.
Je compte jouer très casual pour le fun sans chercher à optimiser, je pense que la boîte de base me suffira, mais au cas où.
(Les escadrons c’est surtout par affect)

2 « J'aime »

Je joue en casual aussi. Je prendrai au moins un vrai Star Destroyer de classe Impériale (le vrai ou celui de Thrawn, le Chimaera) car ceux de la boîte de base sont des ersatz et un vaisseau Mon Calamari (le Home One, le Liberty…). Et pourquoi pas les corvettes Hammerhead.

Encore une preuve de l’inflation galopante;
Les starters République et Séparatiste sont passé de 99.95 Euros à plus de 130 Euros…

Du délire … :scream:

1 « J'aime »

Oui mais çà, c’est pour mieux solder dans pas longtemps vu que le jeu a été mis à l’arrêt par Atomic Mass Games

1 « J'aime »

En mars (il me semble), il y avait eu des promos chez Maxirèves et Quicommence

Il y a toujours des prix
La nouvelle core box à 80 euros

Et ici à 86 euros (mais out of stock, peut-être envoyer un msg pour savoir s’il va y avoir du réassort).

En mars, les promos étaient mieux et il y avait davantage de boites en promos.

Amha, va avoir de grosses promos d’ici 15-20 jours.

Pour en revenir à l’augmentation, amha, il va falloir s’habituer à des boites de base dans les 120-130. Ca va devenir la norme :frowning: .

1 « J'aime »

Bon, j’ai parlé un peu vite :

Oui les starter etaient à 60€ de memoire.

1 « J'aime »

60,42 euros exactement :grin:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:, tu as raison 42 centimes ça fait toute la différence surtt en ce moment, par exemple pour un litre d essence :no_mouth:

Je suppose qu’on peut pas espérer le reprint des premières vagues VF ?

Ça m’étonnerait (c’est chiant pour l’ISD de class Imperial, le « vrai » donc, et le Home One). On peut toutefois encore trouver un isd mais aux couleurs de Thrawn (moche).

De toute facon les cartes en fr ne sont pas a jour a cause de la 1.5.
Pour les cartes de vaisseau tu peux toujours les imprimer sur le net en fr, mais il n’y a que 3 mots qui changent.
On verra bien si amg relance la game, pour le moment la communauté est toujours active et organise des tournois.