Non mai j’ai appris à ne plus me soucier de ce genre de détail depuis longtemps.
Je demande pas un truc métaphysiquement réaliste à SW, et j’en suis au point où je peux même m’assoir sur mes exigences de cohérence de l’histoire si seulement on peut me proposer un truc un minimum divertissant……
Pour l’instant c’est mal engagé.
On peut raisonnablement se dire que ce qui prend feu c’est les équipements qu’ils ont camouflés dans les murs. Si ça se trouve c’est du placo avec un effet caverne mais ils ont mis toute l’électricité dans les murs… On fait bien ca dans les maisons modernes.
Et on a pas encore vu ce qu’on fait les Jedi, mais vu leur état en repartant où ils sont tous traumatisés c’est pas juste la gamine qui a tout cassé toute seule. Je pensais qu’on verrait ça dans l’épisode 4 mais non il va falloir attendre quelques épisodes de remplissage pour qu’on y ait droit à la fin, en parallèle de la révélation du méchant.
Après la promenade dans la forêt c’est quoi la prochaine fois ? La plage ? Ça fait longtemps qu’on a pas vu une planète de sable…
Oui c’est ça, et c’est pour ça qu’on comprend à peu près rien à cette séquence finale (enfin… j’espère que c’est bien ça). Pour l’instant on a juste les souvenirs (déformés ?) ou le point de vue de de la gamine. Ce qui n’enlève rien au fait que niveau réalisation c’est pas top top moumoutte de wookie.
Au début je pensais à la maman vénère de l’épisode 3, mais plus ça va et plus pour moi il est logique que ça soit le type qui accompagne l’Evil Twin.
Genre ça serait le triplé abandonné parce qu’il n’était qu’un garçon ?
Vu comment l’un des jedi s’est fait contrôler en deux secondes (avec les yeux noir), ça sent le jedi contrôlé qui s’est attaqué aux sorcières et arrêté par les autres jedi restant. D’où la balafre et le fait qu’il se soit placé en méditation pendant 15 ans
Mais oui, la « révélation », ça sera au dernier ou avant dernier épisode, comme d’hab.
J’y crois pas au gugusse, ce serait vraiment trop simple. Je vois déjà plus la zabrak mère porteuse si vraiment on doit trouver quelqu’un déjà apparu à l’image, avec effectivement en prime une prise de contrôle de l’autre blaireau vu qu’on sait que les sorcières peuvent le faire.
… c’est qu’ils ne se sont pas contentés de prendre Carrie Ann Moss pour un petit rôle et qu’en fait, elle n’est pas morte !
Après tout, il est clair que c’était elle la cheffe à l’époque, elle devait avoir son propre agenda, comme on dit
De beaux combats, intenses et surtout surprenants par le nombre de morts.
Sans surprise en revanche pour la révélation du méchant mais à voir la fin de saison. Il peut encore y avoir de la surprise avec lui.
Épisode vu aussi. Ils ont enfin relevé le niveau et la suite peut devenir intéressante.
spoil episode 5
J’ai trouvé l’inversion des jumelles plutôt bien amenée.
Et oui je ne m’attendais pas non plus à autant de morts. Tous les jedis inconnus oui, mais Yord et la padawan je ne pensais pas…
Par contre il leur faudrait des conseils en abattage d’arbre. Ça m’a complètement bloqué quand ils sont tombés à l’inverse du sens de la coupe. Je peux accepter plein de truc en suspension d’incrédulité mais ça c’est pas passé. Encore ça aurait été dans le feu de l’action au moment où le sabre laser les coupe allé c’est la force. Mais avec une pause pour en faire un effet dramatique ben là non.
Je sais pas si vous avez fait attention, mais on entend le thème musical de Kylo Ren plusieurs fois pendant l’épisode notamment à la fin.
J’ai l’impression qu’on a affaire à un (le premier ?) chevalier de Ren et pas un sith…
Je crois bien que ça fait polémique parce que c’est censé se dérouler de l’ordre de la centaine d’années avant la prélogie. Alors que au conseil des Jedis pendant la prélogie y’a un type qui dit qu’il n’y a pas eu de sith depuis mille ans.
Je pense que les fans hardcore de star wars prennent ça un peu trop au pied de la lettre. Le mec qui a dit mille ans il était peut-être marseillais… Ou alors l’autre quand il a dit sith c’est qu’il s’inspire pas qu’il en est vraiment un. Il est juste freelance du côté obscur.
Oui les Sith ont existé bien avant l’époque à laquelle se passe la série.
Ils ont disparu ou se sont cachés avant de réapparaître avec Darth Sidious / Palpatine dans les films.
Dans la prelogie, il me semble que Yoda dit que ça fait 1000 ans qu’ils ont disparu.
Et je n’avais pas reconnu l’acteur de The Good Place !!!
Excellent !
EDIT J’avais pas vu le message du dessus. Pour moi c’est pas un sith… voir ma théorie vaguement « spoil » dans mon message précédent.
Sith ou pas j’en sais rien, par contre pour l’instant le conseil Jedi n’est pas au courant qu’il existe un mec avec un sabre rouge. Il ne reste plus beaucoup de témoins pour rapporter ce fait au conseil et il peut encore leur arriver malheur.
