Star Wars, je suis ton fan

Oui, même si je trouve que son « remplaçant » s’en sort pas si mal que ça, passé le « choc » de la différence physique.

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai bien aimé Machin, et je vous trouve durs avec lui.

2 « J'aime »

Oui bon, ce n’est pas le nom qui compte le plus ! :stuck_out_tongue:

En fait il a fait un très bon boulot dans la gestuelle, il a vraiment les mimiques, les positions de Han Solo. Un bon boulot invisible.

Non clairement je fais un délit de faciès :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il a tellement été bon que sa carrière a décollé grave !!! Le gars sollicité de partout :slight_smile:

2 « J'aime »

image

7 « J'aime »

8 « J'aime »

4 « J'aime »

Comme Mark Hamill finalement

Ça faisait envie, la description partait vachement bien, j’étais prêt à cliquer jusqu’à ce que :

Des entretiens avec :

  • Rian Johnson

Du coup, non, c’est pas possible.
Pour conserver ma santé mentale.

1 « J'aime »

Le pire c’est qu’il est bon , mais ailleurs ! Son film avec Craig est très sympa .

j’ai vu. j’ai dit adieu à 25 € de plus tous les six mois…

Je revends les pages arrachées de l’interview de Johnson en forme de confettis pour qui veut.

1 « J'aime »

Lol , j’ai regardé , ça peut le faire ces Mooks , il y a même une nouvelle dedans , en lien avec les nouveaux romans qui sortent en ce moment . Livres que j’ai et qui attendent sagement d’être lus :grimacing:

Oui ça va faire de l’inception de pile de la honte. Il va falloir un système de gestion de dépendances et un algorithme d’ordonnance ment qui nous dise ce qu’on peut lire ou non.

Bon courage ! J’ai tout lu et c’est franchement pas terrible, même s’il y a quleques trucs sympas. La phase II est super super nulle.

1 « J'aime »

Ah , mince :frowning: , ben , merci ^^
C’est la période , le contexte , l’écriture ??

La période : c’est plutôt pas mal, la République est en train de s’étendre, les Togrutas n’en font pas encore partie par exemple. Les jedis sont au top de leur forme, on peut vraiment les qualifier de super héros au vu de l’étendue de leur pouvoir à ce moment-là.

L’écriture (j’ai lu en VO, sauf les comics que je prends en VF) : c’est entre SAS et Oui-Oui mais je m’attendais pas à lire non plus du Dosto ou un bouquin de Joyce.

C’est surtout ce que ça raconte qui pèche : il y a une sorte d’événement fondateur de l’Histoire qui est plutôt cool dans le premier roman de la phase I mais les antagonistes sont pas incroyables ; même si on a le traditionnel grand méchant qui a un plan secret ®, c’est pas dingue. Et c’est pas dingue pour une raison assez simple : cet univers va être développé en « phases » entre plusieurs médias différents (comics, romans adultes, jeunes adultes, jeunesse, etc.) et donc chacun tire un peu la couverture à lui et tu sens que chaque auteur se bride pour pas trop en dire, laisser de la place aux autres tout en ménageant de la place pour la suite. En gros tu vas avoir des scoops dans telle bédé, tel roman, etc. Pour avoir une vue un peu globale tu dois tout lire (ce que j’ai fait car je suis un peu gogol, mais je porte aussi des slips tissés avec des vieux de bouts de bande magnétique du Holiday Special car j’aime me punir). En fait, ce sont les romans censés te raconter la « grande histoire » qui pèche le plus : ceux qui racontent des événements un peu plus annexes sont plus intéressants.

Un autre truc insupportable dans les romans c’est qu’il y a beaucoup mais alors beaucoup trop de personnages, et c’est vraiment accentué dans la phase II. Les personnages sont très rarement introduits convenablement, c’est un procédé littéraire comme un autre mais quand tu as 25 nouveaux jedis en moins de 20 pages avec tous des noms à coucher dehors avec un billet de logement, c’est pas simple. Les romancières et romanciers ont aussi fait les fonds de poubelle des suppléments Jdr de West End Games pour sortir des races extraterrestres pas possibles dont tu n’as jamais entendu parler sauf quand tu étais en cinquième avec une sévère crise d’acné et que tu as oublié depuis (et surtout sans aucune description, j’avais l’impression de lire Game of thrones tellement c’est écrit avec le cul), c’est assez pénible. Dans le même registre dans la phase I, on ne va pas te décrire les « vectors », les chasseurs jedi de cette époque car l’équipe chargée du design n’a pas encore fini de bosser, et donc l’auteur va user de vieilles ficelles non-descriptives pour te raconter l’action. Tu vas devoir attendre d’avancer dans la chrono pour qu’on te décrive ce vaisseau.

Bon de toute façon, si tu les as achetés, c’est que tu es fan. Donc tu y trouveras bien ton compte d’une façon ou d’une autre. Mais pour l’instant je trouve que même s’il y a beaucoup de bonnes idées - car il y en a -, c’est un peu du gâchis.

Je reviens du bistro, je suis pas très frais mais j’espère avoir un peu répondu à tes interrogations. :slight_smile:

6 « J'aime »

Tu as plus que répondu ,merci :sweat_smile:. Je n’avais pas réalisé leur combiné qui te force à acheter tous les supports pour compléter l’histoire ! Les salauds , et moi qui croyais que Disney était une entreprise philanthrope ^^
Écoute , je me contenterai des livres et je revendrai si j’accroche pas . Mais merci encore pour cette très belle critique :grinning:

1 « J'aime »

Il m’est arrivé une expérience assez troublante lundi.

J’ai participé à une partie d’initiation du jeu de rôle, avec le kit pour Aux Confins de l’Empire. Sympa.

Mais les trois autres joueurs semblaient n’avoir pour références que les séries D+. Et comme le scénar se passe sur Tatooine, y avait matière à référencer.
Pourtant ils n’étaient pas si jeunes. Mais punaise, il a fallu leur expliquer ce qu’est un Dewback par exemple.
Pis ils utilisaient des noms comme « 6PO ».

Troublant je vous dis.

4 « J'aime »