Star Wars, je suis ton fan

Je maintien que c’est une des pires serie que j’ai pu voir

2 « J'aime »

Oui c’était globalement naze.
Mais la pire non.
Star Wars vision est pire
The bad batch est pire
Marvel WhatIf est pire
Falcon et le soldat de l’hiver est pire

Toutes ces séries ont un point commun, sauras-tu le retrouver.

Après, bon l’ep7…

Bon au moins on aura eu de la baston et pas juste de la diplomatie au rabais.
Mais bon lol le retour de Grogu à dos de X-Wing piloté par R2D2, zéro crédibilité.

Et sinon quelqu’un a compris ce que c’était qu’on voyait en post-générique ? C’est qui ces deux gars ?

Résumé

Le marshall de Freetown et le mec qui a « réparé » Fennec, une scène post-crédit bien moisie.

Sinon je ne suis pas d’accord pour Bad Batch, le final sur Kamino en terme d’intensité de d’impact émotionnel enterre la série Boba Fett et la bousologie.

J’avais pas fait l’effort d’aller voir post-générique. Mais en fait ce duel Thrawn / Mara Jade envoie du lourd. A ne pas louper!!

6 « J'aime »
Résumé

C’est le mec qui a tuné Fennec avec des boulons et Cobb Vanth qui finalement n’est pas si mort (ça tombe bien Cad Bane l’a shooté dans l’épaule).

vu aussi…

pas vraiment de spoil mais pour ceux qui veulent éviter tout avis

mais &$*!£ WTF ?
l’épisode aura quand même réussi à me conduire de surprise en surprise…
…dans le sens ou chaque fois je me disais que ça pouvait pas tomber plus bas dans l’incohérence, et bien en fait si ! :sob:

Je pourrais dire qu’il y a des scènes que j’ai trouvées sympas… mais pas quand on foule du pied toute crédibilité de l’univers SW

seul moment qui a « sauvé » le show : la petite note humoristique à la fin qui m’a tiré un sourire, pour tout le reste j’ai tellement envie de pleurer et d’oublier ce que j’ai vu

petit spoil

réaction de mon fils devant l’épisode : « oh non, ils ont tué les cochons verts ! »

et dans la musique du générique de fin, j’ai pas rêvé, on entend bien « bo boba boba, boba boba, boba fett, bo bo boba boba… » ? j’y avais pas fait attention jusque la…

2 « J'aime »

Dites moi qu’il n’y aura pas de Boba saison 2 … hein ? Dites le moi ! :dizzy_face:

(S’iouplait)

3 « J'aime »

Tu n’as pas rêvé pour la musique du générique… worst ever !

Bon, j’ai bien rigolé devant l’épisode et du coup j’ai un peu peur pour la prochaine saison de Mando :scream:

3 « J'aime »

Peut-être un Mandalorian S4 ? :thinking:

j’ai dit une des pires

Bon maintenant que ce très mauvais moment est passé (et encore je n’ai regardé/subi que l’épisode 1) peut on parler d’autre chose de Star Wars ?
L’univer étendu avant la catastrophe de la prélogie par exemple… (oui je suis in intégriste)

1 « J'aime »

Ça a quand même donné lieu à des trucs bien wtf aussi. :grin:

Je suis pas allé plus loin dans la chronologie que la trilogie de Zahn . J’ai la suite avec Pellaon aux commandes , mais pas encore lu . Et alors tout l’arc avec ces vilains qui viennent de loin aux noms imprononçables, j’ai absolument rien lu .
J’ai dévoré la trilogie des chasseurs de prime , et j’ai commencé le tome 1 des x-wings . Je pense que je vais relire ensuite la trilogie Han Solo . J’en garde un bon souvenir , il y a pas loin de 20 ans je suppose :sweat_smile:.

Je recommande les 3 Dark Bane , Dark Sidious , de très bonnes lectures !

Désolé @zaphod42 mais je vais insister sur un point qui m’a saoulé au plus haut point dans cet épisode, et qui est symptomatique de toutes les scènes d’action dans les séries SW et Marvel.

pas content

Pourquoi, dès que le personnage est hyper balèze au corps à corps, ses adversaires choisissent précisément de l’affronter ainsi que lieu de le shooter à distance?
L’attaque du guerrier wookie est totalement absurde, sur une planète où chacun se balade avec un blaster. Surtout qu’il n’a pas d’armure (enfin si, les adversaires arrivent à toucher juste sa cartouchière, bien joué).

En fait dès que je vois ce type de scène complètement illogique, ça me sors du délire. Tout comme l’attaque contre les powers rangers. Les gars attendent d’être complètement à découvert pour sortir leurs armes de la façon la plus ostensible possible et commencer à leur tirer dessus.

Même si la scène qui s’ensuit est super bien (ce qui n’est pas le cas), pour ma part c’est mort, ma suspension d’incrédulité en a pris un trop grand coup.

4 « J'aime »

Sans intérêt, et pourtant je suis fan de la trilogie du jedi fou.

J’ai lu le premier, mais je n’arrivais à pas caler ça dans l’univers de SW, trop bizarres comme bestioles. Cependant il y a un passage qui m’a bien marqué, où chewie est impliqué, donc je te dirais bien de tenter quand même.

1 « J'aime »

Les Yuuzhan Vong :smiley:
Franchement c’est à lire ainsi que les deux séries qui suivent car ce qu’il s’y passe prend racine dans la série contre les Yuuzhan Vong.
Je trouve que les bouquins sont bien faits car tu les découvres en même temps que la galaxie quand ils débarquent, leur capacité, religion/politique.

Et oui, il y a des moment très très forts je trouve dans cette série.

1 « J'aime »

Oui très intéressants ces Yuuzhan Vong justement parce que ça apporte quelque chose de complètement nouveau et étranger à la galaxie.
Ca nous sort de la zone de confort.

Et dans l’univers étendu d’avant, je parle aussi tous les Tales of the Jedi en comics (Dark Horse)

1 « J'aime »

Ah mince , les deux tomes sont pas terribles ??
Ouais les Vong , j’ai peur d’avoir un train de retard , car il faut compter avec les enfants de Solo et de Luke !!

En comics , j’ai les 10 Clone wars , pas tous lus encore !
Les 6 Dark times , qui sont bien sympas j’ai trouvé
Spector , un zombie SW sur plusieurs chronologies , mouais ….

totalement d’accord avec ton « spoil »

Résumé

ahhh l’attaque du wakanda dans infinity war où les types en haut d’une colline avec des armes de tir décide de charger l’armé d’en face qui n’as que des armes de corps à corps…

4 « J'aime »
Résumé

J’ai adoré le plan de Fennec aussi :
« On va mettre deux pélos pour garder l’aéroport, et 3 gars par-ci par-là, en mettant bien le wookie au milieu des trandos car ce sont deux peuples qui s’aiment bien. Ahah bien malin celui qui nous surprendra. Je suis pas née de la dernière pluie et sur ce caillou il pleut jamais alors c’est pour dire… Cherchez pas j’ai BAC+2 LES ENFANTS ».

Le rancor (on sait qu’il va aller le chercher dès qu’on voit les droidekas survitaminés) raboule fissa aussi. Alors de trois choses l’une : soit ça galope vachement vite un rancor, soit le palais de jabba est construit dans la banlieue pavillonnaire toute proche, soit Bouba l’avait attaché à un piquet dans une ruelle voisine mais en tout cas c’est rapide son arrivée.

D’ailleurs d’une façon générale on a l’impression que toute la série se passe en quelques jours, y a un problème de montée en tension. La situation n’est jamais clairement installée, et donc rien n’est bouleversé.

4 « J'aime »