J’ai enfin eu le temps de regarder les 2 premiers épisodes de Skeleton Crew !
Mon avis rapide avec SPOILER :
Alors alors, j’ai trouvé ça plutôt sympathique, surtout le concept qu’ils viennent d’une « planète au trésor », ça inverse le schéma habituel vu qu’ils vont chercher à y retourner et les pirates aussi. Bref, je trouve que c’est une excellente idée en terme de concept.
J’aime aussi le côté de la piraterie (bon, je dois l’avouer, les pirates de l’espace, c’est un peu une corde sensible chez moi…) même si j’ai un peu de mal à reconnaître Star Wars dans la présentation pour être honnête (c’est bien expliqué grâce au twist dont je parlais avant pour le 1er épisode, mais je parle surtout de quand ils arrivent sur la station des pirates).
J’ai aussi beaucoup apprécié le côté un peu magique de la scène à la fin de l’épisode 2, ça fait du bien après The Acolyte de voir à nouveau un potentiel Jedi représenté d’une manière énigmatique/magique plutôt que voir encore des policiers de l’espace qui font des bavures juste parce qu’il faut absolument les déconstruire constamment, mais bon, je m’égare… 
Le gros défaut pour l’instant pour moi, c’est l’acting de la gamine « Fren » (il me semble), c’est très très mauvais, en plus l’écriture de son personnage ne l’aide pas du tout à la rendre appréciable. Même chose pour le gamin qui est une vraie tête à claque. Alors on va sûrement me dire « mais c’est des enfants ! », désolé, mais j’ai vu/lu des tonnes d’œuvres où les gamins sont attachants/intéressants et même cool. Là j’ai beaucoup de mal à les apprécier, à voir comment ils vont les faire évoluer (ce dont je doute énormément), mais bon, je laisse la chance au produit, on verra bien.
Ah et il faut que je parle du « loup » aussi, sur le papier je le trouve stylé, mais je trouve vraiment que son costume fait très cheap, j’ai l’impression de voir un méchant de Tokusatsu (du coup je kiff, mais c’est SW quand même quoi)