Star Wars, je suis ton fan

En tout cas on sait désormais qu’il y a une planète peuplée de français légèrement hautains et qui portent des bérets. C’est pas rien quand même.

5 « J'aime »

Mais avec un accent allemand !

1 « J'aime »

C’est l’effet couturier … faut ça sinon les américains comprennent pas.

1 « J'aime »

J’ai bien aimé le coup de la langue inventée mais avec l’accent qui va bien pour renforcer l’effet « Planète Vendôme, Paris ».

Ambiance résistance qui devrait titiller @Alpha-Centaurii, @uphir et cie :winking_face_with_tongue:

Alors au contraire, je ne vois pas ça comme une régression (il n’y a pas eu d’explosion, ça passe) mais plutôt comme une émancipation :

On passe du Wilmon réservé et apeuré à celui qui va lâcher prise, pour le meilleur peut-être, mais ça sent plutôt pour le pire…

Après, je t’accorde que ce n’est pas amené de la façon la plus subtile et cohérente, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe cette bascule. Mais j’avais déjà dit que cette scène n’était ma préférée.

2 « J'aime »

Il faut que je la mate cette saison 2 (j’avais beaucoup aimé la première), mais j’attends qu’elle soit complète.

Oui, prends ton temps et ne fantasme pas trop non plus sur ce que je viens de dire, y’a rien de si exceptionnel, même si ça reste chouette.

1 « J'aime »

Tant pis je (presque) triple post mais on a rien dit sur l’arc de Vel, pourtant :

Résumé

Même si on sent venir son dénouement à 300 Km, il se conclut avec un très joli monologue. Pas aussi intense que celui de Luthen face à Lonni dans la saison 1, mais je fais le pari qu’il devrait rester parmi les plus marquants de cette saison 2.

1 « J'aime »

Pour moi, du moins de ce que j’ai compris, tout le délire est d’éviter que ça explose lors de la manipulation du carburant.
Le Rhydonium est volatile, même si ultra nocif, tu peux y survivre vu que Saw dit qu’il pouvait le sentir quand il travaillait dans les mines, c’est un peu comme sentir l’odeur de l’essence à la station service. Donc tu peux libérer du Rhydo dans l’air, mais c’est pas du tout recommandé.
Après c’est sûr que c’était un peu bizarre de passer de la scène du « je fais ultra gaffe » à « j’en libère » :smile:

Spoiler

J’ai beaucoup aimé son speech mi-je te chie dessus car je te deteste, mi-faut quand même que j’utilise la mort de ma copine pour t’endoctriner :face_savoring_food:

Sinon oui, j’ai trouvé ça génial la planète avec une résistance ultra inspirée de la résistance française avec une langue proche du français et des bons accents français quand ils parlent en anglais, ils ont même été prendre des acteurs français :+1:
Les ptites scènes où ils sont tous en train d’espionner autour d’une radio là :heart_eyes:
Bref, LA FRANCE dans mon SW :smiling_face_with_sunglasses:

Bon par contre, je commence à avoir l’impression qu’Andor fait plus nom de code de projet de série et que la série aurait du s’appeler « Star Wars: Résistance », « Star Wars: Sparks of Hope », « Star Wars: Rebellion », « Star Wars: Uprising » ou encore « Star Wars: Rise of the Rebellion » :face_savoring_food:

2 « J'aime »

vu les 4-5-6, franchement mieux que les 3 premiers je trouve (et je ne parle pas des films mais bien de Andor :wink: )

1 « J'aime »

Même ressenti ici. Pour du SW récent c’est très au dessus du reste. Mais je n’ai pas encore la petite étincelle wahou du One Way Out de la S1 par exemple.

4 « J'aime »

Article du Monde avec entretien avec Tony Gilroy sur la francisation de Star wars :france::rocket:
Ne pas lire avant d’avoir vu les épisodes d’aujourd’hui (7,8,9).

1 « J'aime »

Elle est dispo sur Disney+ ? Je ne l’ai pas trouvé l’autre jour, juste un making of.

Tu parles d’Andor saison 2 ? Oui dispo, absolument

Bon, je vais mieux regarder. Merci. :wink:

Et franchement c’est bien. :star_struck:

1 « J'aime »

Et d’ailleurs merci pour tes conseils, que j’ai suivi :

:smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:

1 « J'aime »

Gros Spoil épisode 5&6

Personnellement J’ai eu cette étincelle avec le contraste entre la perte des nerfs de Rael lorsqu’il s’en prend verbalement et violemment à Kleya concernant le mouchard dans le codex puis lorsque à la fin du 6 sortent tous les deux du palais avec ce même Rael disant « we should have killed krennic » et Kleya lui répondant " that’s the spirit". Cetait La première fois qu’on voyait les deux ensemble rire sincèrement et de bon coeur. Ça m’a fait quelque chose :slight_smile:

5 « J'aime »

Perso, l’étincelle je l’ai ressentie avec l’épisode 8… je ne sais pas si tu l’as déjà visionné ?
Je pense que c’est mon épisode préféré de la saison pour l’instant, voire de la série toute entière…!
Hâte de voir le 9 ce soir !

3 « J'aime »

Je viens de voir 7 8 9, et en effet le 8 est vraiment très fort.

6 « J'aime »

Ou, j’allais dire la même : gros climax de la saison pour l’instant mais c’est normal vu ce qu’il devait arriver…

N’empêche que c’est bien porté à l’écran, j’étais à fond, beaucoup d’émotions.

1 « J'aime »