Tu l’avais pas reconnu dans la prison ?
Je l’avais complètement zappé, c’est fou.
Je viens de finir de mater Andor. J’avais bien aimé la saison 1, même si pour moi c’était pas vraiment du SW. Je n’avais pas aimé (du tout) Rogue One. J’ai trouvé a première moitié de la S2 chiante… Et je finis en me disant que SW, au final, ça se limite probablement à Andor-(optionnellement si j’aime ça maintenant) Rogue One - 4-5-6. Le reste, on peut probablement jeter (même si la série annulée après la saison 1 pourrait avoir été le début d’un truc bien)…
(Donc je suis un peu sur le cul, là)
Mais tu remets R1 dans la liste alors que tu n’as pas aimé (du tout) ?
R1 qui est très bien d’ailleurs
Je vais le re regarder parce que je pense qu’après Andor, je vais peut-être finalement l’apprécier
Je confirme, le film prend toute sa juste place après avoir vu les deux saisons d’Andor.
Moi je le trouvais un peu poussif jusqu’à Scarrif, mais connaissant les origines de la rébellion la première partie est vraiment bien finalement.
Je pense que j’aurais toujours des grosses critiques, mais que ça passera mieux. Pas fan du perso de Saw Gerrerra (même dans Andor, où je n’ai pas compris ce qu’il faisait là ni qui il était à part un type qui lutte contre l’empire), Jyn et Chirrut imwe. Mais je vais re regarder le film et on verra comment evoluent mon avis
Il est introduit dans The Clone Wars et tu le retrouves ensuite dans Rebels.
Oui Saw c’est vraiment le perso « clin d’oeil » qui permet de relier pas mal de projets autour de cette période (il est aussi dans le jeu Fallen Order). Après Andor l’utilise intelligemment, il est juste là pour montrer le conflit interne de la rébellion et les difficultés pour les différentes cellules qui ont des méthodes/visions différentes de se rassembler sous une même bannière.
Dans la S2, on le voit surtout sombrer de plus en plus dans la démence, une démence anarchique d’un rebelle perdu dans son combat personnel, un combat qu’il ne peut gagner seul.
D’ailleurs, je me demande à présent si son appareil respiratoire dans R1, c’est n’est pas l’oxygène mais plutôt du Rhydonium…
Autre truc sympa pour faire le lien, au cas où vous ne l’aviez pas en tête :
Dans la saison 3 de Rebels, il y a la liaison qui est faites entre l’extraction de Mon Mothma par Andor et lame massacre de Ghorman.
Je n’ai plus les numéros des épisodes en mémoire, je vous laisse chercher par vous-même.
Et un autre qu’il faudrait que je vérifie dans la S1 d’Andor, c’est si la phrase « Les rébellions se construisent sur l’espoir. », qu’on entend au moins une fois dans la S2 et deux fois dans R1, ne viendrait pas du manifeste de Nemik, mais j’en doute.
Saison 3 épisode 18, je me le suis fait juste après l’épisode en question
Ok, merci.
Donc ça confirme que c’est bien lui l’œuf ; ou la poule… bref, c’est de lui et pas de Nemik.
Je viens de finir Andor 2, oui j’avais tellement apprécié la première saison que je ne voulais pas la regarder au compte-goutte quand elle est sortie et … depuis j’avais zappé.
Et je vous rejoins, quelle merveille !
Une production pareille tous les 3 ans en échange de toutes les bouses SW qu’on nous sort tous les ans, je signe direct !
Et parallèlement je me suis remis les épisodes VII et VIII (le IX dans une semaine) pour ma fille à qui je fais redécouvrir la saga dans l’ordre chronologique (j’avoue qu’après 'épisode VI y a un moment où je lui ai dit « et voilà Star Wars c’est terminé », sauf que dans la multitude de jeux de cartes/plateau SW que l’on a elle avait déjà vu les persos de Rey ou Kylo donc bon …)
Précisons que je n’avais pas revu ces 3 derniers épisodes depuis leur sortie au cinéma et qu’à l’époque je les avais trouvé tellement mauvais que je m’étais dit plus jamais. Puis les années passant je me suis dit que j’étais peut être juste devenu un vieux con aigri et qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Avis qui n’était pas tendre à l’époque, le voici livré à chaud le 17 décembre 2015 :
Que ce film est décevant, mais que ce film est décevant !
Je sais que cela fera tâche parmi tous les commentaires dithyrambiques entendus jusqu’ici à propos du nouveau Star Wars, mais je n’ai vraiment pas aimé ce dernier. A croire que BFMtélé n’interviewait que des ahuris enthousiastes histoire de ne pas proposer de nuances dans cette communion qu’il faudrait tous partager.
Et bien non ! Pour ma part, j’ai beaucoup à reproché à ce film !
A commencer par des personnages avec un charisme proche de celui d’une huître avec une mention spéciale pour le représentant du côté obscur qui ressemble à un croisement entre Jean Sarkozy et un John Snow pré-pubère, expert dans le maniement de la force mais qui se fait fesser au sabre par une donzelle qui vient de découvrir comment on se servait d’un blaster et qui ne savait pas ce qu’était la force 20 minutes avant. Ne parvenant bien évidemment pas à la cheville de Vador, on se prend à rêver qu’il remette aussitôt son masque de canard lorsqu’il se dévoile au bout de deux séquences de films le suspens était certainement par trop « insoutenable » … mode ironie forcée).
