Vu ce week-end en famille et on a passé un bon moment.
Ça n’apporte rien à l’univers star wars, certes, et j’ai envie de dire tant pis. Mes enfants en sont sortis émerveillés et moi j’ai bien apprécié ma séance et je n’ai pas honte de le dire.
Après tout le plus important pour un film c’est de divertir et je trouve qu’il le fait plutôt bien.
La postlogie était censée apporter quelque chose à l’univers (une pseudo suite) et au final elle l’a très mal fait et en plus en termes de divertissement je me suis fait bien plus chier.
Au final rogue one met tout le monde d’accord mais n’est pas Gareth edwards qui veut…
Si tu fais référence à l’attaque sur Nal Hutta, parmi les pilotes il y a Doug Chiang, Dave Filoni, et deux autres réalisateurs d’épisodes de la série il me semble.
Pour moi le problème est plus large.
Le concept des Mandaloriens, qui n’enlèvent pas leur casque, etc. ça marchait quand il n’y avait que Boba Fett dans le paysage.
Mais dans la série on voit bien que c’est super contraignant et un peu ridicule, notamment quand tout le monde doit se planquer dans son coin pour manger.
Cette affaire, c’est le meilleur moyen d’épouser sa sœur sans le savoir, tu métonnes qu’ils soient en voie de disparition.
C’est comme le code jedi qui proscrit toute forme d’émotion et enlève les gosses à leur famille. Sur le papier ça à l’air intéressant, mais en pratique c’est un moyen très efficace de faire des psychopathes.
Bonjour.
Je ne suis pas revenu sur ce thread depuis novembre 2024. J’avais fait une pause de Star Wars, saturé par les mauvaises séries.
J’ai très exactement 605 messages de retard, impossible à rattraper et plusieurs séries non vues.
Mais je suis repassé pour dire que j’ai vraiment apprécié Mandalorian & Grogu.
J’en attendais pas grand chose et j’ai été agréablement surpris.
La réalisation et la production sont qualitatives. Du fan service à gogo mais bien emballé.
L’histoire est sympa si on la prend pour ce qu’elle est : un début et une fin, une tranche de vie, pas quelque chose qui cherche à créer une intrigue avec une nouvelle ouverture sur un nouvel univers , de nouveaux mystères ou de révélations.
Allez le voir, faites monter le nombre d’entrées. Je préfèrerai que Disney nous livre ce genre de chose à l’avenir pour remplir le calendrier entre deux trilogies plutôt que par des séries insipides.
(Vous allez me dire, c’est ce qu’ils avaient prévu au départ avec les SW Story et l’excellent Rogue One….. mais ça avait dérapé dès la purge Solo…)
Le seul vrai petit défaut que je lui trouve
Résumé
c’est qu’on voit clairement que la narration était prévue pour des épisodes pour la saison 4, avec différentes parties, et un milieu de film un peu plus mou. Mais d’un autre côté ces différents moments / sous- parties c’est un truc que mes enfants ont particulièrement aimés eux.