[FanExtension] Star Wars Outer Rim : Hotshots

1. Introduction.

Cela fait maintenant un an que je travaille sur mon extension de Star Wars Outer Rim /
Bordure Extérieure.
Très fan du jeu, un point noir demeure au tableau pour moi à savoir le manque de contenu
(que FFG ne semble pas pressé de combler pour une fois).
C’est pourquoi je me suis lancé dans la création d’une extension complète qui s’est avérée
être pas mal de travail mais aussi d’amour.

2. Ca ajoute quoi cette extension?

● 6 Nouveaux membres d’équipage et contacts (cartes, tokens etc)
● 7 Nouveaux Personnages jouables (Kyle Katarn / Dash Rendar / Sidon Ithano / Liana
Korr / Darth Maul / Talon Karrde / Unkar Plutt)
● 5 Nouveaux vaisseaux (QuadJumper / Yt-2400 / Transport Action VI / Infiltrateur Sith
/ Navette Corellienne CSS-1)
● 3 Nouvelles planètes (Yavin IV / Dathomir / Scarif ) avec les tuiles et cartes
(cargaisons, missions, rencontres, missions de départ) correspondantes.
● De nouveaux types de rencontres à la manière du “maelstorm” dans le jeu de base.
Il y a le « champ d’astéroïdes » mais aussi les “points de contrôles impériaux” visant à
donner plus d’impact aux réputations.
● Ajout de deux nouvelles variantes optionnelles : un deck « Événement » pour les longs
trajets et des tokens « Garnison » à poster sur les planètes (donnant un peu plus
d’importance aux réputations).
● Au total : 123 nouvelles cartes (dont du recto verso) / 2 tuiles en plus / 5 nouveaux
plateaux de vaisseaux recto versos, 6 nouveaux tokens de contacts, 7 nouveaux
Standees mais également de nouveaux tokens « panne » et « Garnisons ».

3.Anglais, Français, Russe, Espagnol et bientôt Allemand?

Le contenu de cette extension a été entièrement traduit et adapté en quatres langues différentes pour cette V6. Une version en Allemand pourrait voir le jour.

4.Peut-on aider?

Je suis toujours à l’affût de retours sur l’équilibrage du jeu. L’extension a déjà subi plusieurs phases de test / équilibrage après plus d’une année de travail et 6 versions, mais on peut toujours affiner.

Pour les retours/remerciements et autres demandes j’ai une adresse mail dédiée :

fanmade.feedback@gmail.com

5.Téléchargement et contact.

Pour pouvoir essayer tout ça sans imprimer, il y a un mod TableTopSimulator qui permet de jouer au jeu ici avec l’extension (cependant ils ne sont pour le moment pas encore à jour) ici. Merci à Sesran pour la réalisation des deux mods TTS, n’hésitez pas à le noter sur steam.

Et pour finir le téléchargement de la V8 est ici.

6.Version.

Ceci est la version 8.0

Patch note V8:

CF BGG

Patchnote V6::

  • Menues corrections (EN / FR)
  • Re export de tous les fichiers prints ready
  • La traduction Espagnol!
  • Une boîte à l’image de l’extension!

7. Patchnote:

Cette 1.5 ajoute :

  • deux nouvelles variantes détaillées dans le livret de règles.
  • Un livret de règles
  • Une traduction en Français, Anglais et Russe
  • Recréation de toutes les cartes de zéro avec de nouveaux templates pour qu’elles
    soient print friendly et haute résolution.
  • Correction de l’équilibrage et des coquilles…
  • Ajout de planches prêtes à imprimer pour les cartes.
  • Les cartes et les planches sont disponibles en deux versions : avec ou sans fond
    perdu.
  • Changement de plusieurs illustrations.

8. Author

Créé par Captain_Kiwii.

