Résumé
Ma toute petite (4 ans) répète At-attin en boucle. Et c’est là que j’ai tilté moi aussi.
Ma toute petite (4 ans) répète At-attin en boucle. Et c’est là que j’ai tilté moi aussi.
Moi ça me fait penser à tarte tatin perso…
C’est Dark Vador qui rentre dans une boulangerie…
… je voudrais un pain au palpata ??
Mais non ![]()
Il commande trois pains et deux tartes tatins.
Pain, pain, pain, tarte tatin, tarte tatin ![]()
Quel meilleur sujet que celui-ci pour poster mon premier message de l’année ?
Alors, bonne année les gens ! ![]()
Le 31, nous avons regardé Episode IV en famille, pour la première fois.
La version d’origine hein, Han shot first tout ça.
Et hier, j’ai regardé le V avec les enfants.
J’exagère à peine, mais ça fait quasi neuf ans que je préserve le secret, et que j’espérais que personne à l’école ne spoilerait.
Punaise, ça a marché !
Les yeux qui s’agrandissent au moment de la révélation ![]()
#papatropcontent
Et il en reste encore une, vivement ce soir ![]()
Skeleton Crew :
On s’est dévoré les 5 premiers épisodes en deux fois en famille pendant les vacances, tout le monde a adoré.
C’est clair c’est familial, c’est comme du pirates /Goonies décliné en mini-série et transposé dans SW.
On a guetté avec impatience l’épisode 6 que j’ai trouvé finalement bien moins prenant, une sorte de transition où il ne se passe pas grand-chose (vraiment, le déroulement m’a semblé bien plus artificiel et bouche-trou que le reste) avant le final des deux derniers épisodes ?
J’ai bien aimé le fait que pour l’instant le pseronnage joué par Jude Law reste plutôt méchant, ça va bien avec le parcours initiatique des enfants qui doivent apprendre que ce n’est pas parce qu’on aune belle et des pouvoirs de Jedi qu’on est forcément « gentil ». J’espère qu’il n’y aura pas de rédemption/réhabilitation finale mais bon, sur une série comme ça et avec Disney, ça reste très probable, hélas.
Pour le superviseur et la planète, j’espérais après les 3 premiers épisodes que la série puisse faire un lien avec la postlogie en donnant une justification à l’avènement du Nouvel Ordre par le bien d’un système de financement occulte et massif via At-Attin mais avec les développements des épisodes 4 et 5, je commence à douter de ça. On verra bien.
Oui et non, sur le plan purement narratif, il y a pas grand chose qui se déroule réellement, mais tout se met en place pour le final :
Jod a réussi à se mettre les pirates dans la poche pour aller piller At Attin et les gamins ont récup’ le vaisseau pour y retourner aussi.
Par contre, c’est un peu la 1ère fois qu’il y a des interactions intéressantes entre les personnages et où ces derniers évoluent donc au contraire, à mes yeux il s’agissait vraiment d’un bon épisode.
J’ai terminé la trilogie avec l’épisode VI hier avec ma fille. Elle a pleuré de voir Anakin mourir dans les bras de son fils alors que je pensais qu’elle allait flipper de voir la tête de Vador sans son masque.
Elle m’a demandé « et c’est terminé Star Wars il n’y a plus rien après ? » (on avait commencé par les épisodes 1/2/3, les clones wars, les star wars rebels, les bad batch et Rogue One pour bien amener la trilogie originelle.
Et je lui ai répondu : « Non il n’y a plus rien après » et dans un élan de sincérité j’ai été obligé de rajouter :« Bon enfin y a des choses après mais c’est un peu n’importe quoi avec l’empereur qui revient comme s’il n’était pas mort etc … »
J’ai lu ça y a fort fort longtemps dans une autre autre vie je crois ![]()
et c’est toujours la seul vraie suite, tout le reste n’existe pas
Je plussoie, la trilogie de Zahn est vraiment bien pour prolonger, le plus grand de mes schtroumphs a bien aimé
la trilogie « Tisane » comme je l’appelais est effectivement très bonne.
Il ne faut pas mentir à des enfants… sauf quand c’est pour leur bien ! ![]()
Oui oui mais c’est amené plus à la truelle que le reste je trouve, avec des péripéties prétextes qui me semblent plus « forcées ».
Mais je te rejoins, ça se met en place pour préparer le final, chaque « camp » ayant surmonté sa crise pour revenir plus fort.
Belle perf !
Du coup ils ont le droit de sortir de leur cave maintenant ? ![]()
Tiens d’ailleurs on a vu les IV, V et VI en décembre avec mes gosses. Les versions Disney + du coup, et ils ont absolument pas pigé qui était le troisième fantome à la fin du VI (mais je sais pas si ils auraient compris même avec l’acteur original).
Ils ont pris anakin en 3eme fantôme ?