Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

La campagne est 5, mais ca veut pas dire que toutes les cartes secondaires sont de 5 pile dedans. Ca peut être 3-5 / 4-5 etc il me semble.

1 « J'aime »

je viens de comprendre le mécanisme merci a vous.
Mais c’est vrai qu’une synthèse des période serai top.
Par exemple j’ai vu des cartes du JdB qui affiche période 1-7 ou 2-7 je pourrais donc les ajouter quand je jouerais la campagne de retour sur Hoth

Mais c’est juste pour la cohérence scénaristique ? Sinon on s’en fiche en terme de gameplay ?

Cohérence oui il me semble.

Cette histoire de période disparaît dans les extensions récentes. Donc ne t’en préoccupe pas trop. C’est juste fluffesque.

1 « J'aime »

J’ai vu passer un mod SW: IA avec des éléments 3D que je ne connaissais pas :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1595192931

2 « J'aime »

C est vraiment top en tt cas

Dîtes, le coup des figurines à acheter en X exemplaires (cf. les Jawas), y’en a beaucoup comme ça, dans Assaut sur l’Empire ? (genre, il faut acheter 3 Jawas, 5 Stormtroopers, etc… ?)
Car avant de me lancer dans IA, je suis curieux de savoir quelles figurines sont concernées, et combien il faut d’exemplaires pour ces figurines ? Merci !!

Ca c’est uniquement si tu veux faire du skirmish. Sinon pas besoin.

1 « J'aime »

OK! C’est à dire qu’en mode campagne/missions, on n’a besoin que d’un seul exemplaire des figurines? (genre 1 seule fig de Stormtrooper suffit car on n’affronte jamais 2 Stormtroopers en même temps?)

Tu as des tokens qui représentent les ennemis que tu n’as pas en figs en fait.

image

2 « J'aime »

OK, merci! Et c’est quoi le nombre max de tokens, pour les personnages les + représentés dans 1 mission du mode campagne, svp ? (à la louche ; c’est histoire d’avoir un ordre d’idée…)

Je ne comprends pas bien ta question.

Dans une boîte carton (boîte de base, extension…) tu as des tokens représentant des troupes ou des personnages. Ces tokens apparaissent de façon sporadique lors d’une campagne, tu ne vas presque jamais les utiliser. Par exemple, les héros peuvent jouer une mission pour acquérir le puissant Chewbacca. Si tu ne possèdes que la boîte de base tu joueras avec le token pour le représenter mais libre à toi d’acheter la fig pour le remplacer. La figurine vient aussi avec une map d’escarmouche et diverses cartes d’amélioration d’escarmouche, et une nouvelle mission de campagne (verte ou grise). Il y a 12 tokens comme ça dans la boîte de base (en réalité 10 car Vader et Luke le fermier ont un statut à part car ils sont offerts en tant que figurine dans la boîte de base, FFG s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas vendre un jeu SW sans Papa Sith). En gros tu peux parfaitement jouer sans rien acheter de plus. Il y a une subtilité sur l’acquisition d’un allié en tant que troupe d’élite où tu dois faire deux missions distinctes d’acquisition pour y avoir accès mais je ne vais pas m’étendre dessus.

À l’instar de pas mal de leurs gammes, FFG fonctionne par « vagues ». Par ex. la vague 1 correspond à la boîte de base et ses 7 blisters associés, la vague 2 correspond à la première extension et ses 3 blisters associés, etc.

Pour voir le contenu des boîtes et des blisters :
https://cards.boardwars.eu/ (navigation visuelle)
Et le wiki si tu veux des infos plus détaillées :
Imperial Assault Wiki | Fandom

3 « J'aime »

OK, merci pour toutes vos réponses.
Je commence à y voir + clair!
En fait, dans le cas éventuel où j’aurais envie de remplacer les jetons par des figurines, je me demande combien (à la louche) de figurines/jetons d’un même personnage « générique » (ex: Jawas, Stormtroopers, soldats Rebelles, …), il peut y avoir simultanément à un instant donné (ex: « régulièrement -ou exceptionnellement-, on affronte 3 Stormtroopers en même temps »).
C’est pour « évaluer » le besoin en figurines (= combien de thune à sortir, pour passer en version « figurines »?)
Je ne parle que du mode campagne, pas du mode « skirmsish ».
Merci!!

Ah ben c’est systématiquement égal au nombre de tokens (par ex. soldats rebelles c’est par 3, et le blister contient 3 figs). Les stormtroopers tu en as dans la boîte en nombre suffisant (9 donc 3 squads de 3), le blister est juste pour l’escarmouche. Concrètement pour la campagne, t’as besoin de rien acheter de plus sauf pour faire joli et c’est pas sûr que ça serve (sauf des trucs que je ne peux pas dire sous peine de spoil). À la limite supposons que tes joueurs acquièrent le droit d’embaucher Han Solo en gagnant une mission (et rien que la mission en question ce n’est pas sûr qu’ils décident de la sélectionner en début de campagne) : vous pouvez jouer la mission avec le token Solo et acheter la figurine plus tard s’ils comptent l’embaucher régulièrement (ou pas).

1 « J'aime »
  • Ok, merci! Du coup, si je comprends bien, pour le mode campagne, et pour chaque figurine absente de la boite de base, 1 seul exemplaire de blister suffit ?

• Et si on est parfaitement schizophrène, ça peut se jouer tout seul, IA ? (en contrôlant, les 2 camps à tour de rôle)

Oui. Si tu ne veux pas te poser des questions tu achètes tous les blisters de la vague 1 (les soldats rebelles sont difficiles à trouver mais il y en a encore au Temple du Jeu).

Il y a une appli officielle pour ça. Si tu remontes le fil tu verras qu’il existe aussi plein d’autres solutions fan-made (Gravaillon, RAIV, etc.).

L’application « legends of the alliance » est ton amie. Et en VF depuis le début de l’année (ça a été long, mais FFG a enfin fini par comprendre qu’ils avaient des clients en France sur le jeu … ).

Par contre, les règles pour adapter le jeu à l’appli ne sont qu’en anglais (faut pas déconner non plus, des clients français, OK, mais ça reste que des clients français…).

Oui mais non, il y a des Fans Franco Courageux !!
Et le petit manuel de Legends of the Alliance a été traduite en français.
Voir le forum de https://forum.assautsurlempire.fr/

et plus précisément ici

Et encore plus précisément si tu es feignant ici : Le lien direct
(edité, merci @Papier)

Et ça fait très bien le taff, l’appli. Améliorable, contenu pas super bien rempli, mais déjà elle a le gros mérite d’exister, en Français, et avec déjà de quoi faire.

4 « J'aime »

image