Star Wars, je suis ton fan

Idem, je n’aurais pas pu mieux dire.

C’est un truc pour les enfants 6+ à regarder donc avec les enfants. Ça aurait pu être pire. Tout le monde est gentils, les méchants ne sont pas si méchants, et ils surpassent les stormtroppers en nullitude au tir. On évite des scènes aussi affligeantes que la course poursuite de bébé Leia contre des mercenaires dans Obi wan (l’espèce de cache cache dans la pseudo forêt :face_vomiting:).

Résumé

Jod aurait pu couper gamins et parents en deux mais c’est un gentils méchant.
Par contre la cavalerie ne rigole pas : faire s’écraser le vaisseau pirate sur le ville, pas très subtile. Surtout que le rapport de force est en défaveur très net pour les pirates, pas d’urgence à tout atomiser.
J’ai cru que ça allait basculer dans le n’importe quoi à la Rei avec le gamin qui maitrise subitement le sabre et ou la force mais non, et ça c’est appréciable.

La course poursuite en mobylette m’a rappelé les meilleurs moment de la série Bouba Fett.

Résumé

Ils ont un petit problème avec la Nouvelle République, ça tire à tout va sans poser de question (cf la série Mandalorien)

On va faire le petit retour du coup :

C’est un peu comme Andor dans le sens où il s’agit d’une série qui s’éloigne du ton et de la proposition classique de ce qu’on attend habituellement de Star Wars.
À la base, c’est la raison pourquoi il y avait un intérêt de faire des séries : proposer quelque chose de différent en comparaison des films en profitant d’un autre format (même si j’ai quand même des choses à redire sur ce point).
En ce sens, elle fait très bien son job d’être une série pour les enfants et de ce qu’on en attendait tous à son annonce, c’est littéralement les « Goonies » de SW.

Alors, est-ce qu’il s’agit d’une série à voir ? Non.
Est-ce qu’elle est importante pour l’univers de SW ? Non plus.
Mais j’ai quand même passé un agréable moment devant, je ne me suis pas senti insulté comme les dernières séries, rien de choquant en terme de narration, de dialogue, de découpage et j’en passe (Allez, peut-être la gamine sur la planète qui fait des cascades pour rien, mais bon, c’est anecdotique, lol).

Les + :
J’ai trouvé le principe de la planète très intéressant vis à vis de l’univers dans lequel elle se trouve.
Jod est un bon personnage et son passé est cool.
S’il y a bien un truc où c’est rare qu’ils se foirent, c’est les Droïdes et celui-là était particulièrement drôle et mémorable.
Ça faisait depuis le Razor Crest de Mando que je n’avais pas trouvé un vaisseau stylé, c’est le cas ici.
Je ne m’attendais pas à ce qu’ils réussissent à développer les gamins au vu du pacing de la série, mais ils arrivent à bien rattraper le coup sur la deuxième partie de la série, bon rien de fifou, mais ça fait le job on va dire. En tout cas, je bouderai pas mon plaisir de les retrouver un jour une fois ado/adulte.

Les - :
La série est beaucoup trop courte, comme souvent avec les séries SW hors Andor (comme beaucoup de séries modernes en vrai).
Le voyage est tout simplement trop court à cause du nombre d’épisodes.
Le thème de la série, les relations entre les personnages, leurs évolutions, le retour à la maison, tout aurait été amplifié si la série avait été plus longue et que les personnages avaient eu plus de temps pour vivre plusieurs aventures entre eux. La relation entre Jod et les gamins en aurait grandement profité et vous savez quoi aurait eu plus de poids et d’impact.

C’est une série qui ne profite pas suffisamment de son format, on pourrait tout recouper et en faire un film et ça serait du coup juste un remake des goonies dans l’espace alors que le principe d’avoir une série TV les goonies permettait d’aller plus loin sur pleins de points. Dommage donc.

Pour le coup, elle est 1000 fois mieux. Le seul truc bidon, c’est qu’ils sont incapable de les toucher et comme la séquence est longue, ça devient un un peu ridicule du côté des pirates, mais en terme de réalisation, de FX, ça a vraiment rien à voir avec tout ce qu’on a vu dans Boba et Obi-Wan :smile:

6 « J'aime »

J’aimerais bien une série policière dans cet univers.
Et une télénovela !
Ou pas.

