Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

Non quand tu rajoutes des boites d’extension, tout le contenu de la boite se rajoute dans ton « pool » de matériel utilisable sur toutes les campagnes. Que ce soit au niveau des héros jouables, des alliés utilisables, du matériel équipable ou de l’opposition impérial, quasiment tout se stack. En mode campagne, cela te donne une rejouabilité assez intéressante. Par exemple les campagnes de l’appli (que mon fiston adore), on a du les faire 4 ou 5 fois chacune et le ressenti est différent à chaque fois (même si la trame de l’histoire est connue, on s’amuse à optimiser et à tester des nouvelles tactiques en fonction de l’opposition).

il me semble que le mode escarmouche peut être joué à 4, et le full coop peut être joué soit avec l’appli officielle, soit avec l’appli de gravaillon soit avec l’impérial automatisé (soit numérique en anglais uniquement soit avec impression de cartes fan made pour gérer l’IA impérial) : RAIV

Avoir deux boîtes de base n’a aucun intérêt ? C’pas comme X-Wing ?

On peut pas les recruter en allié comme les saboteurs?

@patman les héros en faite tu choisis parmis ce que t’as des cartes de mission secondaires, pendant la campagne tu auras un choix entre deux cartes piochées pour savoir ce que tu joues en secondaire en gros.

Donc en soit tu met qui tu veux a la base.

Aucun intérêt d’avoir plusieurs boites de bases que je sache.

absoblument aucun, c’est même précisé dans le livret de règles que la limite de matériel max par mission correspond au contenu d’une seule boite de chaque. Pour ça FFG n’a pas poussé à la consommation comme sur les JCE (bon par contre ils se sont rattrapés sur le prix des packs, 10 euros pour une figurine, c’est… hum… couteux!)

Une petite pensée pour les Jawas vendus par … un.

2 « J'aime »

Si tu parles des PJ, non. Certains sont bien en escarmouche en revanche.

@patman : ultime argument, c’est un des rares jeux FFG où on a presque assez de dés dans la boîte de base !!!

mais tellement ça. Ils auraient pu quand meme en proposer 3.

Je me suis tellement senti arnaqué sur le mono jawa que j’ai arrêté d’acheter mes packs neufs à ce moment là.

Il en faut beaucoup des jawa ?

En escarmouche leur carte signature implique d’en avoir plusieurs… et puis même en campagne, ça fait un peu con un seul jawa.

A titre perso, j’ai eu ma boite de base pour 60€ avec 5-6 packs bonus dont l’AT & ST.

Franchement, ça valait le coup d’attendre un peu (j’avais du attendre 1 mois avec l’alerte Okkazeo).

Assez régulièrement, tu peux trouver pour 100€, la boite de base + quelques persos emblématique Han Solo, Chewbacca, etc…

1 « J'aime »

Vous dites qu’il faudrait que je rachète un jawa pour la campagne la ? (balek du mode escarmouche)

J’en ai jamais eu besoin

Ouais c’est que pour l’escarmouche.

C’est un jawa jedi ermite… il imite ben kenobi son maitre.

Ou alors il est vraiment tres chiant Et les autres l’ont abandonné.

En tout cas, Il a une page facebook

https://m.facebook.com/pages/category/Community/The-Lonely-Jawa-Cosplay-944278812328722/

2 « J'aime »

Mince je savais bien qu’il fallait pas que je commence a lire ce topic …
j’ai plus d’argent a dépenser la !!!

2 « J'aime »

Copain !

1 « J'aime »

Join us to the darth side, young one!

1 « J'aime »

Faut faire comme la princesse Leia, il faut voler.

2 « J'aime »

Rohhh, carton jaune ! :sweat_smile:

1 « J'aime »