La mécanique est similaire à descent 2 en version coopérative avec l’appli.
C’est du pur améritrash à grand coup de lancés de dés, il y a un peu de tactique pour sortir son épingle du jeu, mais si t’as la loose au dé …
Personnellement j’ai fait la première campagne chez des amis on s’est bien amusé, j’ai trouvé la campagne bien foutue, avec un finish assez sympa.
J’ai pas trop de points de comparaison pour être honnête.
Seule chose que je peux dire, c’est que ça roule plutôt bien - et attention, il y a de petites différences entre le jeu 1 vs all et le coop avec appli officielle. Pour les autres modes solos, je sais pas encore.
Il y a un intérêt cosmétique à avoir certaines en multiples ? Si oui lesquels
?
Je m’étais posé la même question, et globalement, il semble relativement peu indispensable d’avoir plusieurs exemplaires (*)
« * » : sauf quelques cas particuliers (escarmouche, peintures différentes, …)
https://ffg-forum-archive.entropicdreams.com/topic/294172-reason-to-get-duplicate-expansions/
You generally need only one of each expansion. Maybe another Captain Terro pack for a Dewback Rider if you care about tokens, and/or paint and want to glue Terro and Dewback Rider permanently. Just my opinion though, other people suggest some of the non-unique packs, but they are mostly for skirmish - although for most non-unique you can use both deployment cards, ie. two packs worth of figures, you don’t generally want to have two in the same campaign mission.*
For skirmish - any or all of the non-unique packs to get figures for two groups. If you have everything, for « friendly » skirmish you won’t need second copies, although if/when you supply both/all players, extras will be good.*
(ou les jawas, pour avoir à la fois la troupe régulière et un élite en jeu, …)
Pour la partie « normale », scénarisée etc. : aucun.
Ca sert par contre pour le second mode de jeu, en escarmouche. Second mode très accessoire, j’ai personnellement du y jouer trois fois max.
Ca dépend des groupes, a l’époque une grosse partie de la commu jouait en mode escarmouche, qui était vraiment bien, tu as réellement du 2 jeux en 1.
Y’a même eu beaucoup de murmure que l’arrêt de la gamme était du à la concurrence avec Legion.
Mais si tu joues en co-op, acheter plusieurs fois certaines extensions n’est pas intéressant économiquement, manquer d’une figurine est exceptionnel et dans ce cas tu t’embêtes pas t’utilises un des token des bdb
Tout à fait. C’est juste que, en général, les amateurs d’escarmouche vont plus basculer sur de « purs » jeux d’escarmouche. Et, au final, le mode inclus dans SW:IA ne suffit pas. Et les autres, genre ceux qui comme moi n’ont pas envie de s’investir dans un « vrai » jeu d’escarmouche… ben, finalement, on réalise qu’on n’a pas non plus vraiment envie de jouer ainsi avec SW:IA (même si c’est très sympa; mais si vraiment je souhaitais le faire, je me ruinerais en Legion ou le nouveau Shatterstorm -bon, pour celui-là, faut encore que je me file deux ou trois baffes pour ne pas y aller^^)
Raisonnable ? J’ai définitivement oublié cet adjectif avec ce jeu. C’est un des jeux préférés de mon groupe, et on aimerait justement éviter les tokens
.
Je confirme, a l’époque j’allais sur Paris dans une ancienne boutique pour jouer en mode escarmouche ! Sa me manque ![]()
Il y a eu une bonne scène compétitive. Ça marchait pas si mal mais ça aurait mérité d’être plus soutenu par FFG. Vers la fin, pas mal de joueurs avaient même fait des règles de combat de masse qui fonctionnait à la réglette (comme une sorte de proto-Légion, c’était bien avant l’annonce de celui-ci). En tout cas franchement, ce mode escarmouche était vraiment loin d’être naze : il y avait même une méta, ce qui est souvent bon signe pour un jeu de ce type. Le projet IACP continue à faire évoluer tout ça d’ailleurs (màj régulières, nerf des trucs abusés au moment de l’arrêt officiel - je pense aux spectres).
Et il me semble avoir lu quelque part que FFG s’attendait à ce que Légion « remplace » au niveau des acheteurs « Assaut sur l’Empire », et qu’ils ont été surpris de voir comme « Assaut » a ensuite continué à bien se vendre malgré la sortie de « Legion » (qui est plus de l’escarmouche « pur », alors qu’Assaut a aussi pour lui un aspect plus iconique par rapport à la saga, avec les différentes missions / extensions).
Tout à fait et il y a eu des reprints encore récemment. En revanche c’est du reprint à la sauce FFG donc personne n’a jamais pu comprendre pourquoi lancer un reprint de telle référence plutôt que telle autre, plus demandée et introuvable depuis longtemps. Les voies de FFG sont souvent impénétrables sur ces questions-là.
Alors, non, quand même.Les gens de FFG ne sont pas sans comprendre la différence entre un jeu d’aventure scénarisé comme SW:IA et un jeu d’escarmouche. La cible n’est pas du tout la même (par contre, que le succès du mode escarmouche de SW:IA ait pu donner envie de créer un pur jeu de ce type, ça c’est une toute autre histoire; mais pas en remplaçant, non).
Comme souvent, c’est un budget de repartir sur un nouveau jeu…
Quand tu as quasiment le all-in d’SW IA, réinvestir dans légion, tu hésite fortement.
Après aussi, Legion est plus complexe car tu as la gestion des distances, les niveaux, les protections…Tu as une couche de règle en plus qui n’est pas présent dans IA.
Je sais que le groupe que j’avais a l’époque, c’était l’un des points forts de SW IA, sa « simplicité ». Par exemple ma copine aime bien, j’ai fait testé Legion c’est mort. Trop de variables a prendre en compte.
Par exemple elle m’a dit je veux que des jeux avec des tuiles, on se déplace case par case, c’est plus simple.
C’est un énorme point fort ce côté accessible (mais c’est moins joli en photo). Et au moins les règles sur les lignes de vue sont claires et pas sujettes à interprétation, c’est toujours un boxon pas possible dans les jeux sur tapis (d’ailleurs ils sont finalement passés à la silhouette à Legion). Je trouve même ça limite limite pour un jeu qui se veut compétitif (à X-wing ça marchait bien mais on ne compte que le socle, et le jeu est en réalité en 2D). D’ailleurs ils s’y sont pas trompés sur CoreSpace en proposant d’utiliser les cases plutôt que les réglettes (le consensus étant sur utilisation des cases pour le mouvement et du gabarit pour les shots).
L’autre avantage des cases, c’est que c’est facile de monter la map et facile pour l’éditeur d’en proposer des nouvelles pour les événements, etc. J’ai quelques playmats néoprènes pour SWIA issus des tournois d’ailleurs.
Vente de figurines SW Assaut sur l’Empire sur Veepee.
A laisser pour ceux qui ne les ont pas déjà, vilains spéculateurs ![]()
Ce ne sont que des extensions « facilement trouvables » (Jabba, Luke, Obiwan, …).
Par contre ce n’est pas cher du tout, -50%.
Donc en dehors de quelques figurines pour éventuellement remplacer des tokens de la boîte de base (Champion de la garde Royale, Général Weiss, IG 88, Han Solo, Chewbacca, Soldats rebelles, Saboteurs rebelles, d’après ce que je comprends), toutes les « petites boîtes » d’extensions ne servent qu’en mode « escarmouche » ?
Il y a aussi des cartes missions.
Oui, pour appâter le chaland tu as également une ou 2 missions secondaires pour recruter les gentils, ou des cartes pour l’overlord dans le cas des boites méchant