Ouais ben ça manque de planète mémorable je trouve.
Celle où se passe la fin de la série est juste bof à mon goût. Pourtant, j’aime bien l’Irlande et l’Écosse hein.
Bon, bah…
Spoiler
Extrêmement déçu par les 5 secondes d’écran de Baylan et Shin, j’avais vraiment très envie de mettre une grosse patate à Filoni à la fin de l’épisode.
Fin prévisible, ça je suis pas du tout étonné pour le coup, hors Shin qui reste sur la planète… On aurait pu avoir quelque chose d’'intéressant avec elle qui devient le bras droit de Thrawn comme annoncé depuis le début. Nope, c’est mieux de la faire rester sur la planète pour être la rivale de Sabine, encore et encore, jusqu’à ce qu’elle devienne gentille, bien évidement. Typique de l’écriture cartoon de Filoni.
Sinon concernant l’épisode en lui-même, bah ça rend fou d’avoir l’autorisation de faire des zombies ST et de faire ça avec. Sérieux, tu as des gars qui bougent comme des zombies, d’autres qui bougent comme des ST normaux… AUCUNE tension, vu qu’il n’y a aucun risque pour les héros vu qu’ils ont des casques (et le seul avec un casque cassé n’essaye même pas de la mordre)… C’est juste des ST qui en plus de ne pas savoir viser de base, sont maintenant lent (pour ceux qui font réellement comme des zombies).
Même pas ça utilise l’univers de SW en nous montrant un ST coupé en deux au sabre laser qui avance encore… Je trouve ça dingue, au pire joue sur la tension du temps avec le vaisseau qui va partir en faisant des ST façon infectés qui rush sur eux les immobilisant par leur nombre en les empêchant de rejoindre le haut de la tour. Vraiment une direction cata et sans imagination.
Sinon c’est ça qu’il y a dans les boiboites de Thrawn ?
Une armée de ST zombies qui vont juste se respawn à l’infini grâce aux 3 sœurs (qui se feront tuer réduisant les forces de Thrawn de moitié )
Faut arrêter avec Andor.
Oui la série est bonne mais pour moi ce n’est pas du Star Wars ….
[
Andor c’est tout a fait du star Wars. En tout cas, l’intrigue politique qui tient l’ensemble c’est du star Wars. Ça n’a jamais ete poussé dans l’univers suffisamment pour en faire un marqueur fort. Mais entre le sénat galactique, la putch de Darth sidious, la rébellion, ce genre d’intrigue aurait dû exister depuis longtemps
Dans les parties de JDR que je maîtrisais a l’époque, une des campagnes que j’avais créé se déroulait avant la prise de pouvoir de palatine
Mes joueurs faisaient partir d’une équipe de black ops dont le budget n’apparaissait pas dans le budget de fonctionnement du sénat. Et évidemment, j’y mettais une ambiance mission impossible, genre le département d’État nierait tout connaissance ou implication
Pas de jedi dans l’équipe. Et c’était marrant
je crois que ce qu’il voulait dire, c’est que ça colle avec l’univers SW, mais que ce n’est pas dans l’esprit SW. En tout cas, c’est comme ça que je le comprends.
Je réponds à @RaiOh
Et quand tu as le final sur la plateforme (l’espèce de cromlech / harrespil) pendant le duel final ils ne se comportent plus du tout comme des zombos. C’est très chelou.
Soit ça (le reste de l’équipage du Chimaera), soit des Sœurs de la Nuit trépassées depuis des éons et des éons… Il paraît qu’un des sarcophages contient aussi le reste du scénario écrit sur un post-it. Espérons que Thrawn le retrouve à temps.
Le « souci » c’est qu’à cause de l’Univers Étendu, chacun a son idée de ce qu’est « l’esprit Star Wars », parce qu’on y trouvait un peu de tout au final, du roman d’aventure à la romance en passant par les combats spatiaux et les intrigues politiques.
oui, c’est ce que je me disais en l’écrivant, l’univers étendu a fait qu’il y a autant de manière de voir SW que de personnes…
C’est un peu la force (huhu) du truc en fait.
Mais ça le dessert aussi souvent.
Merci.
J’aurai peut être pu préciser davantage ma pensée.
On a tous notre approche différente vis à vis de cette saga , notre ancienneté, notre degré d’intimité avec elle.
En ce qui me concerne, quand je vois le logo Star Wars j’en attends quelque chose propre à ma vision.
Et Andor malgré ces qualités ne correspond pas à ce que je veux voir en lançant les épisodes.
C’est pourquoi je me retrouve souvent assez peu dans les avis exprimés ici à propos des différentes séries.
Boba fett, obi wan …. Oui j’ai aimé
En même temps, dans @Syntax-Error y a…
(Bon en vrai j’ai pas détesté Obi-Wan. Boba…)
….syntax …
Me concernant, même sans prendre en considération qu’il s’agit d’une série Star Wars, Kenobi est probablement l’une des pires séries que j’ai vu de toute ma vie. J’ai vraiment beaucoup de mal à concevoir qu’on peut passer outre les problèmes d’écriture, de cohérence et de réalisation, et encore une fois, je ne parle même pas du respect de l’univers Star Wars, parce que ça va très très loin à ce niveau. Mais bon, tant mieux si des gens arrivent à apprécier je suppose
De mon côté, je préfère regarder à nouveau une série qui a pour sujet l’Empire, qui crédibilise son influence sur la galaxie et les braises de la résistance qu’il attise.
Bon bah vu le dernier épisode.
Dans l’ensemble j’ai bien aimé, malgré ses défauts c’est supérieur à ces bouses que sont Bouba Fett et Obhideux.
La qualité des effets se font sentir, les « sith » sont sympas.
Mon principal reproche ira à la réalisation qui est moyennasse avec des découpages/montages qui ne sont clairement pas au niveau attendu pour du SW.
PS : j’aime beaucoup le casting de la série (Sabine, Ezra, Shin, Baylan) sauf Thrawn que je trouve raté.
C’est l’acteur qui fait sa voix dans les séries animées je crois.
Vu aussi ce dernier épisode. De bons moments, mais pas vraiment de surprise non plus.
Résumé
La saison se finit à peu près là où on pensait qu’elle irait.
Autre déception, Baylan et Shin que l’on voit quelques secondes taper la pose sans en savoir plus sur leurs intentions. L’ambition de Shin c’est vraiment d’être le leader d’une bande de pillards d’une planète où il n’y a rien ?!
Rosario Dawson n’est pas au niveau pour les scènes de combat. Ça pèche vraiment.
Ces 8 épisodes auraient pu être condensés en 3 et proposer plus de choses.
Oui c’est vrai. Fallait monter autrement du coup, là on la voit peiner un peu.
Je crois qu’au final je l’aime bien moi justement. Je trouve le maquillage et l’acteur pas mal, j’aime bien sa petite bedaine. Et je pense que j’ai fait mon deuil du Thrawn « Canal Historique » des premiers bouquins.
oh punaise j’ai pas commencé la série mais je suis maintenant quasi sur que ca va pas le faire
on verra si je peux passer outre le physique si son intellect est bien retranscrit (je l’ai bien aimé dans rebels, c’est ce qui a sauvé la serie pour moi - et en même temps fait remonter la rancoeur d’avoir gâché un tel potentiel de postlogie)