Parlons du meilleur pilote de la Résistance qui lance une réplique cinglante à Dark Canard avant de … disparaître pendant les trois quarts du film. Même Ford en deviendrait transparent à côtoyer tous ces personnages qui ne semblent être qu’un défilé de figurants (l’héroïne à la limite ne joue pas trop mal mais son personnage est tout aussi bidon et incohérent).
C’est bien simple, le personnage le plus réussi, c’est le droïde, c’est dire …
Des scénaristes qui sont incapables d’innover !
SPOIL : les méchants cons comme des plots qui persistent et veulent se refaire une étoile de la mort, mais encore plus grosse bien évidemment … et devinez quoi ? Les gentils malins comme des singes, ils leur refont le coup de Yavin et d’Endor ! Mais alors vraiment le même coup : on s’occupe des boucliers au sol et on balance des chasseurs pour détruire la grosse arme des méchants. FIN DU SPOIL.
Wouhaaa, ils se sont foulés.
Une immersion dans l’univers complètement absente : aucun décor d’envergure, merveilleux, épique, futuriste, cyber-punk, de fantasy … à part des couloirs métalliques de vaisseaux version « space op cheap ».
Les planètes sont-elles même nommées ? On nous parle vaguement d’un « Premier ordre » mais qui ? Quoi ? Pourquoi ? Et l’espèce de Gollum géant laid comme un poux, d’où il vient ? De la foire aux monstres des bas-fonds de Coruscant ? Luke qui boude dans son coin, pourquoi ? Ah parce qu’on nous a refait le coup du massacre des jedis ? Ca faisait longtemps …
Nul, vraiment nul ! C’est ce que j’ai envie de dire de ce Star Wars 7.
En fait non, ce film n’est pas nul c’est certain. Mais par rapport à ce que l’on était en droit d’attendre, la déception est telle qu’un film passable n’est pas admissible !
Déçu, déçu, déçu !
Moi qui voulait retourner le voir dès la semaine prochaine, c’est déjà oublié !
Quant au 8, je dois dire que Disney a su me vacciner contre l’impatience irraisonnée !
Et bien non près de 10 ans après, rien n’a changé, c’est vraiment mauvais. Et je ne suis pas devenu un vieux con aigri puisque des séries talentueuses comme Andor savent encore me transporter !
Déjà RO était depuis longtemps ma seule lueur d’espoir dans le naufrage mais alors avec les deux saisons d’Andor, pouhaaa, j’en chiale rien que d’y repenser.
Et le pire c’est que je ne suis pas si sectaire, j’ai adoré SW Rebels (qui vaut largement bien des séries SW sorties récemment) qui inscrit assez bien de nouveaux persos et fait du lien avec l’histoire SW.
Plus clivant : j’ai adoré les 3 premiers épisodes et les Clone Wars qui pose un univers en contraste avec l’arrivée de l’empire et qui servent de toile de fond à ce qui se passe ensuite.
J’ai même aimé la série Ahsoka (mais merci à Rebels sans qui, pas sûr que j’aurai tant accroché) donc non je ne suis pas un hater de la licence.
Mais malgré tout Andor reste un chef d’oeuvre vraiment très très au dessus du lot !
J’en suis encore sous le choc
Et pour finir histoire de mettre un peu de clivage en plus, je crois que même si j’ai adoré que l’on se tienne loin des siths et des jedis avec de simples rappels subtils et fugace à la force, j’aurai aimé un clin d’oeil (sûrement très fan service) à certains personnages encore présents : Dark Vador ou Ahsoka par exemple qui auaient pu être mentionnés.
Yoda, Obiwan les inquisiteurs, pas besoin c’était inutile, ils n’avaient aucune raison d’être évoqués. Mais entendre parler par Krennic d’une pression faite par Vador sur l’avancée des travaux ou lorsque l’on parlait des cellules rebelles (Krieger, Saw etc …), parler de Lothal ou évoquer les Spectres/Falcrum (pas sûr de l’orthographe) juste pour faire du lien, moi ça m’aurait plu (mais je sais que ça n’aurait pas plu à la plupart d’entre vous ^^)
Le passage de Vador dans RO par exemple a souvent été très critiqué, moi je l’ai beaucoup aimé
D’ailleurs dans la chronologie de SW, il ne faut pas oublier l’ovni (c’est le cas de le dire) ET !
Et oui :
En principe, ça s’écrit Fulcrum :
Je viens de terminer Skeleton Crew avec ma fille.
C’est mignon, pas si mauvais même si les persos bon ben …
L’intrigue sur la planète cachée qui produit les crédits galactiques est sympa.
Ca ne casse pas 3 pattes à un gungan et après Andor ça peut s’oublier c’est certain, mais à côté des bouses de ces dernières années, j’ai pas trouvé ça si pire.
Et au pire, ça fera de nouveaux persos pour Star Wars Unlimited (on a quelques persos pègre et frange à venir là et même des droïdes ^^)