Vu hier soir en VF dans une salle remplie à 10% grand max.
Du coup j’ai eu l’impression que ça n’allait pas faire péter les chiffres au box office.
Moi qui disait à mes enfants qu’on n’avait pas besoin de se presser pour y aller…
Sinon tiens, je change un peu de sujet : on a une date de sortie pour Episode IV l’année prochaine ?
Celui où Rey revient dans le passé pour faire sauter l’Etoile Noire ?
je n’étais pas du tout au courant mais visiblement lors de l’annonce fin 2025 la date du 19 février 2027 a été évoquée
Si ça se confirme j’irai bien les revoir.
Les Dents de la mer aussi, jamais vu sur grand écran.
Si j’avais eu les fonds j’aurai bien monté un petit cinéma de quartier pour diffuser des classiques dans l’esprit « La Dernière Séance ».
Oula, mais ça sent le flop total pour cet « épisode » de SW allez hop, je passe, merci des retours ^^
Dans certains cinémas, Pathé je crois, ils proposent des séances de films déjà sortis depuis longtemps.
Mon projet de retraite.
Si j’y arrive ( à la retraite), si on est toujours là, et plein d’autres si….
Dans ma ville, c’est UGC culte : on a vu star wars III et jurassic park cette annee avec les enfants (en VO vien sur)
L’occasion de voir que le doublage fr de star wars 3 est plutot sympa alors que la vo est plutot balai dans le fondement… ca m’a surpris
Pour avoir discuté avec le gars qui gère le ciné indépendant de chez moi, globalement les licences Disney sont intouchables et/ou pratiquement impossible à rentrer dans les frais.
À côté de ça, il a pu faire des projections des Dune de Villeneuve, Robocop de Verhoeven, les 7 samouraïs ou des avant premières assez régulièrement. Certaines prod sont plus généreuses que d’autres… Sans tuer vos reves, les projections Star Wars c’est compromis ![]()
Tu sait que c’était mon reve ?
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : cela coûte trop cher aux cinémas et ne leur rapporte pas grand-chose, c’est ça ?
Nous on a un des plus grands si ce n’est le plus grand cinéma Pathé de France et il ne fait jamais de séances en vost des grosses productions, encore moins en Imax
J’ai envie parfois de leur envoyer un mail pour manifester mon mécontentement mais je pense qu’ils n’en auront rien à cirer. La loi du chiffre malheureusement je pense, les séances vo ne rencontrent pas un grand succès visiblement. Avec L’odyssey, le Dune 3 et les gros Marvel en approche, je suis deg de chez deg…
Plutôt que Disney fait payer cher leurs licences et dans les petits cinémas de quartier indépendants qui ne remplissent pas les salles, ils n’arrivent pas à la rentabiliser et donc le poids sur le budget global devient trop lourd.
Le cinéma par chez moi dépend de la ville donc ils n’ont pas à être rentable mais ils essaient de consommer le budget intelligemment pour avoir de la programmation et des films intéressants toute l’année.
En relisant ton message, c’est plutôt bien résumé ![]()
Ouais c’est moche.
On a toujours eu de la chance ici à Grenoble niveau vost, y compris sur de gros trucs, genre le Seigneur des Anneaux ou des Disney (tous univers confondus, sauf les dessins animés cela dit).
J’ai écouté plusieurs critiques et franchement, c’est pas fou les retours. Personne ne dit que c’est très mauvais, mais tous disent que cela n’apporte pas grand chose, si ce n’est rien, à l’univers Star Wars. Selon le mood du moment, on passera un bon moment ou on pleurera la mort de Star Wars.
A priori, c’est un gros épisode de la série, sans plus.
Après, moi j’avais plutôt bien aimé la série, en tout cas les saisons 1 et 2. J’ai lâché la troisième après trois ou quatre épisodes.
Record battu pour Mando & bébé Yoda, 12 M$ pour le premier jeudi, c’est moins bien que les 14 M$ de Solo.
Même sans les critiques les gens ne semblent pas emballés par le film.
Après, ils avaient l’air de dire qu’il n’y avait pas eu beaucoup de com’ (en tout cas, en France). Finalement, la sortie passe un peu inaperçue, et encore plus pour un film estampillé Star Wars. Cela faisait 7 ans qu’il n’y en avait pas eu au cinéma et soyons honnête, j’ai l’impression que tout le monde s’en branle.
Avant, un film SW, c’était un évènement.
Sur je ne sais plus quelle chaîne Youtube, ils disaient un peu ça aussi, mais pas que pour SW. Les films sortis ces dernières semaines/derniers mois (les blockbusters) sont sortis sans grande campagne de communication.
Le fait que c’est une suite à une série doit jouer. Les gens doivent se dire qu’il faut avoir vu la série avant (même s’ils ont, apparemment, fait en sorte qu’il puisse voir le film sans avoir vu la série).
Chaque film des deux premières trilogie sortait à trois ans d’écart, et seize ans entre les deux trilogies. Ça installe l’évènement. Pour Disney, c’est un film tout les ans de 2015 à 2018, puis des séries en pagaille. Ajoute à ça toutes les annonces de films/séries annulé(e)s ensuite, c’est un bordel sans nom. Et ajoute à ça la qualité très variable et très discutable.