Star Wars, je suis ton fan

Jmsi j’avais un enfant je ferais de même. Même si j’ai commencé avec l’épisode un au final sans connaître l’existence des 4 5 6 =p ( le choc fut phénoménal en découvrant les cassettes dans le grenier !)

1 « J'aime »

J’ai voulu faire pareil, mais avec l’école, ils étaient déjà au courant :slightly_frowning_face:
Après, j’ai deux garçons, donc avec une majorité de copains qui regardent plus ou moins les même choses. Avec une fille, il y aura peut-être l’effet de surprise car ses copines ne regardent pas ce genre de films/séries.

1 « J'aime »

Moi j’ai deux filles, et je vais être super fière de leur présenter cette saga (quand elles auront 6-7 ans). Et elles pourront en parler à leurs copains ET copines.

3 « J'aime »

Mon premier a 4 ans et demi. Depuis sa naissance, il y a un dessin de Darth Vador dans la cuisine. Mon fils nous a posé plusieurs fois la question de qui est sur le dessin. Sa mère lui répond que c’est son père quand il était plus jeune.
Depuis, de temps en temps, quand il remarque le dessin, je m’amuse à lui dire « Je suis ton père ».

Ahh, j’ai tellement hâte le jour du quand il comprendra cette blague… :sweat_smile:

7 « J'aime »

Oui c’est le (gros) risque. Mais comme tu dis, entre filles elles ne parlent pas du tout de SW. D’ailleurs en y réfléchissant, avec la variété de programmes liée aux plate-formes (Netflix, Amazon, Disney…), je ne suis pas sûr qu’elles regardent quelque chose en commun.
Quand j’étais en primaire j’avais droit à un résumé des chevaliers du zodiaques ou de Olive et Tom à chaque récré, là… ben en fait je ne sais pas ce qui est « à la mode ».

Non mais sérieux là, c’est seulement à nous les parents d’offrir une sélection diversifiée de films séries!! On est en 2021 et je lis encore sur un forum (où la culture geek est quand même bien présente) que : « les filles parlent pas trop de star wars entre elles ». :thinking:

1 « J'aime »

il y a trois éléments dans ta phrase. Qui ne sont ni exclusifs ni contradictoires…

C’est ça … en ce moment, on leur fait découvrir le MCU (plus que 5 films avant de voir Endgame) et le plus jeune a été spoilé par un copain sur une partie de la fin d’Endgame. Je l’ai pourri quand il a voulu le raconter à son frère :face_with_hand_over_mouth:

Ben les parents des copines de mes fils ne sont pas trop branchés sur ça … Je passe pour en extra-terrestre avec mes figurines Lego et jeux de société …
Ensuite, c’était une supposition mais mes fils ne m’ont jamais rapporté qu’ils discutaient Star Wars ou Marvel avec leurs copines … Ils ont 9 et 11 ans.

Et pour compléter, j’aurais eu des filles, elles auraient baignés dans cet univers quand même.
Comme tu le dis, ça va dépendre des parents et ce que les parents leurs font découvrir.

1 « J'aime »

Pas de bol, je ne choisis pas les sujets des discussions à la récré.
Et comme je l’ai dit plus haut, à 6 ans 1/2 je ne sens pas encore ma fille prête à regarder SW. Elle a peur de bien moins impressionnant (vive les cauchemars de squelettes après avoir vu Coco de Disney).

Après, Star Wars, ça reste un film d’héroic fantasy assez classique, avec le bien et le mal, des chevaliers blancs qui combattent des chevaliers noirs à coup d’épée pour sauver une princesse. Je pense pas qu’il y ait un soucis pour montrer ça aux enfants (pas moins / plus qu’un Goonies, E.T., Gremlins, SOS Fantômes, Willow, Dark Cristal, etc…)

2 « J'aime »

Oh, un thread star wars !
Ça me rappelle cette intro d’une très bonne émission de radio sur le sujet :

Frédérick Sigrist > J’adore Star Wars mais j’ai horreur d’en parler ! À chaque fois qu’il me prend l’idée saugrenue d’évoquer cette saga avec quelqu’un, il ne me faut jamais très longtemps pour me dire que j’aurais mieux fait de manger du gravier ou de lécher un pneu !

Je vous la conseille d’ailleurs : https://www.franceinter.fr/emissions/blockbusters-le-podcast/star-wars-a-l-ere-disney

3 « J'aime »

J’ai le droit de dire que je n’aime que les épisodes 3, 4, 5 et 6 de Star Wars et que je trouve le reste caca ?

