Star Wars, je suis ton fan

Ah mince :frowning:

:rofl:

On sent que ça va continuer à monter doucement, le regard halluciné de Cassian à la fin de l’épisode 3 annonce bien la couleur. Et en plus on sait comment tout ça va finir, que le personnage principal est condamné, ça donne une tonalité bien désespérée à ses tribulations, sans avoir besoin d’en faire des caisses et des caisses en terme de réalisation.

Il y a des petits éléments qui viennent soutenir l’histoire ou éclairer la suite des événements qui aura lieu dans les autres films ou séries (Yavin IV, Ghorman…), mais c’est pas fait comme du fan service, c’est au service de l’histoire.

Le montage alterné de l’épisode 3 est dingue. La scène de mariage, avec la danse de Mon Mothma est juste folle. C’est super bien réalisé, la photo est carrément chouette, on est clairement pas loin de Cimino par certains côtés.

Globalement ça prend le temps et ça c’est chouette aussi, on voit rarement ça dans les séries mais comme là on est dans un film qui ne dit pas son nom, c’est possible de le faire. Tant mieux.

Vous le savez sûrement mais narrativement les 4 arcs / actes seront séparés d’un an.

4 « J'aime »

Je ne parle pas de sexe façon Games of thrones, un french kiss me suffirait :heart_eyes:.
Enfin, dans la série…
Bref
=> :door:

Ce qui est top c’est le parti pris de montrer l’univers à sa base : les petites gens, le peuple ; ou bien, côté pouvoir, les rouages humains de la dictature.

Certes il y a les aristocrates aussi, mais on fait bien sentir la folle insouciance de leur légèreté et absence de sens politique, à l’exception d’une infime minorité.

Ça je trouve fort : car les privilégiés qui vivent dans une bulle et se retrouvent du jour au lendemain face à la catastrophe que le peuple a enduré avant eux, c’est qqch qui parle de notre monde.

L’absence des Jedis est un plus également. Ça concourt à nous rendre SW plus familier de notre monde ici

3 « J'aime »

Regardé les 3 épisodes également.

Y’a du très bon, du bon et du moyen, mais de la très belle image, du bon montage, une narration qui prend le temps de montrer les nuances des personnages et leurs tiraillements de conscience, j’ai envie de voir la suite.

Je ne trouve pas que la scène agression sexuelle soit nécessaire au récit, ça me va très bien un univers SW puritain sans plans serrés sur les décolletés, si vous êtes en manque z’avez des sites pour çà.

C’est même un comble de passer autant de temps de caméra sur une telle scène tout en censurant par du hors champs la scène réellement traumatisante :

un stormtrooper qui touche sa cible

6 « J'aime »

Ça on sait pas, on le voit juste viser. L’autre s’est peut-être juste gauffré comme une merde, c’est dangereux de faire du vélo sans casque. Le lore est peut-être sauf.

2 « J'aime »

Pourtant elle permet de démontrer l’horrible réalité du pouvoir de l’Empire sur les opprimés, une réalité qui existe toujours en territoire occupé.
Ce qui est très bien fait ici, c’est que la série ne s’amuse pas à profiter de la situation pour montrer les actes qui interviennent dans ce genre d’agression ou de la nudité, au final c’est impliqué et dit ouvertement par le personnage, mais on ne voit en réalité qu’un combat.

[image de Leia en esclave]

Si si, on voit la marque de l’impact du blaster dans son dos.

4 « J'aime »

Ah j’ai pas fait gaffe !

J’ai vu les trois premiers, je suis moins convaincu qu’au dessus.
En terme d’ambiance, de décors, de musique, et surtout de costumes c’est vraiment bien.
En terme de narration… Il y a du très bon (l’agression impériale) et de l’inutile total (Andor prisonnier au Vietnam).
Bon il y a aussi de l’inutile total qui est très bon (le repas avec la belle mère :joy:).

Curieux de voir la suite et surtout une progression dans les intrigues.

je suis d'accord que ce n'est pas l'arc le plus intéressant, mais je ne serai pas aussi extrême.

Ça a le mérite de montrer que Cassian a déjà grimpé quelques échelons dans la résistance, il est au courant de l’existence d’autres cellules par exemple. En plus on voit qu’il n’est pas là pour rigoler, même si c’est censé être des collègues de la résistance on ne va pas s’éterniser. C’est aussi intéressant de voir que ça se passe sur la planète où la résistance va installer sa base principale plus tard.

L’aspect défiance envers les autres est un angle intéressant, mais je suis d’accord que c’est assez fouillis et ni bien rendu ni vraiment captivant

Idem, c’est le moment que j’ai trouvé un peu faible. On comprend pas trop à quoi ça sert.

Je ne trouve pas que c’était inutile, ça permet de montrer à quel point la résistance est loin d’être un système fonctionnel et qu’on y retrouve n’importe quel profil, dont des vraiment pas malins (simple à endoctriner ou juste parce que c’est facile de trouver des profils qui ont une raison de se révolter contre l’Empire).

Ça permet aussi de montrer le savoir faire de Cassian, sa patience pour choisir le bon moment pour frapper et se sortir d’une situation compliquée.

Par contre oui, c’était pas très passionnant vu les débiles sur place :smile:

2 « J'aime »

C’était trop caricatural pour être crédible et prenant j’ai trouvé. Chifoumi ? Sérieux ?

Avec voz commentaires je comprends l’intention mais sur le coup j’ai trouvé ça vraiment faible. Surtout comparé aux autres parcours.

Un Xcom dans l’univers SW à venir:
Star Wars Zero Company

3 « J'aime »

Avec un trailer, c’est mieux !

6 « J'aime »

Xcom​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Ça peut vraiment être une réussite sauce SW.
Epoque clone wars, pourquoi pas, ça donnera peut-être plus de diversité des ennemis que durant l’empire. Ou encore mieux ils se la jouent comme dans l’animé et font la fin du jeu pendant l’empire.

2 « J'aime »

Miam un UFO.

Mais on jouera des Stormtroopers pour rater nos jets à 95% de réussite comme il est de coutume ? :grimacing:

3 « J'aime »

Vu que c’est pendant la guerre des clones, ça n’a rien à voir, c’est les gentils alors ils savent viser. :wink:

2 « J'aime »

Revu l’épisode 3 d’Andor.
Cette master class.

Résumé

La fête est finie sur Chalderaan, et le fondu au noir brutal du dernier plan, une bascule dans le tragique très efficace

1 « J'aime »

J’ai rematé les 3 premiers hier aussi :smiley:
Faut vraiment qu’on aille se faire soigner.

1 « J'aime »