Star Wars, je suis ton fan

Le pire c’est que je le sais mais c’est plus fort que moi, Marvel j’ai réussi à lâché l’affaire suite aux séries She-Hulk et Secret Invasion mais Star Wars c’est d’un autre level pour moi … mais c’est dur.

Là y’a rien de SW dans Skeleton Crew et c’est une série pour gamins de moins de 8 ans tellement c’est niais.

• à l’annonce de la prélogie, j’étais évidemment super impatient.
  • à l’annonce des midi-chloriens, j’étais… « quoi ?!! » :face_with_spiral_eyes: Naaaan, j’ai sûrement mal compris ! :woozy_face:
  • pour l’épisode II, j’étais dubitatif. Tout avait l’air trop facile pour notre futur Empereur, les Jedi se font balader comme des noobs.
  • l’épisode III, j’ai regardé pour finir ce que j’avais commencé. Anakin Skylwalker qui agit comme un gamin brillant (n’est-il pas l’Elu ? :roll_eyes:) mais pourri-gâté avec une maturité de CE2. Et un combat Obiwan/Vader inutilement sale.
  • le coup de trop fût l’abandon pur et simple de l’Univers Etendu. Alors que Star Wars c’était (pour moi) vraiment ça : une trilogie qui posent les bases et une galaxie tellement variée qu’on pouvait y faire plein de trucs (du très très bon et parfois du bof-mouais-pas terrible, mais du SW quand même).

J’ai tenté Mandalorian. Deux saisons m’ont suffit : c’était pas mal mais la découpe où un épisode se suffit à lui-même m’a lassé.
Boba Fett : la plus grande et profonde déception.
Obiwan : 1 épisode. C’était chiant.
Andor : j’ai trouvé ça très bien dans l’ensemble (y’a toujours des persos qui ont des réactions complètement débiles/illogiques, surtout face à des gars qui ont des blasters). Les parties sur le fonctionnement interne de l’Empire étaient intéressantes. On pouvait enfin voir les luttes internes et les jeux de pouvoirs ainsi que la puissance de l’influence de l’Empereur.

Les autres séries, j’ai suivi ici et ça m’a conforté de ne pas regarder et de rester avec mon star wars étendu (JDR, romans, comics, etc…).

Et le film qui dit tout sur l’épisode I c’est Fanboys, notamment la dernière réplique :sweat_smile:

4 « J'aime »

6 « J'aime »

Pour moi 4, 5 et 6 sont l’oeuvre d’un (en fait plusieurs quand ils ont décidé de prendre de vrais réalisateurs sur 5 et 6) créatif qui a donné tout ce qu’il pouvait avec les contraintes qu’il avait (budget, producteurs, etc…).

1, 2 et 3 sont l’oeuvre du même créatif original mais sans les contraintes et le recadrement… :grimacing:

Bon puis le reste c’est du cynisme pur juste pour récolter du pognon.

5 « J'aime »

Le 6 est quand même très très loin d’être parfait :smile:
Il serait sorti à l’époque Disney, ça l’aurait bien slashé en deux, plus qu’à l’époque en tout cas :yum:

1 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup les épisodes 1/2/3. Ils ne sont pas parfaits. Mais si on critique aussi honnêtement les 4/5/6 bon …

Pour moi ces 6 films + rogue one et quelques séries assez rares sont tout ce qu’il y a à garder de l’univers Star Wars.

3 « J'aime »

Hier soir je me suis assis dans le canapé entouré d’enfants de 6 à 10 ans (soit ~ mon âge quand le retour du Jedi est sorti). J’ai dit, « c’est moi qui choisi le film ! » (Cris, hurlements, menaces de mort).

Et ben ça a été compliqué de coucher tout le monde derrière car ça partait dans tout les sens d’hypothèses, de détails à commenter, de « moi je pense que ». Et, bonheur parental, la stupéfaction du « quoi ? Il n’y a pas d’autres épisodes AVANT TOUTE UNE SEMAINE ? ».

Et ouais. C’était comme ça avant les mioches. Et on avait seulement une orange en cadeau à Noël. Quand il y avait Noël. Habituez vous, ça vous prépare au monde d’après.

Bref.

Très grosse réussite. Il y a même des pirates. Les vieux s’amusent des références croisées à E.T. et aux Goonies. On retrouve bien l’ambiance des premiers SW et de leur cœur de cible : les mômes en école primaire.

9 « J'aime »

Grave, cette série a au moins le mérite de ne pas cacher que c’est un divertissement familial prévu de sortir pile poil pour les fêtes de fin d’année.

On verra bien si c’est réussi mais il ne faut pas en attendre plus que ce qu’elle propose, un peu comme SW en général.

Notez que les œuvres récentes que vous plébiscitez le plus sont les plus « adultes » (Rogue One et Andor) et 4 5 6 c’est pour la nostalgie. :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

J’en profite pour dire que j’ai beaucoup aimé the acolyte (bon le twist final, mouais) : les combats sont vraiment chouettes, les décors aussi. Niveau lore il y a des trucs relous mais aussi des explications sympa (mais c’est pour ça qu’ils mettent des casques !).

Je suis bien dég d’apprendre (ici, car je ne suis plus rien, l’ambiance est trop à chier sur le ouebe… Je veux dire plus qu’ici, voyez) qu’il n’y aura pas de saison 2 car j’aurais bien aimé voir la suite.