Mouais, après perso, l’agitation de quelques sabres ne cache pas la misère de l’écriture de mon côté
Résumé
L’écriture du personnage de Mae est CATASTROPHIQUE, elle passe dû je vais me venger des jedi après 15 ans et en avoir tué plusieurs à en fait non, ma sœur est vivante, du coup je vais la rejoindre, à voir sa sœur en danger, prendre un sabre laser et… fuir. Et fuir. Et fuir. Et Fuir. Il y a au moins eu 4 fois la même scène dans l’épisode. Puis on fini par, bon en fait, je vais me couper les cheveux au sabre laser (très discret les cheveux cramax, mais on va dire que je cherche trop, lol) et me faire passer pour ma sœur pour ??? Tuer Sol ? Elle a encore changé d’avis ? C’est hallucinant l’écrire. Vraiment.
La scène où Smilo Ren se fait attaquer par des insectes géants et… transporter en l’air… Mais on regarde un cartoon ou bien ? Et les persos qui commence à discuter en mode normal après avoir vu ça
La scène bizarre où Sol se casse de la planète après avoir juste donné un pti coup d’œil à la pile de cadavres, un peu particulier quand même. Je veux dire à voir le début du prochain épisode, mais je sais pas, laisser les cadavres là, comme ça. Celui de son élève… Non je sais pas, je trouve pas ça naturel et c’est pas le côté non émotif des jedi qui va me faire changer d’avis, surtout que Sol était un peu vendu comme un émotif jusqu’à présent. Ils pouvaient au moins faire une scène où il prend son élève dans ses bras, la ramène au vaisseau, le voir appeler l’ordre pour signaler la mort de son escouade. Bref.
Il y a quand même un vrai problème de cohérence avec un personnage qui se déclare Sith 100 ans avant la prélogie pour moi. Ça aurait ptete pu fonctionner s’il avait tué tout le monde (ça aurait même pu faire une série cool un peu horrifique avec des jedi qui essayent de survivre et s’échapper de la planète).
J’ai très très peur de l’image qu’ils vont donner aux jedi avec la révélation des événements concernant la mort du clan des sœurs vu ce que dit Mae en mode ils t’ont brainwashé, ils nous ont envahies, etc
Dans le positif, l’acteur qui joue le sith est très bon (là où l’actrice qui joue Mae est très médiocre) et c’est assez cool de voir un mec dans SW avec du muscle, ça donne un peu de crédibilité sur ce qui se passe à l’écran lors des combats. Très bonne idée aussi son équipement qui désactive les sabres laser pendant quelques secondes.
Bah non en fait, c’est même pas une question d’être un fan hardcore. Je veux dire, c’est littéralement le scenario et le cœur de l’épisode 1 jusqu’à la conclusion de l’épisode 3 avec tout le plan de Palpatine qui renverse le gouvernement et l’ordre jedi. C’est justement parce que les sith avaient un plan depuis un millénaire en faisant croire qu’ils avaient disparus pour frapper les jedi d’une façon inattendue que ça a été un succès.
C’est avec l’apparition de Darth Maul qu’ils commencent à s’inquiéter et enquêter, mais le temps de le faire et te trouver les réponses, c’est déjà trop tard. C’est le sujet de la conversation entre Yoda et Windu à la fin de l’épisode 1. S’ils avaient croisé un sith 100 ans avant, ils auraient été bien plus sur leurs gardes, ils auraient pas été surpris de l’apparition d’un nouveau sith, etc…
Ça montre juste le peu d’attention qu’on les personnes derrière The Acolyte.
C’est d’ailleurs très marrant, parce qu’à la base, ils voulaient Yoda, ce qui est encore pire
Ouais, alors moi en fait j’avais rien compris à la fin
Je pigeais pas pourquoi...
… elle se coupait les tifs, et je pensais que c’était Mae qu’on voyait à la toute fin - avec le méchant qu’était pas si méchant finalement avec elle.
En mode grosse ellipse. Le boulet…
Moi non plus je ne pense pas que ça soit un Sith-Sith, d’ailleurs il le dit lui-même, c’est juste pour se trouver un nom, iel est fluide dans la Force quoi.
Et j’ai bien aimé son « Was that its name? » un peu raciste aussi. 'respecte rien le gars.
Il pourrait devenir un antagoniste très intéressant si on lui laissait un peu le temps de s’y mettre à fond.
En revanche, moi aussi j’ai tiqué sur le comportement de Sol, qui laisse tous ses potes, padawan y compris, là où ils sont.
Anakin n’aurait jamais fait ça.
Je suis d’accord avec toi sur pas mal de points, et je trouve de toute manière la série pas folichonne au niveau technique ou narration, notamment sur la chronologie et le montage de certains passages. Le jeu d’acteur est bof, mais franchement, j’ai vu pire.
Mais j’ai plutôt bien aimé cet épisode 5, ça bouge enfin et on avance un peu.
Pour moi, le méchant ne se déclare pas Sith, il dit « a Jedi like you might call me Sith ». Parce que pour un Jedi, il y a juste le Bien et le Mal, les Jedi et les Sith et rien au milieu.
Je pense que ce personnage est un électron libre qui entend utiliser la Force comme il le désire… Ma théorie : c’est lui qui va créer l’ordre des chevaliers de Ren qu’on verra dans la postlogie.
Et rien ne dit que Sol va survivre aux prochains épisodes pour raconter sa rencontre au conseil Jedi… Je pense même que c’est une des deux soeurs qui va le tuer… et peut-être pas Mae…