Star Wars, je suis ton fan

Coucou, ça intéresserait quelqu’un :
Jamais ouvert mais faudra que je file un coup de nettoyage sur les boîtes.
Je ne sais même plus de quand ça date

1 « J'aime »

Tes boites ne sont pas très visible. On voit seulement que c’est des jeux xbox.

6 « J'aime »

Avec de meilleures photos je suis preneur :wink: quelle taille a peu près ? Y’a un support ?

Je vais reprendre des photos et voir si je peux ouvrir sans rien « desceller ».

1 « J'aime »

J’avais même pas fait gaffe pour les jeux xbox, ils s’en sont allés eux aussi.

Je veux juste savoir si y’a un socle pour les mettre en présentoir ?

Je peux enlever le scotch et regarder plus précisément.

Non c’est parfait
On se parle en mp !

J’suis partagé sur cet épisode 8, il est très réussi d’un point de vue ambiance et histoire.

Mais j’'ai pas trop aimé la manière de clore l’arc de Syril, déjà je trouve qu’il était inutile d’avoir Andor sur place ; il aurait été bien plus intéressant en tant que victime aléatoire des troupes impériales ou survivant désabusé devant vivre avec les désillusions de sa dévotion à l’empire. Ou limite tué par le même gars, mais ca aurait eu plus de force si c’était délibéré et non pour sauver Andor.
Ensuite la baston Andor vs Syril rajoute une violence inutile qui occulte un peu le thème de l’épisode, la violence de la répression de l’empire

Assez déçu aussi du discours de Mon Mothma du 9, on nous hype pour un discours anthologique et on a droit à un

Mais bon, je chipote car au global c’était vraiment bien.

On se fait une viewing party jeudi avec les potes, un petit Bordure Extérieure, Andor 10-12 qu’on enchainera avec Rogue One.

3 « J'aime »

Pense à mettre balises spoil quand même.

Plutôt d’accord avec toi sauf ça. Même si ce n’était pas forcément nécessaire au développement de l’histoire ni des personnages, ça participe au renforcement de ce que l’on sait déjà du coco :

Contrairement à Luthen, il est présent et agit sur place, il vit les drames directement. Aussi, je le voyais mal ne pas être présent à un événement aussi important et dramatique.
Et puis, même si c’est un peu fan service, j’aime bien la récupération du robot (avec un peu de rédemption pour l’autre imbécile heureux) et surtout, la phamrasz qui fait le titre de l’épisode : « Mais qui es-tu ?! »

Pas d’accord. En tout cas, c’est pas comme ça que je le vois.

Le personnage de Syril est là pour montrer comment un personnage qui a des valeurs et des qualités peut être aveuglé et perverti par un système.
La chose qui l’anime le plus depuis le début de la série, c’est son sens profond de la justice.
Il a toujours considéré Cassian comme un criminel et son objectif principal était de rendre justice en l’arrêtant. Nous l’avons vu échouer et subir les conséquences de son échec, transformant son objectif en obsession. Mais même au plus bas, il a fait de son mieux pour s’en sortir, pour surmonter un système qui le tirait constamment vers le bas en s’accrochant à toutes les opportunités qu’il avait pour grimper l’échelle social et avoir une nouvelle chance de faire ce qu’il considère comme bon et juste. Cette obsession à vouloir faire ce qui est juste l’a aveuglé au point où il n’a tout simplement pas réalisé que le véritable problème dans sa vie était le système dans lequel il évoluait.

Lorsqu’il comprend le plan de l’Empire et qu’il assiste au massacre de Ghorman, son monde s’effondre. Toute sa rage explose quand il voit Cassian dans la foule, car c’est son seul moyen de faire face à la réalité à laquelle il est confronté. Il rejette toute la faute sur Cassian qui est apparu à chaque fois qu’un événement dramatique s’est produit dans sa vie, comme une entité malfaisante.
Lorsque Cassian lui demande qui il est, il réalise probablement que lui aussi n’est qu’une simple personne luttant comme les Ghors contre le même système qui a trahi sa confiance.
Nous avons assisté pendant une fraction de seconde au possible tournant de sa vie au moment où il baisse son arme, mais cela a été réduit à néant par l’homme qui a le plus souffert de l’aveuglement de Syril.

Avec sa passion et son obsession pour le bien et la justice, Syril aurait pu devenir l’un des plus grands alliés de la Rébellion, mais ils ne l’ont pas trouvé à temps.

Concernant le Ghor, je ne pense même pas qu’il a agit pour défendre Cassian, il ne peut même pas le voir vu qu’il est à terre derrière le comptoir. Je pense qu’il l’abat froidement parce qu’il est dans une situation qui lui permet de se venger de Syril, ce qui est logique vu le dernier échange qu’ils ont eu plus tôt dans l’épisode.

Pour Cassian, au contraire, c’est extrêmement important qu’il soit là.
C’est un personnage qui essaye constamment de fuir (comme quand il a proposé à sa mère adoptive de fuir Ferrix avec lui, chose qu’il répète à Bix dans cet arc), c’est pour ça qu’il ne voulait pas de la mission à la base, il a senti le danger, mais « quelque chose » le pousse toujours à se retrouver aux endroits les plus importants (Conversation avec Luthen dans l’épisode 9).
Il faut lier ça aux paroles de la Force Healer qui ressent la clarté et la foi à travers lui et à Bix qui décide de partir pour ne pas le faire dévier de « son chemin ».
La série aborde clairement l’influence de la Force au travers de Cassian, de la même manière que la Force était utilisée dans ANH et je trouve ça tout simplement brillant.
Les expériences de Cassian au travers de la série ne sont pas uniquement là pour forger l’un des meilleurs résistants de la Rébellion, elles sont surtout là pour le pousser à prendre sa décision ultime dans Rogue One, à se trouver là où il doit être au moment le plus important.

11 « J'aime »

Et le ghor(man ? Ne serait-ce pas comme ça, le gentilé correct ?) s’appelle Rylanz.

C’est juste histoire de me redonner un peu d’estime après ton analyse si bien structurée. :winking_face_with_tongue:

Tiens à propos de la Force

j’ai beaucoup aimé la guérisseuse qui utilise probablement la Force sans le savoir, et l’incrédulité de Cassian face à qqchose de surnaturel. C’est tellement plus subtil que Rey qui guérit Kylo en 20 secondes sans entraînement…

4 « J'aime »

On ne peut pas comparer Rogue One / Andor avec les bouses des épisodes 7/8/9, tout justes bonnes à amuser les lecteurs du blog de l’Odieux connard.

2 « J'aime »

Faut pas confondre le vrai SW et les fanfictions claquées au sol

1 « J'aime »

De la frappe atomique ces trois derniers épisodes.
J’en suis encore tout chose.

5 « J'aime »

Pas de spoil !! Je n’ai vu que le 10 ce soir… je vais essayer de savourer jusqu’au bout…

2 « J'aime »

Je t’envie, j’ai envie de me lobotomiser pour pouvoir les redécouvrir direct.

2 « J'aime »

Je ne m’attendais pas à ce que Andor meure dans l’épisode 11

6 « J'aime »