Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

Après c’est peut-être de faux espoirs mais je me dis que FFG se ferait pas chier à rapatrier un éventuel stock de quelques boîtes pour les remettre sur le marché francophone européen.

En tout cas j’ai déjà commandé chez eux (un livre de règle épuisé en France) et ça s’est bien passé, faut juste bien prévoir la TVA à payer au livreur à la réception.

1 « J'aime »

Et du coup tu as fait comment pour les impressions ?

J’ai rien fais de spécial, j’ai tout imprimer en couleur, découpé et foutu dans des sleeves ^^.

Merci pour le partage c’est vraiment sympa !

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Bon j’ai eu un moment nostalgique suite à ce topic…

Du coup j’ai vérifié j’ai bien tout en VF sauf les Jawas que j’ai pris en Espagnol ^^ (enfin LE jawa)…
Pour la petite histoire quand j’ai appris que le jeu était down, j’ai fait un achat fulgurant sur Philibert de tout ce que je n’avais pas et de dispo (autant dire un bon billet), il me manquait le royaume de Jabba, Lothal et le Jawa…
Jabba est venu du canada par un pote X)
Lothal pour un noel (avec la blague que j’avais un Death Trooper en trop et un héros en moins…) j’ai couru sur le fofo d’assaut sur empire et magie un gars m’a vendu son héros car il était full escarmouche, je le remercie encore des que je pense au jeu (car pas possible pour Edge de me trouver un SAV…)
Jawa via Amazon car pas trouvé en VF.

Voila c’était 3615 MyLife ! (et j’ai pas enfait plus que 3 scénarios du jeu …)

3 « J'aime »

Pour ma part j’ai acheté un énorme lot à un tenancier de boutique, avec pas mal de trucs peints, des portes et caisses en 3d… Le gazier jouait à une sorte de proto-Legion : ils avaient adaptés les règles d’escarmouche pour jouer dans du décor type wargame avec figs, en extérieur, avec de la réglette pour les mouvements.
J’ai ensuite complété un peu comme toi pour acheter ce qu’il me manquait. C’était un petit peu avant la sortie de l’extension sur Coruscant.
J’ai aussi quelques playmats néoprène (ceux des tournois) et SURTOUT 4 packs de dés. J’aime bien que chacun ait ses dés, ça fait richou.

2 « J'aime »

Ouais ca marche jusqu’a ce que tes rebelles comprennent qu’ils faut jouer les objectifs et pas les caisses et qu’avec leur pv + bouclier ils peuvent foncer dans le tas de troopers.
Maintenant avec un petit Nexu sur le plateau ca rigole moins.

2 « J'aime »

Faut les stresser un max ces salopards de rebelles.

2 « J'aime »

En même temps c’est le but de les forcer à combattre.
Mais quand faut passer une porte et que soit tu passes mais après tu vas subir 3*2 dès avec les éventuelles relances ou alors tu vas perdre des actions à les passer.

Les pv sont aussi important pour les test de compétence (les persos blessés ne lancent pas les mêmes dès)

(avec tout ça vous me donnez envie de relancer une campagne…)

1 « J'aime »

le droide n’est pas un support il fait juste quasiment rien d’utile

Petit retour d’expérience avec Imperial Commander 2 sur la campagne de Jaba.
Parmi les grosses différence de règle pour les héros : on regagne pas de PV quand on se repose juste l’endurance. Chaque héros commence la partie avec un medipac qui fait regagner 5pv quand tu le défausse à ton tour. Tu regagnes un medipac automatiquement dans chaque caisse que tu ouvres.
Autre différence il me semble, quand tu vends ton équipement, tu le revends au prix d’achat et pas à la moitié du coût.
Sinon en terme de difficulté, avec l’appli c’est plus facile je trouve, tu n’as pas le mode « 'acharnement sur un joueur » que tu peux utiliser en tant qu’overlord. Il y a aussi quelque incohérence sur les renforts. Si tu joues avec des alliés, l’appli ajoutera en retour toujours les même ennemis pour contre balancer. De même lorsque l’appli à un max de menace, elle fera toujours la même chose : générer le plus gros ennemis possible => donc toujours un AT-ST, quitte à le faire apparaître dans un couloir où il ne peut pas bouger …

3 « J'aime »

Je viens de voir qu’une corebox vient de pop sur okkazeo à 50 crédits galactiques.

On le redit : il y a déjà de quoi bien s’amuser avec.

1 « J'aime »

Sur le boncoin aussi il y en a et même des extensions:
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=star%20wars%20assaut%20sur%20l'empire
les prix varient de 50 à 85€
Et il y a même la série complète à 600€…

1 « J'aime »

Chuut ne balance pas la série complète, je suis déjà dessus ^^

1 « J'aime »

Je me permets de relancer ma question, ca m’intéresse beaucoup si l’option est possible

Qu’est ce qui t’empêcherait de le faire?

1 « J'aime »

Je ne sais pas. J’ai la boite de base, un addon et une vingtaine de figz mais j’attends de l’avoir peint pour m’y mettre. Donc pour le moment aucune idée de la faisabilité. D’où ma question

La seule impossibilité aurait pu être genre des socles liés au gameplay et affichant une valeur (comme Heroclix à l’époque), mais il n’y a rien de telle dans Assaut sur l’Empire. A part la taille des figurines, rien n’empêche d’utiliser par ex. des figurines « Legion », ou « Star Wars Miniatures », etc.

2 « J'aime »

Merci bien, je sais ce qu’il me reste à faire