9. Dons:

Si vous aimez mon travail et souhaitez m’encourager dans ce projet au long cours en me
faisant un don; c’est possible de le faire à l’adresse paypal suivante : captain_kiwii@gmx.fr
Remember to fly casual,
Captain’

5 « J'aime »

Salut,

alors deja c’est un super et grand projet que tu as là. Bien du courage à toi pour le mener à bien car c’est du travail à n’en pas douter.

J’ai le jeu mais je ne l’ai pas encore testé. Je pense le faire tourner beaucoup en solo. Je pourrais essayer de te faire un retour si j’arrive à m’y mettre et que je l’ai assez fait tourner, mais je répète ce sera des remarques surtout sur une prise en main solitaire.

Quel temps te laisses-tu pour déterminer ces équilibrages ?

 

PS : c’est livré par Golden Bells ? :mrgreen:

Oui c’est en effet lourd niveau taff, heureusement le graphisme j’y passe deja du temps de base donc ca aide au moins sur la creation des templates ou il est souvent plus facile de « recreer » la carte que de s’acharner a effacer le texte. Bon apres la j’ai produit les templates, fait tout ce qui etait de base prevu dans cette extension, le plus gros est passe et je suis sur du correctif maintenant ^^

D’ailleurs j’ai pas mal de correction faite et d’autres qui se finissent ce soir pour une V0.2

 

Patch note :

  • Correction des « setup » des cartes hero

  • Darth Maul : Correction de Cartel par Hutt pour lareputation

  • dash Rendar : Correction du texte

  • Unkar Plutt : Correction du texte

  • Coruscant est remplace par Scarif, comme on me l’a fait remarque Coruscant n’est pas trop dans la bordure exterieure ( correction de toutes les cartes liee et occurences)

  • Tuile Dathomir / Yavin : Correction de l’effet nebula de Dathomir pour qu’il s’arrete avant le bord ( et ne fasse pas une « coupure » accolle a une autre tuile)

A faire :

  • Moins de nav points sur la tuile scarif, Refaire les routes spatiales pour avoir la place de poser les tokens de patrouille.
  • Corrige le texte de la carte E5 pour les unkar’s Thugs, on gagne le crew et non la carte E56

Pour les equilibrages j’aimerai deja avoir un bon pool de retour pour voir ce qui est du domaine du subjectif et ce qui est avere. C’est pour ca que je demande surtout des retours de personnes ayant joue l’extension plus que survole. Du coup c’est vraiment plus une question de quantite de donee que de temps je dirais.

En parallele j’essaie d’organiser des parties TTS pour tester tout ca de mon cote et tester avec mon groupe en condition reel mais ca reste maigre comme echantillon ^^

Du coup si tu te poses la question d’une date limite pour donner tes retours, il n’y en a pas mais le plus tot est toujours le mieux ahah

Pour le cote solo ca ne posera pas de soucis, L’IA du jeu n’utilise (malheureusement) pas le texte des cartes heros, et ca reste interessant d’avoir des donnees sur le solo aussi.

 

Merci pour ton message en tout cas.

 

 

PS : C’est pas une oxymore golden bell et livrer dans la meme phrase? :mrgreen

 

1570490549-capture.jpg

 

D’ailleurs si des cwowdiens sont chauds pour du TTS sur ce jeu, viendez vous etes les bienvenus!

J’ai 6 ou 7 parties de jouées et j’aime bien le jeu.
Je vais voir pour imprimer ça et le tester pendant les vacances de la Toussaint.

Je viens de finir ma première passe de correction. Les fichiers sont en cours d’upload sur le drive donné plus haut.

