Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

Il suffit de lire le post initial sur le forum, ils indiquent deux prestataires français faisant de l’impression publicitaire : et pour une quarantaine d’euro vous avez une banderole de 11m contenant l’intégralité des maps de la boite de base du jeu qu’il faudra ensuite juste découpé (car déplier un rouleau de 10m c’est pas super pratique!).

Sinon, je crois qu’il y a un github contenant l’intégralité des maps une par une, si je retrouve l’adresse je la mettrais. Là c’était juste pour profiter du travail de quelqu’un qui les avait toute fusionné dans un même fichier pour faire une impression massive.

2 « J'aime »

Ce jeu peut se jouer avec une Appli façon Descent V2 ou bien?

Bien sur il y a une application dédiée (en Français siouplè Môssieur!!!). Par contre attention, l’application ne permet pas de jouer la campagne incluse dans les boites, mais bel et bien des campagnes (de 5 missions chacune) inédites et exclusives :wink:

Pour basculer en full coop le jeu (à mort l’overlord!!!), tu as toujours la possibilité d’utiliser l’excellent système RAIV (trouvable sur BGG) qui permet d’utiliser tout le contenu des boites en full coop!

1 « J'aime »

Ou aussi la super application de gravaillon (que je préfère personnellement ^^)

2 « J'aime »

Danke schön
Ca me tripote.
Rhaaaa.

Effectivement Captain, le boulot de Gravaillon est tout bonnement exceptionnel (son appli a été disponible au moins 3 ou 4 ans avant l’officiel)!! Par contre petit bémol (et gros pour ceux comme moi qui sont numériquement amputés), cette « application » est en fait entièrement en flash et c’est donc totalement optimisé pour une utilisation sur PC, mais sur Android/IOS c’est bien plus scabreux (sauf avec des « bombes » smartphonesques, moi avec mon wiko ca plante, ca crash et puis ca replante).

J’ai découvert RAIV assez tardivement en fait, et pour les allergiques à la tablette (mais pas à l’impression de cartes fan-made hein!), ca fait un très bon taf aussi. Et je crois qu’il y a une nouvelle version dans les tuyaux pour faire le pont générationnel, ce serait toujours entièrement physique mais en reprenant les termes et les fonctionnalités de l’application officielle

Dépèche toi, le jeu n’étant plus édité, ca commence à spéculer sur les « must-have » extension :wink:

Ps: sinon c’est moi ou je retrouve les mêmes coupaings que sur le thread de Core Space?

2 « J'aime »

J’ai cru comprendre que le GitHub ne propose que des maps pour le mode « escarmouche ».

Faudrait vraiment que je regarde un peu les 2 solutions c’est vrai (l’appli est top mais la limitation aux mini campagnes de 5 scénarios est un vrai défaut pour moi).
L’'application de Gravaillon n’utilise qu’une très petite partie du matériel c’est vrai j’avais oublié pourquoi je l’avais mis de côté.

Ah oui au fait est ce que quelqu’un connait la différence entre RAIV et RAEV?

RAIV c’est la version initial (la plus vieille donc pas avec toutes les expansions directement issu de son ancêtre sur Descent) et RAEV c’est la expanded, elle contient toutes les boites ainsi que tous les packs alliés/antagonistes.

Allez, je viens de retrouver ça dans mes favoris si ca peut aider :
https://drive.google.com/drive/folders/1g4U6D7EBU48cw642zczEf2Osv9bfby_I

4 « J'aime »

Merci je vais probablement me commander le set dispo sur Printerstudio (mon jeu est en anglais de toute manière je préfère), j’ai probablement des cartes à commander pour Dungeon Universalis à mon retour de congés.

Pour ceux qui préfère Molière à Shakespeare, voici les liens pour les projets PrinterStudio :
Decks de base (219 cartes)
Decks de Missions (138 cartes)

2 « J'aime »

Il y a bp bp plus de cartes que le raev v2 dispo sur le drive de redjack faut que je me penche dessus pour mieux comprendre.

Ca doit pas mal chiffrer non ?

A noter que j’ai dit de la grosse (bip) un peu plus haut, j’avais lu trop vite ton message, tu voulais connaitre la différence entre RAIV et RAEV, moi comme un idiot j’ai lu RAIV et RAIVe. Alors qu’en fait RAEV, c’est en fait l’évolution de la première application qui simule vraiment bien l’overlord : Automated Emperor… RAEV en est la version Revised.

Ca doit être pour ça qu’il y a une différence de comptage de carte!

Du coup, y a trois (quatre avec l’offi) moyens de jouer solo? ^^

Je comprends mieux, j’ai beaucoup de mal à retrouver le raiv expanded en anglais (l’équivalent de la VF que tu montres)

Plus que ça, captain, il y a aussi Imperial Directive en application et d’autres encore!! Et comme je le disais ils travaillent à la nouvelle version de RAIVe (si j’ai bien compris ce sera RAIVER), où ils vont harmoniser avec ce qu’il y a dans l’appli officielle

Pas le moment d’imprimer quoi ^^

A part gravaillon et l’officiel, y a quoi en numérique type appli smartphone / Tablette ?

Et le topic BGG pour le Raiver :

https://boardgamegeek.com/thread/2459737/announcing-raiver-overhauled-imperial-assault-solo

Ca donne envie, surtout qu’ils parlent que les cartes à imprimer soient gérées par l’application.

1 « J'aime »