7 « J'aime »

J’ai enfin eu le temps de regarder les 2 premiers épisodes de Skeleton Crew !
Mon avis rapide avec SPOILER :

Alors alors, j’ai trouvé ça plutôt sympathique, surtout le concept qu’ils viennent d’une « planète au trésor », ça inverse le schéma habituel vu qu’ils vont chercher à y retourner et les pirates aussi. Bref, je trouve que c’est une excellente idée en terme de concept.

J’aime aussi le côté de la piraterie (bon, je dois l’avouer, les pirates de l’espace, c’est un peu une corde sensible chez moi…) même si j’ai un peu de mal à reconnaître Star Wars dans la présentation pour être honnête (c’est bien expliqué grâce au twist dont je parlais avant pour le 1er épisode, mais je parle surtout de quand ils arrivent sur la station des pirates).

J’ai aussi beaucoup apprécié le côté un peu magique de la scène à la fin de l’épisode 2, ça fait du bien après The Acolyte de voir à nouveau un potentiel Jedi représenté d’une manière énigmatique/magique plutôt que voir encore des policiers de l’espace qui font des bavures juste parce qu’il faut absolument les déconstruire constamment, mais bon, je m’égare… :yum:

Le gros défaut pour l’instant pour moi, c’est l’acting de la gamine « Fren » (il me semble), c’est très très mauvais, en plus l’écriture de son personnage ne l’aide pas du tout à la rendre appréciable. Même chose pour le gamin qui est une vraie tête à claque. Alors on va sûrement me dire « mais c’est des enfants ! », désolé, mais j’ai vu/lu des tonnes d’œuvres où les gamins sont attachants/intéressants et même cool. Là j’ai beaucoup de mal à les apprécier, à voir comment ils vont les faire évoluer (ce dont je doute énormément), mais bon, je laisse la chance au produit, on verra bien.

Ah et il faut que je parle du « loup » aussi, sur le papier je le trouve stylé, mais je trouve vraiment que son costume fait très cheap, j’ai l’impression de voir un méchant de Tokusatsu (du coup je kiff, mais c’est SW quand même quoi) :smile:

1 « J'aime »

Ah bin je savais même pas de quoi ça parlait.
Je vais peut être tenter en famille du coup.

Jusqu’à maintenant, j’ai eu peu de succès dans mes tentatives de remplacer Heartstopper, Buffy ou Dr House dans notre soirée série du vendredi soir. Le Mandalorien a du tenir 2 saisons, Le Livre de Boba, Obi-wan et Andor a peine quelques épisodes. Toujours pas tenté Ahsoka

1 « J'aime »

Mes filles sont unanimes : c’est une chauve souris.

Perso j’aime vraiment beaucoup les maquillages à l’ancienne, y compris le côté cheap (vous avez revu l’OT récemment ?). Et vu qu’une des scènes qui à fait le plus peur (puis le plus rire) mon aînée c’est celle des rongeurs de taille inhabituelle de princess bride, c’est que l’amour des vieux effets spéciaux est partagé chez moi !

Ça m’a fait penser que j’avais tenté fraggle rock pendant le confinement et qu’elles avaient été terrorisées par les marionnettes. Faut que je réessaye.

D’ailleurs faut aussi que je ramate legend et dark Cristal pour voir à partir de quel âge ça passe tiens.

1 « J'aime »

C’est bien possible en vrai :smile:

Après j’ai rien contre ce genre de costume/maquillage, au contraire, j’ai eu aucun problème avec les autres personnages de l’épisode, mais j’ai l’impression que celui-là fait plus cheap que les autres, en tout cas j’arrive pas vraiment à y croire quand je le vois à l’écran, haha

1 « J'aime »

Et les séries animées ? (Rebels, Bad Batch, CW, etc.)

Bon. Et le mystérieux capitaine pirate renversé, on en parle ?

C’est forcement

spoiler

le « jedi », haha

Résumé

Qui a dit que c’était un jedi ? #sith

j’ai pas réussi à m’y mettre moi-même. Avec eux c’est mort d’avance.
Autant on apprécie regarder des long métrages, autant en série, y’a pas grand chose qui est passé (ça se résume à : My hero academia, hunter x hunter, SNK avec mon fils, Assasination Classroom avec une de mes filles et Arcane avec l’autre)

J’étais resté sur SW par rapport au sujet, c’est sûr que dans ce cas, il ne te reste plus que Vision…

Pour du hors SW, c’est trop large, je ne vais pas m’y risquer ! :grin:

Je n’ai pour l’instant regardé que les deux premiers épisodes de Skeleton Crew et honnêtement je n’ai pas boudé mon plaisir.

Je pense même le proposer à mes gamins ensuite, si ça ne spoile pas trop - car non, ils ne savent rien pour le moment.

J’ai trouvé qu’il y avait des choses intéressantes, comme, sans trop en dire, l’ambiance générale sur la planète, qui pour moi explique pas mal des éléments qui faisaient un peu peur dans les bandes annonces.

Et d'ailleurs, à propos de cette planète :

« At Attin » vous ne trouvez pas que ça ressemble drôlement au nom d’un personnage bien connu ?
D’ici à ce que… :thinking:

Et je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire du fameux capitaine, qui tout de même est bien violent dans la scène d’ouverture.

Bref, je vais suivre ça avec attention.
Alors oui c’est pour les enfants, les familles, mais moi j’avais 8 ans quand j’ai vu Jedi au cinéma, donc ça ne me dérange pas :slight_smile:

5 « J'aime »