[FanExtension] Star Wars Outer Rim : Hotshots

Introduction.

Cela fait quelques temps maintenant que je travaille pour une extension de Star Wars Outer Rim / Bordure Extérieure. Très fan du jeu, le seul point noir au tableau pour moi était le manque de contenu (que FFG ne semble pas pressé de combler pour une fois).

Du coup je me suis lancé dans la création d’une extension complète qui s’est avéré être pas mal de taff, mais le plus gros est passé.

Ca ajoute quoi cette extension?

  • 6 Nouveaux Crews/contacts (cartes, tokens etc)
  • 7 Nouveaux Personnages jouables (Kyle Katarn / Dash Rendar / Sidon Ithano / Liana Korr / Darth Maul / Talon Karrde / Unkar Plutt)
  • 5 Nouveaux vaisseaux (QuadJumper / Yt-2400 / Transport Action VI / Sith infiltrator / Corellian Star Shuttle CSS-1)
  • 3 Nouvelles planètes (Yavin IV / Dathomir / Coruscant ) avec les tuiles, cartes (cargo, jobs, encounter, starting job) correspondantes.
  • De tout nouveaux events a la maniere du maelstorm. D'une part le champs d'asteroides et d'autre par les points de controles imperiaux visant a donner plus d'impact aux reputations.
  • Au total : 82 nouvelles cartes (dont du recto verso) / 2 tuiles en plus / 5 plateaux de vaisseaux recto versos, 6 nouveaux tokens de contacts et 7 nouveaux Standees.
Pourquoi en anglais?

D’une part pour des soucis d’accessibilité à une plus grande base de joueur (les forums anglophones dédiés aux jeux sont beaucoup plus actifs), d’autre part je joue principalement la version anglaise sur TTS pour les tests.

Une fois les premiers retours passés je ferais une version FR que j’ai l’intention d’imprimer pour jouer avec mon édition FR physique.

De quoi j’ai besoin?

Maintenant que le rush de la création est fini, on est plus dans une course de fond pour l’équilibrage. J’aimerai le retour de personnes ayant joué (important, pas juste un avis au doigt levé) avec l’extension pour faire un condensé des retours et équilibrer tout ça. Si vous avez aussi des idées de quêtes, cargo etc ca ne mange pas de pain ^^

Téléchargement et contact.

Pour les retours j’ai fait une adresse mail dédiée : fanmade.feedback@gmail.com

Pour pouvoir essayer tout çà sans imprimer, il y a un mod TableTopSimulator qui permet de jouer le jeu ici et le mod pour l’extension ici. Merci à Sesran pour la réalisation des deux mods TTS, n’hésitez pas à le noter sur steam.

Et pour finir le téléchargement de la V0.1 est ici.

Version.

Ceci est la version 0.1, première release du 06/10/19

Auteur.

Créé par Captain_Kiwii.

Dons:

Si vous aimez ce que j’ai produit et souhaitez faire un don, c’est possible à l’adresse paypal : captain_kiwii@gmx.fr

Je n’était pas bien sur d’être dans le bon sujet, mais protoland me semble plutot reservé a des jeux destiné à KS, ce qui n’est pas mon cas. Au besoin n’hésitez pas à déplacer le sujet.

 

Captain’

Salut,

alors deja c’est un super et grand projet que tu as là. Bien du courage à toi pour le mener à bien car c’est du travail à n’en pas douter.

J’ai le jeu mais je ne l’ai pas encore testé. Je pense le faire tourner beaucoup en solo. Je pourrais essayer de te faire un retour si j’arrive à m’y mettre et que je l’ai assez fait tourner, mais je répète ce sera des remarques surtout sur une prise en main solitaire.

Quel temps te laisses-tu pour déterminer ces équilibrages ?

 

PS : c’est livré par Golden Bells ? :mrgreen:

Oui c’est en effet lourd niveau taff, heureusement le graphisme j’y passe deja du temps de base donc ca aide au moins sur la creation des templates ou il est souvent plus facile de « recreer » la carte que de s’acharner a effacer le texte. Bon apres la j’ai produit les templates, fait tout ce qui etait de base prevu dans cette extension, le plus gros est passe et je suis sur du correctif maintenant ^^

D’ailleurs j’ai pas mal de correction faite et d’autres qui se finissent ce soir pour une V0.2

 

Patch note :

  • Correction des « setup » des cartes hero

  • Darth Maul : Correction de Cartel par Hutt pour lareputation

  • dash Rendar : Correction du texte

  • Unkar Plutt : Correction du texte

  • Coruscant est remplace par Scarif, comme on me l’a fait remarque Coruscant n’est pas trop dans la bordure exterieure ( correction de toutes les cartes liee et occurences)

  • Tuile Dathomir / Yavin : Correction de l’effet nebula de Dathomir pour qu’il s’arrete avant le bord ( et ne fasse pas une « coupure » accolle a une autre tuile)

A faire :

  • Moins de nav points sur la tuile scarif, Refaire les routes spatiales pour avoir la place de poser les tokens de patrouille.
  • Corrige le texte de la carte E5 pour les unkar’s Thugs, on gagne le crew et non la carte E56

Pour les equilibrages j’aimerai deja avoir un bon pool de retour pour voir ce qui est du domaine du subjectif et ce qui est avere. C’est pour ca que je demande surtout des retours de personnes ayant joue l’extension plus que survole. Du coup c’est vraiment plus une question de quantite de donee que de temps je dirais.

