1. Introduction.
Cela fait maintenant un an que je travaille sur mon extension de Star Wars Outer Rim /
Bordure Extérieure.
Très fan du jeu, un point noir demeure au tableau pour moi à savoir le manque de contenu
(que FFG ne semble pas pressé de combler pour une fois).
C’est pourquoi je me suis lancé dans la création d’une extension complète qui s’est avérée
être pas mal de travail mais aussi d’amour.
2. Ca ajoute quoi cette extension?
● 6 Nouveaux membres d’équipage et contacts (cartes, tokens etc)
● 7 Nouveaux Personnages jouables (Kyle Katarn / Dash Rendar / Sidon Ithano / Liana
Korr / Darth Maul / Talon Karrde / Unkar Plutt)
● 5 Nouveaux vaisseaux (QuadJumper / Yt-2400 / Transport Action VI / Infiltrateur Sith
/ Navette Corellienne CSS-1)
● 3 Nouvelles planètes (Yavin IV / Dathomir / Scarif ) avec les tuiles et cartes
(cargaisons, missions, rencontres, missions de départ) correspondantes.
● De nouveaux types de rencontres à la manière du “maelstorm” dans le jeu de base.
Il y a le « champ d’astéroïdes » mais aussi les “points de contrôles impériaux” visant à
donner plus d’impact aux réputations.
● Ajout de deux nouvelles variantes optionnelles : un deck « Événement » pour les longs
trajets et des tokens « Garnison » à poster sur les planètes (donnant un peu plus
d’importance aux réputations).
● Au total : 123 nouvelles cartes (dont du recto verso) / 2 tuiles en plus / 5 nouveaux
plateaux de vaisseaux recto versos, 6 nouveaux tokens de contacts, 7 nouveaux
Standees mais également de nouveaux tokens « panne » et « Garnisons ».
3.Anglais, Français, Russe, Espagnol et bientôt Allemand?
Le contenu de cette extension a été entièrement traduit et adapté en quatres langues différentes pour cette V6. Une version en Allemand pourrait voir le jour.
4.Peut-on aider?
Je suis toujours à l’affût de retours sur l’équilibrage du jeu. L’extension a déjà subi plusieurs phases de test / équilibrage après plus d’une année de travail et 6 versions, mais on peut toujours affiner.
Pour les retours/remerciements et autres demandes j’ai une adresse mail dédiée :
5.Téléchargement et contact.
Pour pouvoir essayer tout ça sans imprimer, il y a un mod TableTopSimulator qui permet de jouer au jeu ici avec l’extension (cependant ils ne sont pour le moment pas encore à jour) ici. Merci à Sesran pour la réalisation des deux mods TTS, n’hésitez pas à le noter sur steam.
Et pour finir le téléchargement de la V8 est ici.
6.Version.
Ceci est la version 8.0
Patch note V8:
CF BGG
Patchnote V6::
- Menues corrections (EN / FR)
- Re export de tous les fichiers prints ready
- La traduction Espagnol!
- Une boîte à l’image de l’extension!
7. Patchnote:
Cette 1.5 ajoute :
- deux nouvelles variantes détaillées dans le livret de règles.
- Un livret de règles
- Une traduction en Français, Anglais et Russe
- Recréation de toutes les cartes de zéro avec de nouveaux templates pour qu’elles
soient print friendly et haute résolution. - Correction de l’équilibrage et des coquilles…
- Ajout de planches prêtes à imprimer pour les cartes.
- Les cartes et les planches sont disponibles en deux versions : avec ou sans fond
perdu. - Changement de plusieurs illustrations.
8. Author
Créé par Captain_Kiwii.
9. Dons:
Si vous aimez mon travail et souhaitez m’encourager dans ce projet au long cours en me
faisant un don; c’est possible de le faire à l’adresse paypal suivante : captain_kiwii@gmx.fr
Remember to fly casual,
Captain’