Star Wars, je suis ton fan

Ah mais je ne peux qu’approuver ; pour moi, ils ont clairement tuer le rêve que pouvait inspirer un film Star Wars.

6 « J'aime »

Ah ouais c’est chaud. Parce que c’est quand-même pas un naufrage du niveau de Solo. C’est juste exactement ce que tout le monde dit : un épisode one shot un peu long du Mandalorian, avec plus de crédits galactiques pour la prod. Après, en terme d’écriture, il y a quand-même des trucs pas terribles qui font que par moment limite on se fait un peu chier (pas mal de situations qui font redites par exemple - il y a vraiment beaucoup trop de baston - il passe son temps à taper sur tout ce qui respire ou pas d’ailleurs, car il tape aussi sur des robots ; ils auraient mieux fait de prendre Jason Statham plutôt que Pedro Pascal ; la scène du serpent dans la flotte est super chiante…). Et malgré tout c’est compensé par quelques plans vraiment chouettes niveau photo et quelques trucs sympas (revoir Rotta, le Dejarik en « live », Nal Hutta, sa flore, son architecture… et les Hutts eux-mêmes dont j’ai vachement apprécié l’animation ; c’est aussi la première fois qu’on voit comment c’est foutu dans la soute d’un AT-AT - ok ça c’est geek d’avoir un kink là-dessus :grin:).

Est-ce que ça vaut le coup d’aller voir ça au cinoche ? ça c’est à chacun de juger, moi j’aime bien aller au cinéma donc bon… et je regrette pas d’avoir croisé dans la salle un jawa de 1m70 et des tonnes de geeks pas forcément très propres qui se trimballaient avec un grogu dans une sacoche.

2 « J'aime »

Bon vu. Salle à peu près vide un samedi soir (une vingtaine de personnes)
Et c’est plat, très plat. Genre une mini série. Scénario très paresseux, qq scènes rajoutées un peu en urgence parce que Star Wars (scène finale). On a droit au concours / défilé des bestioles.
A côté de ça, qq plans réussis, qq bonnes idées (mais pas abouties).
C’est très moyen.

1 « J'aime »

Vu aussi avec le fiston. C’est un film plutôt pour le jeune public. Comme c’est dit un gros episode prétexte pour aller au ciné. C’est sympa on a passé un bon moment. Ça manque d’évolution des perso mais je ne suis pas surpris, la proposition tient du ballon d’essai timide.

Les youtuber chient pas mal dessus mais il n’y a pas de quoi s’énerver (c’est la mode pour faire des vues, mais crier au scandale après avoir applaudi cette bouse d’ep7 à l’époque … ).

3 « J'aime »