Star Wars Armada

La 1.5 c’est une version révisée en pdf ou les boîtes de base vendues récemment sont dessus ?

Les boîtes de campagnes ça donne quoi ? C’est intéressant ?
Ça marche même si on a peu de chose en plus de la boîte de base ?

La 1.5 se sont les formats des cartes qui changent et pas mal de règles. Si tu as des cartes en Français c’est l’ancienne version.
Les campagnes rajoutent des cartes objectifs et des nouvelles carte d’escadrons, mais elles ne sont clairement pas essentielle si tu commences le jeu.

Si tu veux suivre les actualités sur le jeu, je te conseille d’aller sur le discord FR qui est assez actif Tu auras des rapponses très rapides à tes questions :slight_smile:

Ok, mais pour du casual ça a un intérêt de passer à la 1.5 ? Il faut acheter un pack d’upgrade ?
Je pense pas jouer au jeu ailleurs que dans mon cercle familial.

Par contre savoir si une des deux campagnes vaut le coup dans ce contexte là, ça m’intéresse toujours.

Pour un cercle familial pas besoin de la 1.5. Cela change / améliore légèrement les règles mais elles ne sont pas nécessaire pour prendre du plaisir.

Mon avis personnel sur les extensions est assez mitigé, elle apporte du contenu donc je les trouve intéressante mais le coté compagne m’intéresse moins. Je préfère me faire des parties à 400 pts et tester de nouvelles choses.

Salut,
Je récupère ce lot demain :

• Boite de base
  • Destroyer Stellaire de classe Gladiator *2
  • Destroyer Stellaire de classe Impérial
  • Frégate MC30c
  • Home One
  • Escadrons Filous & Scélérats
  • Raider Impérial *2
  • Croiseur de Classe Liberty
  • Phoenix Home
  • Escadron de Chasseurs Rebelles II
  • Escadron de Chasseurs Impériaux II
  • Transport Léger Impérial
  • Corvettes Hammerhead
  • Chimaera
  • Profundity
  • Nadiri Starhawk

On est d’accord que ça suffit largement ? Où il me manque des trucs cool ?

1 « J'aime »

Non tu as plus qu’assez de trucs ! :+1: Avec tout ça tu peux même jouer à 4 sans souci.

Surtout tu as un Destroyer de classe Impériale qui est en rupture depuis très longtemps et c’est quand même, selon moi, LE vaisseau iconique d’Armada (celui de la boîte de base est un Victory qui est un peu la version Wish). Et on peut dire un peu pareil du Home One.

Amuse-toi bien, le jeu est vraiment génial. Gérer l’inertie des vaisseaux de ligne est vraiment intéressant (en gros plus le vaisseau est maousse plus tu vas devoir le « programmer » plusieurs tours à l’avance).

1 « J'aime »

Merci, on va bien se marrer avec ma fille alors (je l’initie a x-wing depuis peu). J’avais pas prévu de me lancer sur armada (j’avais failli y a QQ années) mais a 100€ je pouvais pas laisser passer

1 « J'aime »

Ah c’est une méga méga bonne affaire. Si tu connais X-Wing, tu vas voir, c’est quand même un peu plus compliqué ; mais rien d’insurmontable non plus, ça reste très fluide et FFG maîtrise (maîtrisait ?) bien ce genre de jeux.

Je te conseille de commencer avec juste le matos de la boîte de base car entre donner les ordres et gérer les chasseurs vous aurez déjà de quoi faire. Les deux armées sont assez assymétriques donc l’intérêt est là dès le début (les rebelles ont des vaisseaux plus petits).

2 « J'aime »

Merci pour le conseil.

1 « J'aime »

Mon fils a commencé à 7 ans avec xwing.
La seule chose qu il ne faisait pas c est le déplacement avec les reglettes car pas evident d etre precis à cet age.
8 plus tard il me poutre à kill team et Bolt action :rofl:

1 « J'aime »

Darth Vador est dans quelle boîte svp ?

Il est dans différents trucs suivant qu’il est officier, pilote, etc.

En pilote je crois qu’il est dans le pack de chasseurs « I » (chaud à trouver).

Edit:::
Pour tous les jeux ffg de ce style, tu as souvent un fandom où tu as toutes les cartes et dans quel pack tu peux les trouver. C’est idem sur X-wing, Legion…
E.g. Darth Vader TIE Defender Squadron | Star Wars: Armada Wiki | Fandom

2 « J'aime »

Merci, je vais aller voir

J’ai posté dans le topic X-Wing à la base (ici) mais si certains suivent ce topic et pas l’autre, sachez que AMG abandonne officiellement le développement d’Armada.
Le jeu était déjà en état de mort cérébrale depuis un moment mais maintenant c’est officiel.

Pour les intéressés, si vous trouvez un petit lot à vil prix ça peut valoir le coup de se pencher dessus. Le jeu est tout à fait jouable avec une collection pas trop étoffée. Personnellement, j’y joue comme ça, en mode casual, les réflexions et l’anticipation demandées par la mécanique sont vraiment intéressantes et à raison d’une partie de temps en temps, une collection réduite me convient très bien.
Pour les allergiques à la peinture de figs, c’est du pré-peint (sauf les chasseurs).

4 « J'aime »

C est vraiment un super jeu et en plus il y a un solo fanmade facile à utiliser et qui marche bien.
C est vraiment dommage son arret mais comme tu dis c etait deja écrit depuis un moment.
Fin de la licence pour Atomic ? Ou possibilité d avoir un autre jeu pour combler les vides de la fin de xwing et armada ?

A la place de x-wing et armada, amg et asmodee vont continuer dans le monde de star wars (et des figurines) via legion et shatterpoint. Pas les mêmes facilités de jeu (les 2 derniers sont des figurines vendues sur grappe non peintes alors que les figurines xwing et armada sont vendues montées et prepeintes), ni le même environnement (on passe de l’espace aux biffins)

Oui Asmodée a communiqué là-dessus.

Après, depuis Shatterpoint, le vrai bébé d’AMG, on sait que Legion est aussi en sursis. Certes il y a encore pas mal de références annoncées,… mais après ? (le jeu est sorti 6 ans après X-wing)

1 « J'aime »

Mouais apres shatterpoint et legion ne sont pas du tt le même type de jeu que xwing et armada meme si dans les 2 cas il y a un pour l escarmouche/dogfight et l autre grosse bataille.
Apres ts ces joueurs pourront continuer avec ces jeux, mais ceux qui ne font pas shatterpoint et legion je ne les vois pas y aller car leur jeu est mort.
Apres il y a d autres alternatives à xwing mais dans l historique ( qui etait deja la pour certains avant xwing), apres pour armada c est plus compliqué mais cela existe dans la sf. GW essayera peut etre de prendre la place avec gothic :grin:.
Pour shatterpoint et legion, je ne sais pas quelle est la duree de la licence chez atomic. C est peut etre ça la date de péremption pour ces jeux.