En parallele j’essaie d’organiser des parties TTS pour tester tout ca de mon cote et tester avec mon groupe en condition reel mais ca reste maigre comme echantillon ^^

Du coup si tu te poses la question d’une date limite pour donner tes retours, il n’y en a pas mais le plus tot est toujours le mieux ahah

Pour le cote solo ca ne posera pas de soucis, L’IA du jeu n’utilise (malheureusement) pas le texte des cartes heros, et ca reste interessant d’avoir des donnees sur le solo aussi.

 

Merci pour ton message en tout cas.

 

 

PS : C’est pas une oxymore golden bell et livrer dans la meme phrase? :mrgreen

 

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D’ailleurs si des cwowdiens sont chauds pour du TTS sur ce jeu, viendez vous etes les bienvenus!

J’ai 6 ou 7 parties de jouées et j’aime bien le jeu.
Je vais voir pour imprimer ça et le tester pendant les vacances de la Toussaint.

Je viens de finir ma première passe de correction. Les fichiers sont en cours d’upload sur le drive donné plus haut.

Patch Note V0.2 :

  • Tous les héros ont leur carte de démarrage corrigée.
  • La carte de Darth Maul ne fait plus référence au cartel mais aux hutts
  • Correction d’une formulation sur la carte d’Unkar Plutt
  • Correction d’une formulation sur la carte de Dash Rendar
  • Coruscant a été remplacée par Scarif puisque cette première n’était pas dans la bordure extérieure comme on me l’a fait remarquer
  • Les tuiles de Yavin / Dathomir et Scarif ont été retravaillée (nouvelles routes, moins de nav points)
  • Correction de la carte Unkar’s Thugs et modification de la récompense (carte#E5)
  • Correction d’une erreur sur les cartes Asteroid Cluster (-s)
  • Amélioration de l’illustration de Liana Korr (n’est plus sur fond gris)

Si vous voyez d’autres fautes, mauvaise formulation etc n’hésitez pas à me faire signe. (Pareil pour des retours sur le gameplay et l’équilibrage bien sur).

Enjoy!

Upload en cours.

Patch Note V0.3:

  • Corrections mineures sur des cartes data banks) (ajout de détails type ‘remettre dans le deck, retirer du jeu etc).

  • Diminution de la difficulté de certaines rencontres (Mara Jade)

  • Correction de certaines tuiles.

  • Correction de la récompense des Unkar’s Thugs.

  • Correction de certaines évocation de Coruscant, remplacées par Scarif.

  • Correction de cartes crew (Mara Jade) pour les rendre moins violentes.

  • Un artwork de Coruscant oublié a été remplacé par Scarif.

  • Un cargo pointant par erreur vers Coruscant a été redirigé vers la bonne planète.

  • Ajout des dos des tokens contacts.

Si vous voyez d’autres fautes, mauvaise formulation etc n’hésitez pas à me faire signe. (Pareil pour des retours sur le gameplay et l’équilibrage bien sur).
Enjoy!

Petit aperçu de ce que cela représente :

 

Hola, je suis a la recherche de gens souhaitant faire une partie sur TTS avec moi et le créateur du mod tts. ON vous expliquera les règles en cas de besoin y a pas de soucis =)

Ola @Captain_Kiwi sa l’air vachement chouette ton extension ! sadly j’ai pas (encore) le jeu (d’ailleurs je le remonte de quelques rang dans ma wishlist grâce aà ton extension) :wink:

je l’aurais testé avec grand plaisir ^^)

 

Patch Note V0.4:

  • Corrections mineures sur les cartes Encounter (Yavin 05, imperial checkpoint 08).

  • Correction d’équilibrage sur le Sith Infiltrator (Réduction du nombre de kill nécessaire au ship goal, mais il doit obligatoirement s’agit d’un Ship Combat désormais).

  • Correction mineure sur la carte du Scimitar (faute de frappe).

Il est possible que je commence la traduction le mois prochain selon les retours.

[quote quote=504054]Ola @Captain_Kiwi sa l’air vachement chouette ton extension ! sadly j’ai pas (encore) le jeu (d’ailleurs je le remonte de quelques rang dans ma wishlist grâce aà ton extension) :wink:

je l’aurais testé avec grand plaisir ^^)

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Merci beaucoup =)

T’es le bienvenu sur TTS pour tester avec nous si ca te branche =)