Pas d’argent, pas d’assaut sur l’empire
D’ailleurs c’est par ta faute que je veux le vendre car il faut maintenant que je finance plusieurs set de Dinosaures féroces
Pas d’argent, pas d’assaut sur l’empire
D’ailleurs c’est par ta faute que je veux le vendre car il faut maintenant que je finance plusieurs set de Dinosaures féroces
Faites une course de modules
Bon. Hypothèse de travail : disons que je m’intéresse à ce jeu. Hypothétiquement hein.
Où pourrais-je trouver un petit détail du contenu et surtout des ajouts et apports de chacune des boîtes d’extension ?
Si j’ai bien compris, l’appli, à laquelle j’ai jeté un œil hier soir, propose une campagne différente ce qu’on trouve dans la boîte, c’est bien ça ?
Et comment sait-on quels sont les personnages à ajouter en fig’ pour une mission ou une campagne donnée ?
Par exemple, Jabba pour le Royaume de Jabba, c’est assez évident, mais, genre, Machin Blaise là, il appartient à quelle boîte ?
Et quand on prend des pitoux en plus, on a quoi exactement ? Parce que 20 boules pour trois stormtroopers, ça ne se limite sûrement pas à ça, si ?
J’ai mis le doigt dedans là, non ?
Dans une grande boite, tu as les figurines des ennemis et des héros que tu joues dans toute la campagne incluse dans cette boite.
Tu as aussi en token les personnages et les ennemis qu’on retrouve en petites boites à l’unité. Ceux là ne sont pas forcément joués toute la campagne car c’est sur certaines missions seulement qu’ils apparaissent.
La boite de base se suffit à elle même au début pour voir si vraiment çà te plait.
L’appli elle est facultative mais permet (je crois car je ne l’ai pas essayé) de jouer des campagnes différentes de la boite de base et tu as juste à renseigner dans l’application le matériel que tu possède et l’appli fera le reste.
@patman en un gif :
Sur phliibert tu peux voir le detail de ce qui est présent dans la boite dans la description ou un des autres onglets il me semble.
L’appli et les grosses boites d’extensions proposent des campagnes différentes. Les persos des paquet d’extension peuvent être joué n’importe ou n’importe quand a la discretion du joueur impérial.
C’est lui qui crée son pool en fonction de ses choix de carte.
Une boite d’extension de perso c’est généralement une fig, ses cartes profiles, une mission, de l’équipement et/ou des cartes tactiques pour l’escarmouche. Dépendant des packs.
Le mieux étant de racheter une collection amha pour ce jeu.
On se retrouve a la caisse o/
Alors c’est en anglais mais il y a toujours des wiki très fournis sur ce genre de jeux.
Tu vas ici :
Tu regardes Hoth par exemple tout en bas Ally & Villain Pack.
Blaise il est dans l’extension «La Classe», il combote bien avec Fabrice et El Chato.
Les missions de l’appli sont différentes de celle de la boîte équivalente mais elles sont plus courtes (5 missions contre peut être 12 dans la boîte, je ne me souviens plus du nombre)
En plus du wiki tu as aussi ce site :
https://cards.boardwars.eu/
A noter que plus la boite est grosse, plus elle est intéressante en terme de contenu/prix.
Captain a bien résumé sur Philibert, tu trouveras les packs d’extensions (boite de figurines) associés à chacune des boites d’extensions. Chaque boite d’extension vient avec 4 packs en moyenne, mais comme indiqué, ces packs sont quasi totalement optionnels pour le mode campagne, la boite d’extension contenant déjà les cartes et du token carton pour représenter le ou les figurines).
Ensuite, si c’est pour jouer avec l’appli, c’est boite de base, retour Hoth et royaume Jabba uniquement, les autres boites ne sont pas inclus en tant que campagne (même si le contenu peut être utilisé dans les 3 campagnes dispos).
Enfin, l’avis personnel sur le défaut de l’appli, c’est la longueur des campagnes, elles paraissent trop courtes car les missions annexes du mode campagne classique (avec Overlord ou Imperial automatisé) sont remplacées dans l’appli par des missions de rencontres qui sont des interludes dans l’application ou tu fais un ou deux jets de caracs + un ou deux choix.Au final les campagnes des boites n’ont aussi que 5 ou 6 missions d’intrigue (coeur de la campagne), mais tu y ajoutes des missions annexes ou des missions forcées qui « rallongent » la sauce.
OK, merci pour toutes ces informations.
Encore une question, m’dame : si je prends, disons, Han Solo, je peux jouer Han Solo ?
En campagne, ou sur une mission ponctuelle ?
Je ne tiens pas compte de l’escarmouche pour le moment.
Tu pourras le recruter en allié et le jouer aux coté de tes héros si tu gagnes sa mission. Par contre le joueur imperial aura du crédit en rab pour acheter des unités en compensation. Mais la réponse est oui ^^
Les figurines des personnages emblématique sont (pour le mode campagne) réservé uniquement à des rôles d’alliés ponctuels. Donc pas tout à fait le même gameplay que les héros rebelles que tu joues.
Par contre en escarmouche, oui (même si je suis pas expert de ce mode!).
Et pour les campagnes des boîtes, tu ne peux choisir que parmi les héros proposés par la boîte correspondante, c’est ça ?
Alors l’avantage du jeu, c’est que tu as en fait 2 jeux en 1 :
1/ Un jeu en campagne à jouer sans appli en 1 vs 1-4 (Un joueur joue l’impérial, de 1 à 4 autres jouent les rebelles).
Tu peux aussi jouer de 1 à 4 en full coop avec l’appli.
2/ Un jeu d’escarmouche, où tu joues en 1v1 (voir 1vs1vs1 dans certains scénars)
Selon ta préférence, le plus rentable :
1/ Les grosses boites
Meilleurs rapport prix/contenu, ca suffit pour faire toute les campagnes. Tu as des pions en carton qui remplacent certaines unités.
Les petites boites ne te fournissent que 1 à 3 figurines, une carte de mission annexe et 2-3 bricoles. Tu peux 100% jouer sans.
2/ Pour les escarmouches, tu peux ne prendre que les boites des figurines que tu as envie de jouer.
Pour ma part, j’ai commencé par la boite de base, pour voir si le jeu me plaisait.
J’ai acheté 2-3 packs de figurines ensuite, pour varier un peu.
Une fois la campagne de base jouée 2 fois, j’ai pris 2 grosses boites.
Si tu arrives à réfréner la collectionnite, tu peux maintenir le jeu à un budget raisonnable.
Et il y régulièrement des boites de base en vente sur Okkazeo,
Non les héros peuvent être joués dans toutes les campagnes
Si tu n’es pas allergique à l’occasion, c’est la meilleure manière de rentrer dans le jeu. Car tu peux trouver des offres intéressantes avec des personnages emblématiques pour nettement moins cher.
Bah oui et non. J’ai regardé un peu, et je trouve difficile de concilier l’achat-limité-raisonnable-pour-découvrir, et la-bonne-affaire-avec-plein-de-trucs-mais-plus-cher.
Ne cherche pas trop a optimisé ton achat, prends juste une boite de base;
Si le jeu te plait, tu pourras trouver un lot plus tard, quitte a acheter un lot avec une 2éme boite de base, et revendre ta première au prix ou tu l’avais acheté ^^