1 « J'aime »

Et pourquoi pas de la science fiction tant qu’on y est …… :thinking:

3 « J'aime »

Wow !!!

(EDIT) Et en VF :

6 « J'aime »

Je regarde rien, que j’ai hâte bordel ! :heart_eyes:
Heureusement qu’il y a la saison 4 de DareDevil qui arrive pour patienter :sunglasses:

4 « J'aime »

Diffusion le 23 avril sur Disney+, je ne t’en dirais pas plus (à part que la musique du trailer est très cool) !

2 « J'aime »

C’est mon plus gros point noir par rapport à Skeleton Crew : il y avait tellement moyen de faire un peu de liens avec l’univers principal, genre juste avec la révélation finale :

J’aurais tellement aimé que le Superviseur soit moins expédié, pas grand-chose, mais juste l’idée de lier cette planète au financement occulte du Nouvel Ordre ou de la Rébellion aurait été tellement cool quoi !

Ah oui quelle idée innovante que celle là :roll_eyes:

Résumé

(Si vous me connaissez bien, vous aurez ajouté de vous même « they are the same picture »

2 « J'aime »

Elle envoie du bois la bande-annonce pour Andor.

Et je suis ravi d’y voir le Directeur Krennic :smiley:

D’ici à ce que…

1 « J'aime »

:heart_eyes:

4 « J'aime »

Comme tu dis: :heart_eyes:

Je vais « devoir » revoir la S1 d’ici là pour être bien dans l’ambiance. Je me souviens que le monologue final du sénateur m’avait hypé fort pour la suite (le charisme de l’acteur :scream:, ça fait tout drôle par rapport à ce qu’on essaie de nous refourguer habituellement)

1 « J'aime »

Bordel ! :face_with_crossed_out_eyes:

Y a Gilou dans Andor !!!

3 « J'aime »

Il va être crédité «Thierry Godard de la Comédie française» alors. La classe !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de partager sur ce topic, ma variante maison de Snow Tails.

La mécanique du jeu qui consiste à paramétrer indépendamment la puissance allouée à droite et celle à gauche (permettant de virer), se prêtait bien à la re-thématisation en course de modules.

Voici le lien vers un panel de pilotes asymétriques (dont les 18 pilotes de « Boonta Eve Classic »)

Bonne course.

2 « J'aime »

Je viens de trouver ça dans le jardin.

11 « J'aime »

Bon, je viens de binger les 3 premiers épisodes de la saison 2 d’Andor - et c’est une tuerie.
La musique dans l’épisode 3 est incroyable ainsi que l’entremêlement des arcs narratifs. Dialogues, jeu d’acteur, action… à part le puritanisme* des scènes d’amour c’est enfin la série SW adulte que j’attendais. *Incluant tout de même une scène d’agression sexuelle par ailleurs mais je parle bien des moments de love où le climax Disney c’est… un hug :man_facepalming:
Dans la continuité de Rogue 1 et de la saison 1, en mieux. De quoi réconcilier tous les fans de SW éloignés par la trilogie 7/8/9 de sinistre mémoire (ne mentionnons pas l’épisode 1 de la trilogie principale par charité)
Diego Luna :heart_eyes:
Genevieve O’Reilly :heart_eyes:
Entre autres
Vraiment top !
Une vraie mise en scène / réflexion de / sur l’interaction pouvoir autoritaire / vie privée des individus

8 « J'aime »

Mais d’un autre côté est-ce qu’on a vraiment besoin d’une scène de sexe de plusieurs minutes ?
Si le scénario est bien écrit et bien joué par les acteurs un câlin peut être tout à fait suffisant. Dans Andor en tout ça je ne vois pas ça comme un problème.

Comme tu le soulignes malgré qu’il n’y ait aucune image explicite, la scène d’agression ne laisse aucun doute. Surtout connaissant les évènements de la saison 1 entre Bix et l’empire. Ça laisse du coup de la marge pour envisager qu’il a pu se passer d’autre choses que ce qu’on a vu pendant qu’elle était enfermée.

J’ai aussi tout regardé hier, et la série démarre fort. Ça s’annonce aussi bien que la première saison.

2 « J'aime »