Star Wars, je suis ton fan

Perso j’ai les dvd qui contiennent les versions « originales » (avec un format à la masse malheureusement). Mais mon fils de 6 ans s’est bien emmerdé devant NH.
Le truc c’est qu’ils sont baignés dedans, qu’on le veuille ou non, du coup l’effet surprise est bien moindre aussi.

il va falloir un topic dédié star wars parce que ça va partir en vrille dans pas long !

Rogue One… on a perdu le côté space opera avec la vision réaliste des rebelles, je vous rejoins tous les deux mais sinon le film est mal foutu et surtout très cliché : l’asiatique qui fait des arts martiaux + la Force (sensée plus trop être connue, à part chez les rebelles apparemment), l’hispano qui meurt/se sacrifie, le perso pas sympa qui finalement est un bon gars, le méchant vraiment méchant qui est puni à la fin, etc… et la fin en mode fan service avec Vador qui massacre tout le monde. Et là on se demande pourquoi les gars ne se sont pas barrés avant que la carnage commence. Non, il fallait attendre que la fumée se dissipe un peu pour voir le sabrelaser rouge.

on parle pas de cette scène, svp. je vais encore verser une larme comme à chaque fois que je le regarde :slight_smile:

OH putain ouais le kif !!
J’ai fait l’avant-première au Grand Rex, je vous raconte pas l’ambiance dans la salle :star_struck:

1 « J'aime »

Les vrais terroristes dans Star Wars, ce sont les traducteurs.

But who is Zed?

unnamed

13 « J'aime »

A écouter ce podcast sur la VF de Star Wars, c’est passionnant (et je conseille les autres du même auteur) :

Vive le Millenium Condor!

Edit :

Le sabrolaser s’il te plait!

Ouais mais bon, rien de nouveau hein :slight_smile:

Comme avec Ben Kenobi ?

Comme Han dans le IV, comme Lando dans le V, ou comme Vador dans le VI ?

Comme Tarkin ?
Comme l’Empereur ? - oui bon, OK, ça marche pas pour lui si on tient compte du IX, OK, mais dans le IX, il est puni, ça y est.

Là c’est toi qui projette :stuck_out_tongue:, dans Star Wars, tout le monde est bleu. Bon, y a des bleus clairs et des bleus foncés, mais tout le monde est bleu.
(Pis t’as oublié que l’asiatique est bi-classé, il est handicapé aussi :wink: )

Tu parles de quel podcast stp ?

j’ai édité (oublié le lien oups)

(y en un peu plus, je vous le mets quand même?)

4 « J'aime »

Nice, mon début d’après-midi te remercie.

1 « J'aime »

vous êtes que des moutons à croire la version officielle :

Vous croyez vraiment que les rebelles avaient la moindre chance ? c’était un coup monté depuis le début !

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord et ça passait crème en 1977.
Pour Rogue One, pouvait/Devait-on s’attendre à quelque chose de différent dans son traitement ? Dans le « très cliché », j’entendais le « très mauvais cliché hollywoodien des années 80, mâtiné guerre froide ».

Han est sympa dès le début.
Le gars pas sympa c’est l’agent rebelle dont je ne me souviens plus du nom. Il a plus l’air d’un mercenaire que d’un officier rebelle. Nécessité fait loi ?

1 « J'aime »

Chouette enfin un topic ou je vais pouvoir dire que :

  • Rebels c’est nul et moche
  • Resistance c’est joli mais encore plus nul
  • The Bad Batch est parti pour être très très très nul
  • La postlogie c’est bien.

Salut.

1 « J'aime »

Yeah !!! Ca va poutrer grave sur ce topic !
Manquerait plus que Disney et/ou Lucas se pointe pour argumenter ! :rofl:

Yes Patron, Yes !
Et merci d’avoir tout déplacer ici.

C’est un sujet bien trop important pour se retrouver pollué par une discussion autour d’un jeu ou KS

9 « J'aime »

Tant qu’il y a des échanges sains sur le thème, c’est un sujet qui va être sympa :slight_smile:

moi, c’est Chiquetabac qui est gravé à jamais dans mon crâne. J’ai un vague souvenir de Luc Courleciel aussi…

2 « J'aime »

Ou d’un Lego :grin:

1 « J'aime »

c’était pourtant une bonne traduction :smiley:

1 « J'aime »