Star Wars, je suis ton fan

Pour le coup selon moi l’épisode 5 se distingue des 4 premiers car c’est a la fois du fan service clones wars & et du fan service rebels.
Alors que jusqu’à présent tout est misé sur la suite de rebels.
Dans l’épisode 5 les références les plus importantes selon mois sont encore sur rebels.

pourquoi cette affirmation / spoil rebels & ahsoka episode 5

A cause de la présence massive des purgils et de leur interaction avec la force. J’ai cru revoir Ezra.

Je partage l’analyse de @nicogan .

1 « J'aime »

Moue…bah vive the mandolarian…

1 « J'aime »

Ahsoka E5
Clairement, comme je n’ai pas vu Rebels, il me manque les 3/4 des références de l’épisode. Pour autant, c’est un des plus intéressants pour le moment, j’aime la façon dont se construit le « lore live action » nouvelle génération.
Visuellement c’est très réussi, malgré la surabondance de fumigène (bien pratique pour faire du décor cheap qui ne veut pas le montrer).

Spoil

Par contre deux points faibles :
le charisme d’huitre de Jacen, inintéressant au possible (mais retirez lui le balai qu’il a dans le cul, on dirait l’Anakin de l’épisode 1)
le de-aging d’Anakin : c’est toujours pas au point. Mais c’est quand même mieux que le Anakin de la série Obi-Wan, on ne peut pas le nier.
A contrario, les combats sont superbes.

Plutôt une bonne surprise donc que cette épisode, je trouve qu’ils prennent des risques, en tout cas beaucoup plus qu’avec Mando et Booba.
Il faut juste être conscient que la série n’est qu’un préquel au futur film pour ne pas être déçu sur une intrigue qui ne semble pas pouvoir se suffire à elle même.

3 « J'aime »

Je pense que c’est surtout pour ça… :smile:
Alors oui, c’est du fan service, mais ça reste aussi assez intéressant de voir ce fait à l’écran pour les personnes qui connaissent Ahsoka sans l’avoir jamais vu interagir avec Anakin.
Ça permet d’avoir un peu de concret à l’image.
Le point positif aussi, c’est que contrairement à Clone Wars où ça fait juste sourciller, avec des vrais acteurs, le côté « enfant soldat » a bien plus de poids.

Après l’épisode est au moins centré sur le personnage principal de la série, c’est déjà ça, haha.

Mais sinon oui, c’est quasi sûr que ça va finir sur un peu de Thrawn avec un beau « to be continued ».
Ils veulent leur « Mandoverse » culminant sur un film donc bon, cette série est là pour introduire le grand méchant au grand public. Ça va pas vraiment aller plus loin que ça à mon avis.

4 « J'aime »

Je vois pas mal de référence au prochain film. On a eu plus d’infos sur le film ? On sait pour sur que Thrawn sera dedans, ou que ce sera comme beaucoup le disent ici la continuité de la série ?

J’ai pas vu clone wars, pas fini rebels, mais j’ai bien aimé l’épisode. c’était assez beau, très graphique avec en effet de beau combats.

spoil - je suis le seul à penser que ?

je trouve que les pouvoirs de Jacen me semblent un poil pété : le gamin il arrive à détecter un combat qui se passe dans une autre dimension, et dont le point focal de son attention est sous l’eau à plusieurs km de là…

Je trouve étrange que personne n’ai réagit sur le sauvetage d’Ahsoka : un droide qui arrive a détecter un humanoide sous l’eau en haute mer , avec une mer agitée à plusieurs km de la côte, ça me semble quasi impossible.

De plus Ahsoka a passé au moins plusieurs heures, si c’est pas une journée, sous l’eau. Ok elle a peut être été mise en stase jedi de manière inconsciente, mais j’en connais qui ont causé un shitstorm pour une situation similaire ( leia space walking )

Bon, je m’auto réponds. pour l’instant, ce sont de fortes spéculations, basé sur le réalisateur et quelques commentaires qu’il a émis :

Untitled Dave Filoni project

If Mangold’s movie is shrouded in mystery, the same can be said — to an even greater degree — for Dave Filoni’s film. What we know is that it is, in theory, a spin-off from the Disney+ shows that he’s involved in, and a major event in the New Republic era of the Star Wars timeline… and beyond that, little else. Filoni teased in comments to Collider that the story will connect events in the Ahsoka series to events in the Mandalorian, and perhaps more, saying, “Things aren’t that great when we begin The Force Awakens.” So… will this be where we finally get to see the origins and rise of the First Order…?

Sûr. Le film s’appellera même la Foire du Thrawn.

9 « J'aime »

Bravo, ça c’est un Thrawn, pardon un troll de compétition :slight_smile:

2 « J'aime »

L’œuvre de l’univers Star Wars que j’attends vraiment, c’est Star Wars Eclipse de Quantic Dream.

Si c’est aussi bon que Detroit Become Human, ça va relever le niveau. Les comédiens du jeu véhiculaient vraiment bien les émotions (j’ai rarement été aussi empathique vis à vis de personnages de fiction), tout l’inverse des acteurs complètement placides de la série Ashoka.

Au moins nos héroïnes ne risquent pas de basculer du côté obscure par passion. (Tout aussi impassibles sur le plan physiologique d’ailleurs).

1 « J'aime »

Bon, j’ai essayé de me forcer à voir les 2 premiers Ahsoka, je trouve ça vraiment vraiment mauvais:

Résumé
  • le coup des sorcières, je trouve ça un peu n’importe quoi
  • Se faire trouer par un sabre laser ne te rapport qu’une égratignure si tu es un des persos importants de la série…
  • Les hologrames qui sont désormais en couleur et ont un look très différents des hologrammes de tous les autres star wars…???
  • le scenario super chiant…

Bref, je me suis forcé, mais… I’m out… Je lirai un résumé à l’occaz…

1 « J'aime »

Tu aurais pu mettre une balise spoil. Y en a qui ont pas encore vu

Désolé… corrigé pour les autres…

1 « J'aime »
4 « J'aime »
Ahsoka, sixième partie :

Punaise, tout un épisode à essayer de reconnaître l’autre Mikkelsen sous le maquillage, tout en trouvant suprenant qu’il ait eu deux rôles dans l’univers… :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est déjà lui qui doublait Thrawn dans Rebels :wink:
C’est quoi son 2ème rôle ?

Son frère joue Galen dans Rogue One

Voilà, je me suis trompé de bonhomme en fait.

Quoi Galen est le frère de thrawn ? Il est pas bleu pourtant ? Ils ont pas le même père ?

On est pas à l’abri quand on flirte de trop près avec des twi’leks

1 « J'aime »

C’est son cousin mais il a le même papa !