Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight

@bigyo, désolé j’étais pas trop en état de répondre hier soir pour des raisons liées à une spécialité distillée du côté de Cognac :smiley:
C’est vrai que même en solo, je joue rarement avec un seul perso… Je l’ai quand même déjà fait à Runebound mais je me souviens pas bien, si c’est le cas à tous les coups c’était avec un ennemi qui ne fait pas caca aux 4 coins de la map ou des trucs un peu faciles, je trouve plus sympa et plus varié d’intégrer au moins deux personnages.

En tout cas, pour les Contrées de l’Horreur, ça me semble extrêmement tendu effectivement : en général je joue à 3 persos (comme ça en arrondissant au supérieur pour les cartes de type « x » est la moitié du nb d’investigateurs, ça complique un peu la donne). J’adore car le jeu fait que bien souvent, un des investigateurs va devenir Iron Man tandis qu’un autre va se transformer en vraie poupée caca et accumuler toutes les plaies. Juste par manque de bol. Honnêtement je ne pense pas que beaucoup de personnes aient tenté de jouer à ce jeu avec un seul personnage, je l’ai jamais fait en tout cas, ça me semble vraiment chaud rien qu’en terme de déplacement. Je sais que @Grandfather y joue (jouait) souvent en solo, je pense qu’il joue aussi avec plusieurs investigateurs mais j’en mettrais pas ma main à couper.

HS encore : on refait absolument tous les Grands Anciens des Contrées de l’Horreur avec des potes (on a du commencé il y a un an et demi), on joue à 5 et on a presque fini (il nous en reste une poignée). C’est hyper simple, totalement injuste, mais ce jeu dégage vraiment un truc tellement cool, super détente.

4 « J'aime »

@Papier Ce soir fermeture de la cantina. On se repose :laughing:

1 « J'aime »

J’ai moins de parties au compteur que toi et je ne m’y risque jamais en solo pur, plutôt avec trois investigateurs. Au choix ou random, selon l’humeur.

Ce jeu a un côté pulp pas vraiment canonique (un peu comme SW : BE vis à vis de SW) mais totalement joussif. Il n’est fait que de stratégies desespérées, de retournements de situation injustes et de moments de bravoure. :grinning:

2 « J'aime »

A titre d’informations cela a sûrement été dit plus haut mais Bordure extérieure dispose également d’une extension fanmade dont les fichiers sont dispo au début du topic.

Elle ajoute pas mal de contenu et complète la gamme officiel.

Cette extension peut se trouver éventuellement chez les cwowdiens mais est également imprimable via les fichiers précités.

5 « J'aime »

Merci, je ne savais pas ! Où peut-on retrouver l’extension fanmade, stp ? L’onglet rechercher ne donne rien !

A priori, en début de sujet

Mais, je ne vois pas les fichiers.

Tu as le post sur BGG, il y a le lien vers le Google drive. Il y a bien le français.

Le lien direct vers le drive
https://drive.google.com/drive/folders/14IEmzkoayEGfEdGkVMZLVZ4lsACp7oIe?usp=sharing

Edit : le post sur le forum est là

3 « J'aime »

@Logod merci pour la précision car c’était dans un autre sujet.

Pour les utilisateurs de Tabletop simulator l’extension est également dispo dans le workshop

2 « J'aime »

Une impression pro est rentable à partir de combien de copie vous avez une idée ?

Vu qu’il s’agit d’un fan-made ce n’est pas destiné à être vendu avec bénéfice, donc il n’y a pas vraiment de seuil de rentabilité :wink:

Il voulait sûrement parler des coûts de fabrication.
Ça revient à moins à plusieurs que tout seul :smile:

Si tu veux parler en coût de production, je pense que, vu la diversité des éléments de cette extension, un minimum de 30 à 50 boîtes me paraît correct si tu veux réduire un tant soit peu les coûts.

Je me suis mal exprimé, j entendais dire que ça ne revienne pas trop cher pour son plaisir personnel

Exemple j ai envie d un truc propre et pas imprimer ça a l arrache et que ça fasse moche en jeu

La vraie question étant : à partir de combien de cwowdiens disposant de Bordure Extérieure et ses 2 extensions (l’officielle et celle du Kiwi), cela devient intéressant pour @hohyss de proposer un véritable insert qui pourra enfin rendre grâce à ce jeu ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Il est prévu mais c’est pas moi qui me fait et là j’ai pas de nouvelles :wink:
Il me semble que c’est @Grandfather ?

3 « J'aime »

Ok hâte de voir ça alors :slight_smile:

Yes, il est dans ma liste.

5 « J'aime »

Tant qu’il permet de gérer avec et sans la fan made

Une impression fan-made serait trop cool :smiley:

Il est plus que probable que FFG annonce une deuxième extension dans quelque temps.
La première s’est fait attendre mais a bien marché, je les vois mal ne pas exploiter le filon.

Et il reste plein de vide dans les cartes missions numérotées, et pour de nouveaux personnages jouables.

Faire un insert maintenant qui ne contiendra pas tout peut être embêtant pour la suite, ou alors prevoir de la place en conséquence. Mes 2 sous

1 « J'aime »

Honnêtement je parierais pas sur une nouvelle extension.

Ça a été très long d’avoir celle-ci, les fans ont du insister, et j’ai l’impression qu’ils ont justement tout balancé dans une seule extension

1 « J'aime »