1 « J'aime »

Bien sûr, on n’est pas des trekkies nous.

1 « J'aime »

Tant que tu ne veux pas obliger les autres à penser comme toi, ça ne devrait pas poser de problème. :grin:

2 « J'aime »

Dépend de ce que tu appelles « le reste ». Parce que, en l’occurrence, c’est vaste. Ou limité par ce que tu connais :wink:

Perso je connais que les 3 trilogies, et je ne suis pas un fan StarWars au courant de toutes les ficèles d l’univers.

Je trouve les épisodes

  • 1, 2, 3 : mauvais et chiants à mourir malgré quelques scènes sympas
  • 4, 5, 6 : épiques mais beaucoup de nostalgie et de « fait à l’ancienne » que j’aime (je suis fan de making-of), donc charme particulier
  • 7, 8, 9 : très sympa, divertissants, beaux, mais pas mal de WTF

Sinon plus jeune, j’ai joué à Jedi Knight, et j’avais adoré :smiley:
Et Battlefront est pas terrible ^^

1 « J'aime »

J’étais gamin quand j’ai découvert Star Wars avec les épisodes 4, 5 et 6 que j’ai très bien aimé.

Plus tard ils ont sorti les épisodes 1, 2 et 3 et perso, le 1 est atroce, le 2 a peine mieux mais j’ai aimé le 3 et le passage d’ Anakin en Dark Vador.

Ensuite je suis tombé sur un dessin animé Star Wars, je ne pourrai pas te dire le nom exact mais j’ai pas du tout accroché.

Je n’ai pas eu le courage de regarder Rogue One (il parait qu’il est bien selon les dire). ensuite l’univers ne m’attirait plus.

Alors oui je n’ai vu aucun spin off made in Disney, donc mes connaissances de SW s’arrêtent là ^^

J’imagine bien que c’est le cas de l’immense majorité des gens :wink:

Tient, bonne idée, on va faire nos CV Star Wars :grin:

Côté films :

  • J’ai bien aimé les 2 premières trilogies : 4/5/6 parce que c’était la première et c’était top découverte de l’univers, etc. 1/2/3 parce que ça explique beaucoup de chose même s’il y a quelques trucs à redire je trouve que ça se tient globalement) même si pas assez de politique (alors que c’est ce que j’avais beaucoup aimé dans certains romans)
  • 7/8/9 : dommage il y avait un potentiel de ouf (je dois faire parti des rares qui ont aimé l’épisode 8, dommage que Disney n’ait pas mis un vrai capitaine à la barre de la trilogie entière pour expliquer ce revirement de Luke, etc.). Du divertissement …
  • Rogue One : vraiment aimé la mise en film de cette partie de l’histoire, une vision de l’univer SW un peu plus réaliste
  • Solo : bon divertissement, il y avait du potentiel je pense pour faire une trilogie à l’Indiana Jones dans l’univers SW

Séries

  • The Clone Wars : j’aime beaucoup ce que ça apporte à l’histoire entre le 2 et le 3, des épisodes sont bof mais c’est le jeu des séries. Mais il y a quand même beaucoup de personnage vraiment sympa et bien développé. Et puis cette saison 7 :star_struck:
  • Rebels : poussif au début mais j’aime beaucoup la direction que cela prend à la fin, dommage que ce soit terminé
  • Resistance : j’ai vu les 2 premiers épisodes mais j’ai pas accroché
  • Bad Batch : je donnerai un avis à la fin de la saison, trop peu d’épisode pour dire quelque chose
  • The Mandalorian : vivement la suite :slight_smile: toujours compliqué de juger une histoire quand elle pas terminée. Là, il y a beaucoup de potentiel dans le développement des personnages.

Sinon, j’ai beaucoup de romans Legends aussi où il y a des arcs vraiment géniaux qui gagneraient à être adaptés en séries/films. Il faut que je regarde du côté des romans canons maintenant.

Aaaaaaah oui j’ai oublié les films et séries Spin Of !

  • Rogue One : Un pur condensé SW vraiment classe. J’ai adoré
  • Han Solo : ne m’a pas dérangé plus que ça (même si pas fan de l’acteur)
  • The Mandalorian : très classique, mais mise en scène western excellente (et cette putain de BO :heart:)

Après peut être que tous ces films violent l’univers StarWars, je sais pas du tout. N’étant pas un grand fan / connaisseur, je ne me suis juste laissé avoir par le divertissement en tant que tel.

1 « J'aime »