Patch Note V0.2 :

  • Tous les héros ont leur carte de démarrage corrigée.
  • La carte de Darth Maul ne fait plus référence au cartel mais aux hutts
  • Correction d’une formulation sur la carte d’Unkar Plutt
  • Correction d’une formulation sur la carte de Dash Rendar
  • Coruscant a été remplacée par Scarif puisque cette première n’était pas dans la bordure extérieure comme on me l’a fait remarquer
  • Les tuiles de Yavin / Dathomir et Scarif ont été retravaillée (nouvelles routes, moins de nav points)
  • Correction de la carte Unkar’s Thugs et modification de la récompense (carte#E5)
  • Correction d’une erreur sur les cartes Asteroid Cluster (-s)
  • Amélioration de l’illustration de Liana Korr (n’est plus sur fond gris)

Si vous voyez d’autres fautes, mauvaise formulation etc n’hésitez pas à me faire signe. (Pareil pour des retours sur le gameplay et l’équilibrage bien sur).

Enjoy!

Upload en cours.

Patch Note V0.3:

  • Corrections mineures sur des cartes data banks) (ajout de détails type ‘remettre dans le deck, retirer du jeu etc).

  • Diminution de la difficulté de certaines rencontres (Mara Jade)

  • Correction de certaines tuiles.

  • Correction de la récompense des Unkar’s Thugs.

  • Correction de certaines évocation de Coruscant, remplacées par Scarif.

  • Correction de cartes crew (Mara Jade) pour les rendre moins violentes.

  • Un artwork de Coruscant oublié a été remplacé par Scarif.

  • Un cargo pointant par erreur vers Coruscant a été redirigé vers la bonne planète.

  • Ajout des dos des tokens contacts.

Si vous voyez d’autres fautes, mauvaise formulation etc n’hésitez pas à me faire signe. (Pareil pour des retours sur le gameplay et l’équilibrage bien sur).
Enjoy!

Petit aperçu de ce que cela représente :

 

Hola, je suis a la recherche de gens souhaitant faire une partie sur TTS avec moi et le créateur du mod tts. ON vous expliquera les règles en cas de besoin y a pas de soucis =)

Ola @Captain_Kiwi sa l’air vachement chouette ton extension ! sadly j’ai pas (encore) le jeu (d’ailleurs je le remonte de quelques rang dans ma wishlist grâce aà ton extension) :wink:

je l’aurais testé avec grand plaisir ^^)

 

Patch Note V0.4:

  • Corrections mineures sur les cartes Encounter (Yavin 05, imperial checkpoint 08).

  • Correction d’équilibrage sur le Sith Infiltrator (Réduction du nombre de kill nécessaire au ship goal, mais il doit obligatoirement s’agit d’un Ship Combat désormais).

  • Correction mineure sur la carte du Scimitar (faute de frappe).

Il est possible que je commence la traduction le mois prochain selon les retours.

Ola @Captain_Kiwi sa l’air vachement chouette ton extension ! sadly j’ai pas (encore) le jeu (d’ailleurs je le remonte de quelques rang dans ma wishlist grâce aà ton extension) :wink:

je l’aurais testé avec grand plaisir ^^)

Merci beaucoup =)

T’es le bienvenu sur TTS pour tester avec nous si ca te branche =)

Bon, je me suis un peu sortit les doigts et le travail de correction de la v5 + traduction en francais et en russe étant finalisée sur l’excel, j’attaque sérieusement l’incrustation via les templates photoshop + ultime relecture.

Tout ca pour dire, la VF arrive et les corrections aussi pour les intéressés.

4 « J'aime »

Truly wonderful, the mind of a :kiwi_fruit: is.

1 « J'aime »

Allez histoire de montrer que je lambine pas, 107 / 306 cartes intégrées! (VF EN RU confondu).

image

1 « J'aime »

Oui en effet, @ZeRaccoon me tient en joue avec un balais sur les rotules pour me donner l’envie d’avancer!

:kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Allez un peu de teasing.

EDIT : Je stop pour aujourd’hui, 133 cartes de finalisées.

3 « J'aime »

kiwirunfinal

CAPTAIN KIWII !!!

1 « J'aime »

Un peu de VF aujourd’hui. On a passé la moitié symbolique des carte, ca avance!

EDIT : et je stop a 171/294.

5 « J'aime »

195 / 294, plus que 99.

3 « J'aime »