Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight

oui bah il faut croire qu’en solo ou 2 joueurs ça marche pas aussi bien, ou alors y a kekchose qu’on fait mal mais je vois pas là.

Déjà est ce que tu sais que tu peux défausser une carte avant d’acheter quelques chose sur le marché ? C’est bien de meuler le deck quand tu n’a pas une prime que tu cherches si ça ne tombe pas. C’est bien aussi de focus la couleur de contact qui est plus proche de toi si possible.

Alors c’est ce que je me disais, il faut certainement jouer la chasse à la prime dans l’autre sens, oui meuler le deck jusque trouver la prime pour le (les) cibles découvertes et pas l’inverse qui est trop random et long.

Tu me donnes envie de rejouer une partie !

Clairement, on retourne plus de contacts à 4 que à 1.

Vivement l’extension en tout cas parce que j’ai enchainé les parties solo depuis que je l’ai acheté il y a une quinzaine de jours et j’ai peur de vite tourner en rond.
Bon ça va, je n’ai pas encore joué à plusieurs, ça renouvellera un peu l’expérience :slight_smile:

@Artignac Alors cette trad des decks d’IA 2.3 ? :grin:
Je peux filer un coup de main !

Et d’ailleurs ces Decks d’IA fonctionnent avec Hotshots, les garnisons, etc ?

Et dernière question, existe-t-il une police de caractères avec les symboles utilisés par le jeu ?

Oh la… Je crois que ça fait partie d’un projet plus qu’inachevé :scream::scream::scream:

A priori l’IA ne connaît pas Hotshots mais faudrait essayer.

:grin: Un de plus c’est ça ? T’avais avancé ?

C’est logique, mais est-ce que quelqu’un a déjà essayé ? Par exemple, hier j’ai essayé hier une partie avec Bossk ! Plusieurs cartes le font attaquer des patrouilles. Est-ce qu’il attaque les garnisons aussi ?

Les polonais ont des infos sur l’extension apparemment !

Et la bonne nouvelle c’est que les vaisseaux ne semblent pas faire doublon (pour les 2/6 de révélés) avec ceux de mon extension, pareil pour les personnages jouables : Maz Kanaata, dengar, Hera Syndula, Le wookie vener de Boba, Bane, La voleur du film Solo et ce bon vieux ondo. Il y a un huitieme perso pas révélé.

Apparemment ils vont faire des « trous de vers » prêt de l’entrèe des patrouilles pour rejoindre les bords :slight_smile: A noter qu’ils permettent également de visiter des mondes du noyau. Les patrouilles ne peuvent utiliser ce raccourcis.

Des nouveaux contacts orange, qui seront sur les planètes.

Certaines missions ne peuvent être réalisée qu’a deux, d’autres sont en 1V1.

Date de juin 2022 :open_mouth:

Contenu de la boîte :

    6 fiches vaisseaux
    8 panneaux d'ambition
    2 extensions de plateaux "mondes du noyaux".
    11 jetons de contact orange
    4 jetons d'engagement
    3 dés (dorés)
    8 cartes de personnages
    45 cartes commerciales
    91 cartes de rencontre
    52 cartes de données
    21 cartes SI
    4 cartes d'aide
    8 marqueurs de personnages
    8 "soucoupes"
    4 jetons de dommages
    4 jetons de crédit
    12 jetons de cible
    manuel  

Les deux vaisseaux :

Votre nom est connu dans toute la Bordure Extérieure, mais vous avez encore des affaires à régler. Les routes hyperspatiales qui traversent les mondes du noyau vous offrent des possibilités infinies. Il existe une pléthore de nouvelles marchandises sur le marché, qu’il s’agisse de cargaisons précieuses ou d’une variété d’outils de travail. Les dernières commandes sont encore plus mortelles, et vos rivaux feront tout pour vous détruire. Soyez sur vos gardes !

Star Wars : Outer Rim - Unfinished Business est une extension dans laquelle les contrebandiers et les chasseurs de primes en herbe trouveront de nouveaux personnages, équipements, vaisseaux, missions, cargaisons et membres d’équipage, ainsi que la possibilité de faire des voyages rapides à travers la galaxie via les mondes centraux. L’extension double également le nombre de cartes dans les jeux de rencontre, garantissant que chaque partie est unique, et introduit 2 variantes de jeu supplémentaires : Faveurs et Ambitions.
Qu’introduit l’extension ?
Les mondes centraux, qui sont de nouveaux emplacements sur le plateau, remplaçant les extrémités de la carte du jeu de base. Nous pouvons les visiter et aussi voyager à travers eux pour atteindre l’autre côté de la galaxie.
2 variantes de jeu supplémentaires. Les faveurs permettent aux joueurs de se soutenir mutuellement sous diverses formes, ce qui ouvre de nouvelles possibilités de négociation et augmente le niveau d’interaction pendant le jeu. Les ambitions introduisent des objectifs supplémentaires, dont la réalisation est une condition de victoire, qui oriente la stratégie à long terme du joueur.
Ajoutez de la variété au jeu en solo avec des chasseurs de primes compétitifs et des cartes d’IA spéciales qui font de chaque adversaire un défi unique.
Nouveaux personnages, équipements, vaisseaux, missions, cargaisons et membres d’équipage.

Et surtout… le livret de règles (dont 4 pages dédiées au solo) :

Livret en polonais
Livre en Anglais (google trad)

17 « J'aime »

Cool ! Dengar !

Ce leak m’a plus excité que tout les KS de l’année ahah
On sent qu’il feront pas d’autres extension et qu’on en a plusieurs en une.

2 « J'aime »

Si j’ai bien tout compris, en plus ça semble full compatible avec Hotshots en plus ! Juste qu’il y aura pas de contact orange pour les planètes de Hotshots.

J’ai hâte, beaucoup de choses me plaisent ici

A priori oui, a voir le dernier perso mystere et les 4 autres vaisseaux :slight_smile: (Pas de nouvelles tuiles planetes) et Pas de soucis sur les évènements et autres cartes du deck rencontre vu que j’ai pris une nomenclature un peu différente volontairement.

C’est pas Chewbacca le dernier personnage ? Ils en parlent dans un exemple dans les règles

2 « J'aime »

Ah pourquoi pas, j’espérais le mando!

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Vous pensez quoi des nouveaux personnages? Si on par sur le fait que le dernier est bien chewie je regrette qu’on ait pas un din djarin aka le mandalorien dans le tas alors qu’on a maz kanaata. :slight_smile:

(Dommage aussi que certains soient a la fois bounty / crew et joueurs mais bon a voir comment ca s’articule une fois en jeu, même si ca permet du pvp).

Si j’ajoute un personnage a mon extension des chances que je bosse sur le mando… mais on va attendre que l’extension sorte pour voir ce qu’ils auront développé.

Vu qu’il ya le livret et tout le contenu, la date de juin ne parait pas déconnante, vu les retards habituels on peu miser sur septembre, non ?

tu penses qu’il y aura une trad ?

Tu pourras faire une mini extension Mando du coup!

1 « J'aime »