Star Wars, je suis ton fan

Il est bien dans son taf , noyé dans la masse !
Pareil , la femme pince sans rire de l’empire , on la voit beaucoup !

Oui mais elle elle fait avancer le schmilblick.
Autre gros point fort de cette série tiens, comment provoquer la sympathie pour un officier impérial.
J’espère qu’ils ne vont pas nous faire le bon vieux coup du retournement de veste :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui je l’espère aussi , c’est pas parce que c’est une femme , qu’elle doit forcément être gentille ! Et si elle était la nièce de Tarkin tiens :sweat_smile:

La femme en blanc du BSI ? Je la vois pas se retourner, au contraire c’est une ambitieuse compétente qui va traquer à mort les rebelles pour la stabilité de la civilisation impériale.

Sinon pour le reste episode de transition agréable avec mise en place des éléments de la la suite, respect de l’univers SW (ils essayent au max de conserver l’aspect années 80 de la technologie du futur), tout en montrant des facettes que l’on a jamais vu (genre le resort ktouristique en bord de plage).
Je trouve un peu rushé ce qui arrive à cassian, mais en même temps c’est fun de le voir prendre le retour de bâton imperial de son coup.

Sympa aussi les différences de vison entre les fondateur de la Rébellion. C’est quoi le ‹ om de l › antiquaire déjà ? Il était dans l’univers étendu ?

3 « J'aime »

En tout cas , on va avoir droit dans les épisodes suivants à :

Résumé

Prison break façon SW ^^

2 « J'aime »

@Gold @kevin83 @patman
merci de masquer vos commentaires, le temps de voir tous les épisodes. :sweat_smile:

Zaphod42, l’intégriste de la Trilogie

1 « J'aime »

Luthen. Inconnu au bataillon de moi, ce qui ne veut rien dire.
(Sauf dans Thor et ses suites.)

1 « J'aime »

Son avenir est tout tracé, il va mal tourner :

2 « J'aime »

Et sinon un bon épisode, qui remet bien les choses en place après le coup de chaud de l’épisode 6. Content de voir le fonctionnement de l’Empire, sa réaction, les arcanes du BSI.
sympa aussi de voir la difficulté pour la Rébellion de construire son réseau et se dévoiler, avec les risques que ça emporte.

Un moment m'a semblé inspiré par la trilogie Timothy Zahn

[de mémoire] Dans un des romans, Thrawn organise la capture du X-Wing de Luke, qui parvient à s’échapper quand même. Un jeune enseigne tente une manœuvre qui grille tous les circuits du Chimaera, et au lieu d’être puni par Thrawn, il est promu pour son esprit d’initiative.
On le retrouve le même schéma entre le major Partagaz et Meero.

Un petit bemol sur le mini robot (la voiture télécommandée devrais-je dire) qu’on revoit dans l’étoile noire dans SW4, le clin d’oeil est inoffensif mais moins fin que d’habitude. Un bon point par contre pour avoir vu un peu plus de non-humains.

Et un gros bon point sur la façon dont la pression que peut exercer la justice expéditive de l’Empire est mise en avant. On comprend mieux l’envie de se rebeller face à un système autoritaire.

Justement , tu soulèves un lièvre :

Résumé

Je trouve que l’info sur le braquage justement , circule un peu trop vite , pour un empire dictatorial supposé contrôler l’info . Mais je pinaille ^^

1 « J'aime »
Ah ben non, justement,

c’est pas un braquage officiellement, c’est une attaque terroriste. Rien à voir.

Même pas vu, de mon côté :smiley:

1 « J'aime »

Et justement le braquage transformé en terrorisme sert à passer des lois martiales qui donnent les pleins pouvoirs au BSI ; c’est sûrement l’empereur qui a donné l’instruction d’une large diffusion de l’info.
C’est une des base du manuel du petit dictateur.

Concernant ton 2e spoiler, ce n’est pas ici que ça a été évoqué qu’il était plus ou moins prévu que leur rencontre soit montrée ?

J’aurais du me douter que le 6ème épisode ne serait qu’un relais avant le final. Episode 7 encore plus mou que les 5 premiers, si c’était possible. Mais qu’est-ce que c’est chiant, SW sans aucune magie / force, c’est juste du mauvais Fondation

1 « J'aime »

Comment on fait pour ignorer le Patron ?

Hé, Cap’, comment t’as fait toi déj… oh, wait.

11 « J'aime »

Ah ? Ah bon ? Me souviens pas.

Ah ben c’est sûr que pour l’action qui dépote, rien ne vaut une bonne petite course poursuite endiablée!

Bon, ça ne se supporte qu’après avoir sniffé un lézard, hein.

6 « J'aime »

Et bah moi je suis venu, j’ai vu l’épisode et j’ai aimu!

Ca me plait toujours autant d’avoir du Star Wars un peu plus mature, moins orienté Fan Service, moins Power Rangers et autre publicité Colgate hawaïenne.
Certes le rythme est lent, mais ça permet vraiment de poser le décor et des personnages plus profonds que toute la troupe des bad boys à Vespa!

7 « J'aime »

Après celle là, ils ont quoi dans les tuyaux d’ailleurs ? Mando 3 ? Autre chose ?

Oui Mando 3 et Ashoka de mémoire

3 « J'aime »