Je pense surtout que le « vrai » fleuron d’AMG, c’est Marvel Crisis Protocol. Pour moi, c’est le jeu qui fonctionne le mieux chez eux. Je n’ai pas l’impression que Legion marche si fort que cela (même si le système est excellent !), et pour Shatterpoint, je n’en ai aucune idée. Perso, je n’ai pas accroché mais peut-être a t’il sa communauté.
Dans tous les cas, pour X-Wing et Armada, ça semblait entendu depuis longtemps. Je suis même surpris qu’AMG se soit accroché aussi longtemps sachant qu’ils avaient repris ses gammes « sous contrainte ».
Pour xwing, j’imagine que tu penses à wings of glory/ war. Cependant, ils ne sont plus disponibles en français, tout comme la version battlestar galactica.
Mais, pour le moment, les joueurs x-wing ne sont pas trop intéressés de changer de jeu (et encore moins aller vers du legion/shatterpoint)
Oui mais plus proche de nous à Blue Red Skies de Warlord Games et d autres moins connus.
BRS m interesse mais deja pas mal de jeu et je suis sur un wargame en ce moment et pas sur la fig pour le coté Air.
Oui je me doute que xwing va encore vivre chez les joueurs comme la V1 et je dirais tant mieux.
Blood red skies ? Je me demande s’il fonctionne bien vue qu’il y a peu de sorties et souvent des promotions. D’ailleurs, dans les jeux d’histoires avec figurines (pour ne pas dire wargame;)), j’ai l’impression qu’il vaut mieux rester sur le milieu terrestre avec infanterie, chars et véhicules/équipements de soutien. Les jeux des milieux aerien/spatial ou maritime ont moins de succès.
C est une niche dans la niche, l histoire n a pas le niveau d attraction des grandes licences comme star wars. C est indéniable.
BRS il y a régulièrement des sorties.
Je suis joueur de xwingv1/armada et en histoire ww2 sur l eau son equivalent par la taille avec cruel seas/victory at sea, se sont tous des bons jeux mais tu ne vas pas chercher les memes sensations de jeux avec chacuns des bons cotés et d autres moins. C est dommage que beaucoup de joueurs s arretent au principe c est historique alors qu il y a de bons systemes de jeux comme xwing/armada je le redis.
Mark your calendars! Ministravaganza is coming your way this July with Road Maps for STAR WARS: Legion, STAR WARS: Shatterpoint, and Marvel: Crisis Protocol, developer panels, hobby content from Creative Director Dallas Kemp, and painting challenges for you at home!
La derniere communication de Atomic.
C est pas un peu léger, 3 jeux pour un studio donc comme dit par certains l un serait moribond, l autre en fin de vie et le 3eme son jeu moteur. C est une question que je me pose si on va pas voir d autres jeux sortir.
Je m’y suis intéressé à un moment (theme + figs + andy chambers) et j’avais vraiment pas trouvé les règles folichonnes malheureusement. Ça me semblait un peu trop simple : c’est pas forcément un défaut mais c’est pas forcément cz que je cherchais.
J’ai envie de me séparer de ce jeu.
Je ne le sors pas assez.
Avant de me pencher sur la question du prix ( il y a la core box , la campagne( non jouée ), des extensions [home one , destroyer de Thrawn et d’autres encore …]) est ce que ça peut intéresser du monde ?
Actuellement, une personne m’a déjà contacté.
Mais sinon, dans l’immédiat je ne souhaite pas nécessairement faire des lots.
En fonction de l’évolution de la situation, je réfléchirais à la question.
Bon week-end